recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Poids autorisé en bagage dans les compagnies chinoise


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/10/2009 à 11:11 - Poids autorisé en bagage dans les compagnies chinoise
Au détour d'une conversation, il est apparu que le poids autorisé en bagage n'était pas le même d'une compagnie à l'autre. Par exemple, sur China eastern, le poids autorisé est de 20 Kg, pourtant il m'est arrivé d'avoir 25kg. Et à Roissy un employé m'avait dit qu'ils autorisaient jusqu'à 30kgs. Entre mon expérience toute relative et les ouis dire d'un employé, ce n'est pas très viable. Avez vous des expériences à ce sujet?

Dernière édition : 16/10/2009 14h46

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/10/2009 à 11:16 - Bon poid ,bon choix,bonne mesure
avec Air China, c'est 30 kg pour les bagages dans la soute et 10 kg pour les bagages a main.,que ce soit au depart de Paris ou de Beijing.

petit astuce : quand j'ai un manteau lourd ou des vetements lours,je les porte sur moi.
le poids individuel autorise est superieur a celui des bagages

Dernière édition : 16/10/2009 11h17

photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
16/10/2009 à 14:32 - Poids autorisé en bagage dans les compagnies chinoise
Un probleme que j'ai remarqué c'est que la réponse peut être différente celon la personne qui s'occupe du check in, j'ai droit a 25 kg en eco, mais des fois certain me disait que c'etait 20, alors que c'est bien 25 avec la compagnie que j'utlise.

Un autre point, c'est la limite par bagage, car j'ai par exemple droit a 10kg suplémentaire via la carte membre. Mais le bagage seul ne peux pas excéder 32 kg même si j'ai droit a 35kg au total, car c'est le poids maximum autorisé pour les personnes qui s'occupe des bagages, pour éviter qu'elle ne soulèvent des trucs trop lourd et se blesse par exemple.

Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué a CDG, j'ai jamais demandé dans les autre pays.


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/10/2009 à 17:09 - Le poids des bagages a la face du client....
Peg, vous voulez dire que CDG organise sa reglementation au desirata du controleur du check in ?
ou le fait-il selon le facies du client ?
Au fait quelle compagnie aerienne ,utilisez vous?

le poids des bagages a la face du client ou a l'humeur du controleur check in...
vous ne trouvez pas ca un peu leger ou tres lourd ,comme attitude ?

Dernière édition : 16/10/2009 17h55

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.