recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Qian Shu c'est quoi??? En relation a un futur marriage


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 2
30/12/2008 à 10:57 - Qian Shu c'est quoi??? En relation a un futur marriage
Bon,

j'ai du appuyer sur le mauvais bouton et mon message disparut...

Ok, 2 questions... marriage... Le Qian Shu c'est quoi? Je ne me suis pas préparé pour aller rencontrer la femme que j'aime à Pékin, et mon Qian Shu n'était pas vraiment à la hauteure de ce qu'elle éspérait... Je ne sais pas ce qu'est le Qian Shu, heureusement l'amour etait plus fort que le Qian Shu et nous sommes encore ensemble et souhaitons toujours nous marier, mais je voudrais comprendre ce que j'ai raté pour "réparer" mon érreure...

Autre question, l'argent... Les hommes Chinois gérent l'argent pour le couple? Chacuns peut penser et faire comme il veut mais j'ai toujours géré en commun dans mon ex marriage, les hommes achétent pour les femmes ce dont elles ont besoins? Est-ce bien vrais??? Si cela est vrais je comprends pourquoi les femmes ont peurs de trouver de mauvais mari...

Merci pour vos réponses,

Cyrille
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/12/2008 à 16:43 - En caractère chinois
Qian Shu en piyin ça veut dire un tas de choses pouvez vous l'écrire en caractère chinois svp.

Pour ce qui est de l'autorité des hommes sur l'argent du couple, cela dépend des couples et des régions (c'est grand la chine et les mentallités varient)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/12/2008 à 17:14 - Qian Shu c'est quoi??? En relation a un futur marriage
bonjour,
pour l'expression "qian shu", j'ai demande a mon epouse et comme lililele, je crois qu'il faudrait la transcription en pinyin, s'il vous plait.

quant a la deuxieme question concernant l'argent du menage, nous n'avons pas trop de problemes ma femme et moi : c'est compte commun, pleine confiance et libre service, ce sont surprises et attentions quotidiennes...

le bonheur quoi...


bonne journee


photo
Ses participations : 1
Lyon
18/03/2009 à 02:22 - Qian shu
"Qian Shu "c'est "钱数“=combien de l'argant vous avez? vous etes riche ou pas?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.