recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Que pensez-vous de l'interdiction de "Happy Girls"?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
21/09/2011 à 09:52 - Que pensez-vous de l'interdiction de "Happy Girls"?
Que pensez-vous de l'interdiction de l'émission tv "Happy Girls", la star academy chinoise pour les filles? Cette émission était très populaire en Chine, trop?

photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
21/09/2011 à 10:54 - La star academy chinoise...never happy again...
oups..j ai manqué un programme intéressant ( et ma femme ne m en a rien dit)..oui Steph, je suis d accord avec toi , c est trop..bête...

de quoi cela parler exactement ? des filles bien sur mais sous les mêmes cadrages qu en France ( révélations de talents artistiques et physiques par exemple
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 2
21/09/2011 à 11:37 - Que pensez-vous de l'interdiction de "Happy Girls"?
J'en entend parler tous les jours à la maison. En général y'a des insultes pour CCTV et le SARFT qui suivent

CCTV a une attitude classique : ils voient qu'une chaine a trop de succès, ils sont énervés (en tant que plus grosse chaine, ils ne doivent pas se faire larguer par la concurrence), ils appellent les copains du SARFT, et hop c'est réglé.

Je pense aussi que certaines personnes ne voulaient pas donner l'habitude aux gens de voter pour choisir leurs artistes préférés. Ca pourrait donner à certains de drôles d'idées...

Hunan TV a pris cher ces derniers temps. Juste avant l'interdiction de Happy Girls, on leur a interdit d'avoir des animateurs taiwanais et japonais dans une émission. Du coup l'émission est moins intéressante puisqu'elle jouait beaucoup sur l'ouverture à l'étranger en invitant des artistes venant d'un peu partout, les animateurs servant de lien. A coté de ca, les séries niaises coréennes se multiplient. D'après ma moitié, c'est simple : le gouvernement veut un peuple d'abrutis soumis, donc ils autorisent les séries et émissions idiotes et sans danger, et interdisent les émissions culturelles un peu modernes.

Enfin à mon avis la télé est un combat d'arrière garde, il faut plutot regarder ce qui se passe sur internet. Les jeunes (ici comme en Chine) ne regardent plus beaucoup la télé en comparaison du temps passé sur internet.

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/09/2011 à 11:58 - Que pensez-vous de l'interdiction de "Happy Girls"?
Steph a écrit :
Que pensez-vous de l'interdiction de l'émission tv "Happy Girls", la star academy chinoise pour les filles? Cette émission était très populaire en Chine, trop?


Même la star academy française, je ne l'ai pas regardé à Paris.
Je me pose la même question que Tintin :
" de quoi cela parler exactement ? des filles bien sur mais sous les mêmes cadrages qu en France ( révélations de talents artistiques et physiques par exemple ) ".
Bien que je ne connais pas le contenu, je ne pense pas que cette émission est nuisible pour la société .
A mon humble avis, on peut ne pas l'interdire.

Dernière édition : 21/09/2011 13h34

photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
21/09/2011 à 12:20 - Que pensez-vous de l'interdiction de "Happy Girls"?
Ce genre d'émission, certainement divertissante n'a qu'un but, créer un produit profitable et au passage faire financer la production par les téléspectateurs par le bié des votes payants et de la pub diffusée lors de la diffusion.

Le produit en question étant "l'artiste" qui sort vainqueur.
Le publique ne représentent qu'une manne de consommateurs.

Du point de vue de l'indépendance des artistes c'est un coup de poignard dans le dos de la part des producteurs.

Aucun "Led Zepplin", aucun "The Who", aucun "Bob Marley and the wailers" ne sortiront de ce type d'émissions, elles de sont pas faites pour lancer des groupes subversifs, elles sont faites pour propulser des artistes contrôlables et asservis, le tout à moindre frais, voir même en faisant financer la production par les futur acheteurs des albums et des places de concert !

En France, un pseudo-rebel comme Julien Dorè est un produit lissé, pensé, sans indépendance et totalement marketing.

Je ne pleure pas sur la disparition de ce type d'émission.
Il reste heureusement des gens qui font de la super musique et en total indépendance.


photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 2
21/09/2011 à 12:31 - Que pensez-vous de l'interdiction de "Happy Girls"?
On peut ne pas aimer ce type d'émission, et je suis d'accord sur le coté marketing forcé sans aucun intérêt, mais c'est une question de principe. C'est pas normal d'interdire des émissions inoffensives juste pour éviter que CCTV ne perde la face. Si c'est pour finir comme Chongqing TV, qui a reçu les félicitations du gouvernement pour sa politique, mais qui perd de l'argent et a viré des gens à force de diffuser des programmes rouges que personne ne regarde, c'est pas la peine.

Ca peut se résumer à "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
21/09/2011 à 14:43 - Que pensez-vous de l'interdiction de "Happy Girls"?
Je suis d'accord avec Dawei, et j'ai effectivement oublié de le dire : je trouve assez malsain d'interdire des émissions qui sont a priori populaires et innocentes.
Je regrette que l'industrie audio-visuel en soit arrivé là mais, tout à fait d'accord, les arguments pour l'arrêt de l'émission semblent pour le moins difficiles à soutenir.

Mais franchement, l'intérêt autre que commercial de ce type d'émission est tout aussi impossible à démontrer.

Là on est dans le domaine du "temps de cerveau". Abrutir les gens avec de la pub et des produits de consommation est tout aussi malsain que de le faire à coup de propagande politique.

Je trouve malsain d'avoir fait cesser l'émission mais je ne suis pas triste pour autant : les gens qui regardaient ont maintenant le cerveau disponible, comme ça a été dit précédemment, pour avoir de vraies interactions sociales, hors circuit commercial.

Libre à eux de regarder d'autres programmes, mais libre à eux aussi de faire quelque chose d'autre de leurs temps libres que de regarder la télé tout en se faisant soutirer de l'argent par des producteurs malins et sans scrupules.
photo
Ses participations : 5
22/09/2011 à 04:29 - Que pensez-vous de l'interdiction de "Happy Girls"?
Je trouve malsain d'avoir fait cesser l'émission mais je ne suis pas triste pour autant : les gens qui regardaient ont maintenant le cerveau disponible, comme ça a été dit précédemment, pour avoir de vraies interactions sociales, hors circuit commercial.

Libre à eux de regarder d'autres programmes, mais libre à eux aussi de faire quelque chose d'autre de leurs temps libres que de regarder la télé tout en se faisant soutirer de l'argent par des producteurs malins et sans scrupules.

Je sais que de grands progrès dans l'économie de la Chine, mais je ne pense pas qu'il soit ouvert et assez proche du monde, de sorte que le Séries Télé souvent devenu le centre même qu'ils n'ont rien à voir avec la politique! et ceux qui sont venus au pouvoir considèrent davantage sur la stabilité, donc plus sensible avec les choses qui sont populaires, ils veulent qu'elle sous contrôle et que la peur cuase le mauvais effet, et parfois même l'amusement est impliqué!

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.