Voici une police d'écriture très intéressante puisqu'elle permet d'écrire en pinyin (translittération officielle des caractères en République populaire de Chine) avec les tons adéquats dans des documents informatisés (Word, ...).

Voici une police d'écriture très intéressante puisqu'elle permet d'écrire en pinyin (translittération officielle des caractères en République populaire de Chine) avec les tons adéquats dans des documents informatisés (Word, ...).
super , merci pour cet outil !
D'après Avira, ce fichier contient un Cheval de Troie : "'TR/Dropper.Gen' [trojan] a été détecté"
Qu'en pensez vous ?
Pas chez moi avec Virusscan. C'est peut-etre ton PC qui est infecte.
Pour ma part, j'utilise cette police depuis un moment, mais je ne sais pas faire les deuxièmes tons. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, impossible de faire une voyelle accent aigu :s
Contrairement à ce qui a été dit, le fichier ne contient PAS DE VIRUS. J'ai fais le test avec AVG Anti-Virus, FREE AV et d'autres en ligne...
Cédric.BPour ma part, j'utilise cette police depuis un moment, mais je ne sais pas faire les deuxièmes tons. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, impossible de faire une voyelle accent aigu :s
REPONSE :
Sur Mac, avec un clavier azerty, la combinaison de touche est ALT+MAJ+1".
Sur PC… aucune idée.
Pour le troisième ton, impossible. Je suis obligé d'utiliser le clavier américain étendu. Et c'est magique. Mais on est en qwerty, faut prendre l'habitude.
merci Dynastie Sui pour le deuxième ton, quelqu'un aura la solution sur mac pour les autres tons, merci d'avance
Astuce sur Mac pour éviter de changer de clavier :
Dans les préférences système, ajouter la palette de caractères. Ensuite, parcourir les différentes voyelles accentuées. Et les ajouter (celles introuvables en combinaison de. touches) ou toutes en favoris. Pour terminer et utiliser, raccourci clavier CTRL + CMD + Espace pour faire apparaître en menu local la palette et sélectionner dans ses favoris le caractère. Et hop !
tregomerci Dynastie Sui pour le deuxième ton, quelqu'un aura la solution sur mac pour les autres tons, merci d'avance
REPONSE :
Voici précisément le workflow :
Option : en favoris ne mettre que les caractères avec ton 1 et 3 et tous les Ü accentués puisque les autres sont accesibles :
Consommer sans attendre. Ne nécessite pas de changmenet de clavier, s'utilise avec toutes les polices de caractères, serif, sans serif, et autres amusantes ! Que du bonheur.
DaweideVoici une police d'écriture très intéressante puisqu'elle permet d'écrire en pinyin (translittération officielle des caractères en République populaire de Chine) avec les tons adéquats dans des documents informatisés (Word, ...).
REPONSE :
La police est utilisable sur Mac, MAIS la validation échoue : 1 problème mineur, 3 problèmes graves.
La police n'est pas conforme. Elle peut poser des problèmes à l'usage (corruption de document par exemple). On peut l'utiliser en outrepassant les recommandations...
Ma méthode est radicalement plus efficace et fonctionne avec toutes les polices. Ca doit exister aussi sous W et même sous Linux ! Sauf que je n'ai pas de PC sous la main...
Pour ceux qui n'arrivent pas à faire le deuxième ton sur PC, il faut faire Ctrl + ' (l'apostrophe, ou accent aigu qui est sur la touche du 4) et ensuite la voyelle: