recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Que pensez vous des productions télévisuelles chinoises ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/02/2009 à 13:49 - Que pensez vous des productions télévisuelles chinoises ?
Que pensez vous des productions télévisuelles chinoise? Feuilleton, TV show, chaine TV en particulier? Pour ma part, il y a vraiment une chaine que je ne peux pas voir. C'est CCTV9. Comme quelques étrangers que je connais, je ne regarde pas les feuilletons chinois sauf une ou deux exceptions car ils se ressemblent tous (même trame d'histoire) ni les TV show qui sont surtout pour un public feminin jeune (la ménagère, ils ne connaissent pas encore).

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/02/2009 à 17:43 - Séries tv
Moi j'aime bien les séries TV (bon la qualité est inégale mais il y a beaucoup de choix et il y en a de très bonnes, c'est mon côté ménagère) et je n'aime pas les jeux (c'est aussi inintéressant que les jeux TV en France). Pour les chaînes, c'est vrai que CCTV 9 n'est pas la meilleure, je regarde pas mal phénix (je suis en France, pas en chine, j'ai donc moins de choix avec la freebox).
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
23/02/2009 à 13:06 - Pas mal
Ayant un abonnement chez neuf(sfr maintenant)j ai sauté sur l occasion quand ils ont proposé un bouquet "chine".
J ai maintenant 12 chaines chinoises et pour etre honnete...c est un peu trop car pas assez de temps.

Ce que j aime le plus, ce sont les emmissions culturelles, les carnets de voyages qui font découvrir des régions reculées, la vies des ethnies miao, yao etc...
J ai remarqué que beaucoup d émmissions sont programées quasi simultanément sur plusieurs chaines CCTV-F, CCTV-9.

China movie est tres bien pour découvrir des films chinois traditionnels, qui different bcp des films chinois connus aujourd hui comme "hero, tigre et dragons etc..."

Les sujets sont trés variés, ce qui change des séries télévisées chinoises qui surpeuplent les chaines quotidiennement et qui ont toujours là meme caractéristiques "etres larmoyantes et dans lesquelles les gens s engueulent sans cesse pour des histoires de famille ou de filles.
C est vrai qu il est dommage que d autres sujets ne soient pas traités.

Toutefois, je trouve que la qualité d image de ces séries est exceptionelle et les acteurs qui y jouent sont trés bons et meme si les sujets sont un peu barbants à la longue, c est loin, trés loin des "soap" francaises qui en comparaison, sont vraiment nunuches et avec des acteurs qui n ont d acteurs que le nom (helene et les garcons,sous le soleil, et autres débilités).

Mes chaines préférées sont CCTV-F, china movie, hunan TV
Un lien pour plus de renseignements

http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=60874
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/02/2009 à 20:41 - China movie
Oui c'est vrai que China movie est pas malbeaucoup de films des années 80 et 90.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/02/2009 à 02:19 - Que pensez vous des productions télévisuelles chinoises ?
bonjour,

je ne regarde pas trop les productions televisuelles chinoises trop coupees par la pub.

sinon mon interet se porte sur les actualites nationales et internationales ou les spectacles traditionnels chinois ( opera de pekin,musique classique, show avec des enfants...).
pour les films, je prefere regarder des DVD chinois
( sous titre ou non en anglais).


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
24/02/2009 à 04:32 - Que pensez vous des productions télévisuelles chinoises ?
stephane.s a écrit :


Toutefois, je trouve que la qualité d image de ces séries est exceptionelle et les acteurs qui y jouent sont trés bons et meme si les sujets sont un peu barbants à la longue, c est loin, trés loin des "soap" francaises qui en comparaison, sont vraiment nunuches et avec des acteurs qui n ont d acteurs que le nom (helene et les garcons,sous le soleil, et autres débilités).

Mes chaines préférées sont CCTV-F, china movie, hunan TV
Un lien pour plus de renseignements

http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=60874


Comme vous l'avez dit, c'est une sélection. On ne vous a pas mis un échantillon de ce qui se fait en Chine. J'aurais aimé savoir ce que vous trouvez d'interessant en CCTV9, car même les chinois ne se gênent pas pour dire que cette chaine est ennuyeuse à souhait. Ah... Les compets d'anglais pour étudiants universitaire. Le médicament idéal pour insomniaque...
Je suis d'accord avec vous sur la qualité des images mais pas sur le jeu des acteurs. La plupart des séries chinoises sont des soaps (petit budget oblige) qui sont axés sur 4 ou 5 thèmes: Chine médiévale, la vie d'un empereur, la guerre contre le japon, la révolution, l'histoire d'amour selon les critères chinois (les déboires d'une jeune femme, entre autre). Ca devient vite barbant Jeu d'acteurs pas vraiment exceptionnel, cascades dignent des années 70/80, etc.
Tintin a raison au sujet des dvds car c'est sur ces supports que l'on trouve films aux histoires interessantes, jeux d'acteurs excellent, qualité d'image etc.
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
24/02/2009 à 11:00 - Que pensez vous des productions télévisuelles chinoises ?
Olivier, je n ai pas dit que j aimais CCTV-9, j ai simplement dit que certaines emmissions de CCTV-F et CCTV-9 étaient diffusés en simultané le JT par exemple est strictement le meme en anglais et en francais.
Je prefere et de loin CCTV-F à CCTV-9, car cette derniere ne propose pas de bons programmes, ce sont beaucoup de débats politiques et moins d émissions culturelles (il me semble en tout cas).

Pour ce qui est du jeu des acteurs, ce que je veux dire, c est que les acteurs chinois sont bien meilleurs que ce que l on nous propose ici dans les "soap", j ai conscience qu il ne sont pas tom cruise ou paul newman, mais je les trouve plus convainquants.
Bon en meme temps, je n ai pas acces à toutes les series chinoises donc ce que je pense ne s applique certainement pas à toutes les séries.

Pour ce qui est des cascades...c est pas du rémi julienne, ca j en convient
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
24/02/2009 à 12:51 - Que pensez vous des productions télévisuelles chinoises ?
CCTV6 est elle accessible en France? Si oui. Ne manquez pas les petites perles Hong-Kongaise et chinoises qui sont diffusé les vendredis et samedi.
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
24/02/2009 à 12:58 - On a pas
Ici je n ai que CCTV-F CCTV-9 CCTVyule et CCTV-4 mais peut etre qu avec d autres abonnements il est possible de l avoir...je ne sais pas !!!
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
24/02/2009 à 13:34 - Que pensez vous des productions télévisuelles chinoises ?
stephane.s a écrit :
Ici je n ai que CCTV-F CCTV-9 CCTVyule et CCTV-4 mais peut etre qu avec d autres abonnements il est possible de l avoir...je ne sais pas !!!


Stephane, avant de regarder pour des abonnements tu devrais regarder sur cet article
https://chine.in/actualite/comment-regarder-gratuitement-les-chaines-chinoises-de-cctv-sur-son_12223.html
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.