recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Que nous ont apportés les chinois ?


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
20/04/2009 à 17:55 - Que nous ont apportés les chinois ?
Voila, je dois faire un exposé sur ce que nous à apporté la chine (ex: le paiper, le thé...) seulement je ne trouve aucun document. J'aimerai savoir quand les premiers chinois sont arrivé sur nos terres et si notre société a évoluée grâce à eux.

Donc si vous voulez bien m'aider en m'envoyant des liens ou autres je suis preneuse !

Merci d'avance !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/04/2009 à 18:46 - Que nous ont apportés les chinois ?
La liste des inventions et des découvertes Chinoises qui ont permis à l'Occident de progresser est vaste.

Vous pouvez déjà en trouver quelques unes sur Chine Informations.
Cliquez sur l'onglet Encyclopédie, puis Culture puis Inventions.Mais la liste n'est pas exhaustive.

Pour une documentation "papier", je vous conseille le livre de Robert Temple
"Le génie de la Chine" 3000 ans de découvertes et d'inventions.
Edition Philippe Piquier

Ce livre recense des découvertes dans différents domaines (agriculture,astronomie,médecine,physique,mathématiques,musique,transports,guerre ...),il est très documenté,joliment illustré ...

Bon courage dans vos recherches !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/04/2009 à 20:58 - Inventions chinoises
Bonsoir Virginie D,

Nous avions aussi parlés des inventions chinoises sur le forum, vous trouverez des informations ici :

https://chine.in/forum/les-grandes-inventions-chinoises-de-histoire_4767.html

bon courage
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
20/04/2009 à 21:27 - Que nous ont apportés les chinois ?
Ce n'est pas des inventions que j'ai besoin mais de ce que la chine à apporté à la Belgique. Ce que la Chine a comme influence. Je pense peut-être la politique mais sans certitude.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/04/2009 à 00:09 - Que nous ont apportés les chinois ?
Désolée d'avoir fait un "hord-sujet", mais dans la formulation de votre question vous parliez de papier,de thé ...et j'en étais restée aux inventions et découvertes.
Pourquoi n'iriez-vous pas vous renseigner directement auprès de l'association sino-belge ???

http://www.belchin.be/historique.htm

Je sais qu'il y a d'autres membres belges sur le forum, ils vont peut-être avoir des réponses plus précises...

j'ai trouvé aussi ce lien beaucoup plus général mais qui peut vous donner des pistes de recherches ...

http://www.chinaembassy-org.be/fra/sbgx/t198392.htm

Dernière édition : 21/04/2009 00h12

Ce message a été supprimé. (Par jadraad78, le 21/04/2009 08h11 : Hors sujet)

Arte la chaine de television franco-allemande vs donne une idee sur ce que m sarko a offert pour la france, surtout poour les banlieux.
"la journee de la jupe"
est une piece de theatre jouee par isabelle adjani, c est un travail francais a 100 %

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.