recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Prenez vous des médicaments chinois?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/11/2010 à 11:36 - Prenez vous des médicaments chinois?
Quand vous êtes en Chine, prenez vous des médicaments chinois ou avez vous amener vos médicaments français (pour la fièvre etc...) ? Faîtes vous confiance aux médicaments vendus en chine (je ne parle pas de la médecine traditionnelle chinoise). Avez vous ramenés des médicaments chinois en France car vous les jugiez efficaces...
photo
Ses participations : 34
26/11/2010 à 18:35 - Prenez vous des médicaments chinois?
Mon mémoire du bac+4 en Chine était sur la médecine traditionnelle chinoise, mais celle-ci n'était pas ma spécialité. C'est sûr que la MTC est différente que la médecine chinoise moderne, y compris la pharmacopée.
Depuis la découverte de PPA dans un médicament anti-rhume en 1996, de plus en plus médicaments d'insécurité fait savoir au peuple. Mais tout ça est après plusieurs incidents et d'avoir beaucoup de victimes. La sécurité de médicament en Chine est aussi sévère que celle d'alimentation. Nous ne sentent pas sûrs. Le pire c'est qu'il existe beaucoup de médecins qui n'ont pas de moralité du métier voulant seulement pot-de-vin en prescrivant des médecaments très très chers même s'il y a des bon marchés. Pour nous citadins, avec une assurance médicale, le problème n'est pas grave. Mais pour les paysans, sans assurance, souvent la première fois et du même temps la dernière fois à l'hôpital, ils versent leur épargne de toute la vie, utilisant des médicaments trop chers. Si l'argent est tout dépensé, le traitement finit.
Quand j'attrape des maladies pas graves, je préfère la spécialité pharmaceutique chinoise qui n'a presque aucun effet secondaire. Mais quand je me ressents très male, le médicament occidental est plus efficace.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
26/11/2010 à 20:58 - Prenez vous des médicaments chinois?
je me shoote au baume du tigre et autres produits chinois en liquide a base de camphre et autre pour l'hiver. Sinon j'ai déjà pris des médicaments pour la fièvre et les aphtes qui sont très efficaces.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
26/11/2010 à 23:36 - Prenez vous des médicaments chinois?
et bien, je dois l' avouer...pour un infirmier, formé à la médecine occidentale dite "allopathique" ,j' utilise souvent la pharmacopée de la MTC.......
c' est un peu comme si..plus je donne de médicaments aux autres, moins j' en prends moi-même !
bien sûr, il s' agit ici de petits maux ou affections bénignes, bien entendu.
le genre de choses ou d' ordinaire, auparavant, j' utilisais la phytothérapie que nous connaissons en Europe (médecine par les plantes) ou bien les médicaments homéopathiques....
Donc j' ai toujours eu de toute façon un intérêt pour les médecines douces et naturelles...
Et mon premier voyage en Chine portait justement sur la découverte de la médecine chinoise.....

Mon épouse, en bonne cantonaise traditionnelle, utilise exclusivement les MTC pour se soigner...

il ne faut pas oublier aussi que le premier réflexe, pour se soigner, des chinois (enfin pour ceux qui pratiquent ces méthodes) c' est d' abord, avant toute pharmacopée traditionnelle, l' alimentation....
mal à la gorge ? je vais manger ceci....enrhumé ? je vais consommer cela....ou boire ceci...
Dans ce sens, la différence entre un condiment et un médicament chinois est parfois ténue.....
donc, nous ramenons de chacun de nos voyages différents produits... qu' ils soient condiments; herbes ; animaux ou champignons séchés.....
Par contre, je ne peux ni vous donner les noms ni la composition...tout cela est le domaine de mon épouse !

et ma foi , nous arrivons très facilement à faire en sorte de ne pas recourir à d' autres produits pharmaceutiques (occidentaux) pour nos maux quotidiens....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.