Le plus beau pays d'Asie

Quel est le pays d'asie qui offre les plus beaux paysages? (la Chine mise à part, hors concours car trop belle(h)).

Pour avoir un peu voyagée en Asie, pour moi certains coins de la thaïlande (en particulier les îles) sont sans doute les plus paradisiaques (sans les touristes^o)).

Le japon, que je ne connais pas:(, doit être un beau pays aussi (j'ai vue un reportage sur la région d'Osaka qui donnait envie d'y aller.)

Pour vous, y a t-il des pays qu'il ne faut pas manquer de visiter en Asie?

41 réponses

1. jiaozi

personnellement je ne connais que la Thailande et le Cambodge.
    la region nord de la Thailande vers Chang Mai est suberbe avec ses forets , l'est ( Isan )offre de tres belles couleurs avec les rizieres . je ne connais pas les iles du sud mais il parait effectivement qu'elles sont paradisiaques mais aussi des usines à touristes.(h)
    le Cambodge se reconstruit mais il y a de tres beaux endroits au nord du lac Tonle Sap vers Angkor.
    J'ai un collegue marié avec une Indonesienne
    qui m'a montré de magnifique photos de Borneo
    Donc Lililele , la Chine est hors concours !!!
    j'ai hate de la connaitre , normalement c'est prevu pour l'année prochaine , mais je ne sais pas encore à quel endroit

2. pripri

J'ai vu des photos de différents pays asiatique, mais pour moi la plupart des pays asiatiques ont des coins d'une beauté exceptionnelle. Si je pouvais les visiter, je ferais surement tous les pays : j'adore l'art et l'architecture asiatique.

3. Anonyme

J'ai parcouru plusieurs pays d'Asie, beaucoup de pays m'ont plu, mais mon coeur est pour toujours à Taiwan, où j'essaie de retourner le plus souvent possible. Taiwan est le paradis sur terre. Certes je suis un tout petit peu partial.

4. lililele

Pourquoi dîtes vous que vous n'êtes pas objectif,vous êtes originaire de taïwan?

5. Anonyme

Je voulais simplement m'excuser de mon enthousiasme.
    Ceci étant dit, j'ai effectivement des attaches à TW, mais aussi dans d'autres parties de l'Asie.

Connais-tu Taiwan ?

6. lililele

Non mais j'aimerai beaucoup visiter l'île! J'ai vu plusieurs documentaires et la région montagneuse semble magnifique. De plus je m'intéresse aux minorités originaires de l'île de Taïwan (Gaoshan...)qui ont une culture très riche.

7. Anonyme

connais-tu les betel nuts (je crois que ça s'écrit comme ça) ?
    vous posez une question, la personne se retourne, un liquide rouge coule encore de sa bouche quand il vous parle, droit dans les yeux ..

8. lililele

Pardon mais je n'ai pas compris8-)

9. michelem

Je crois (mais c'est à vérifier) que le betel est une plante stimulante qui de mâche et rend la salive rouge (rien à voir avec les vampires !!!);
    J'ai rencontré ce mot dans des mots croisés (noix d'arec). Info à vérifier ...*-)

10. neinei

oui la Chine mise a part, pour moi c'est l'indonesie la plus belle surtout Bali.
    les gens sont super souriant et gentil.

11. N.A.

Je n'ai visité que 2 pays d'Asie. La Chine et le Japon. Si la Chine est hors course pour ce topic. Mon préféré sera donc le Japon. Okinawa, Osaka, Kyoto et la banlieu de Tokyo. Paysage extraordinaire. Les ryokans, les temples, les toris, les bains à la japonaise, la nourriture, etc.

12. David Houstin

Bonjour,

J'avoue n'avoir visiters que des régions et villes de Chine.

Mais je suis très tenté de visiter d'autres pays comme le Japon, le vietnam, le Laos et pourquoi pas la Thaïlande, voire la Birmanie.

13. Anonyme

Outre la Chine :p , je trouve que le Cambodge est beau

14. Anonyme

Désolé, mon message était (intentionnellement! - honte à moi) très mystérieux, mais je n'ai pas pu m'empécher, c'est mon côté provocateur, pour vous intriguer et vous distraire. Je m'escuse si je vous ai "secoués" ;-)

Ce qui a été rajouté sur le betel nut (ou binlang - je crois) est exact.

Pourquoi j'en parle ? En fait ce sont les originaires de l'ile qui sont complêtement "fous" de ce fruit, ils la machent et la chiquent toute la journée. C'est l'un des seuls trucs qui salissent les rues de l'ile.

Les betel nuts sont vraiment un phénomène culturel, il y a aussi l'aspect des "filles betel nuts" - vous pouvez trouver ça sur web - ce n'est pas l'aspect de ce folklore qui m'interesse le plus (un peu gloque, ça).

Par contre, ce que j'ai décrit, je l'ai vécu, plus exactement à Taroko, alors que je cherchais un taxi, c'est cet homme avec qui j'ai discuté - et c'est très dur de parler en machant. Bref une expérience que je n'oublierai jamais. Et au début de la discussion, je n'avais pas compris ce qui se passait .. (comme vous, quoi!)

Les betel nuts provoquent l'accoutumance, et peuvent être à l'origine de maladies graves.

C'est comme un mystère de plus dans cette Asie de l'autre côté de la planête.

15. lililele

Ouf vous me rassurez;) Vous voulez dire que c'est une drogue?

16. Anonyme

Désolé de t'avoir fait peur, en fait, je décris les choses comme je vis, directement, car je suis le premier à être étonné de beaucoup de choses que je vois en Asie.
    Je n'ai jamais gouté ça, je ne sais pas si c'est assimilable à une drogue, c'est sans doute quand même plus doux, c'est autorisé - peut-être faut-il comparer ça au tabac, tout simplement.

17. DjeremLAO

Moi j'aime beaucoup la Chine.
    Sinon, j'aime le Laos ( Luang Prabang, Vientiane, Champassak ), le Vietnam ( Hué, Halong ), le Cambodge ( Angkor ), la Thailande ( Ayutthaya, Koh Samui ), l'Inde ( Taj Mahal, Vallée du Gange ), le Japon ( Iles Ryukyu, Tokyo ), l'Indonésie ( Bali, Java ) mais surtout Taiwan ! ( Taipei 101, Ruelles et montagnes, 5 h du matin et j'était déjà en train de marcher sur le Mont Wushan ! )
    Et il y a Singapour ( Climat équatorial, Grande Ville ).
    En bref j'aime a peu près tout les pays d'Asie.

18. lililele

Si vous êtes allé dans tous les pays que vous citez, vous avez de la chance!(y)

19. DjeremLAO

Malheureusement, je ne suis allé qu'à Taiwan, au Laos et en Thailande pour le moment :(.
    Mais j'aime tous les pays d'Asie que je viens de citer car j'ai des origines Indiennes, Vietnamiennes, Chinoises et Laotiennes du coté de ma mère !
    Donc c'est normal si je m'intéresse à la plupart des pays d'Asie.
    J'espère quand même un jour visiter tout ces beaux pays et surtout la Chine et Singapour en priorité ;)!

20. lililele

C'est formidable ce mélange d'origines. Pardonnez ma question (indiscrète:$) mais vous vous sentez influencé le plus par laquelle de ces cultures asiatiques?

21. DjeremLAO

Je me sens le plus influencé par la culture Chinoise.
    Aussi je connais plus de choses sur la Chine en général que sur l'Inde, le Laos ou le Vietnam.
    La Chine va aussi influencer de plus en plus le monde car c'est un pays qui se développe beaucoup et pourrait arriver au même niveau que le Japon dans pas longtemps (J'espère !)

22. lililele

Je ne vous en blamerai pas;)

Personnellement je suis assez intéressée par la culture indienne que je découvre. On a vraiment pas assez d'une vie pour aller partout où on le souhaite*-)

23. DjeremLAO

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à découvrir dans la culture Indienne .

24. Anonyme

Oui, moi aussi je suis très intéressée par l'Inde. Un pays aussi vaste et passionnant que la Chine. J'ai déjà visité Thailande, Malaisie, Hong Hong et la Chine et j'ai une grande envie de l'Inde!
    Mais ce ne sera pas pour cette année... il faut un sacré budget pour le visité:(

25. lililele

On aura qu'à ouvrir une boutique d'artisanat indien en commun;)

26. Cha

Je ne peux pas vraiment répondre, je n'ai visité que la Chine (et encore, une partie!!), donc je vais dire... la Chine :D

Le Sichuan est très joli!!! J'ai vu jiuzhaigou, réserve très commerciale mais vraiment une nature merveilleuse, incroyable, extrêmement bien protégée!!!

27. neinei

l'Inde j'en garde un mauvais souvenir un melange de cuisine indienne et anglaise l'horreur.
    par contre j'ai aimer le nepal, sry lanka, le japon, l'indonesie, singapoure, hong kong un peu moins.
    donc ma preferance c'est Chine...oui je reside.
    et l'indonesie.

28. Anonyme

suite de ma réponse :
    - le Vietnam
    - la Taïland
    - la cité d'Angkor
    - et la route de la soie doit être une sacré expérience !

29. Noemie

Quand je lis tous vos messages, je me dis que vous avez énormément de chance. Je n'ai pu partir en Chine ni dans un autre pays d'Asie pour le moment :'(. Mais je ferais tout pour y aller.
    J'aimerais avant tou partir en Chine, puis après peut-être le Viet-Nam (une personne que mes grand-parents ont "élevé" est Viet-Nemienne et j'avoue que j'aime beaucoup l'écouter parler de son pays, elle y va très souvent et quand je peux la voir j'aime quand elle me parle du Viet-Nam), D'ailleur mon grand-père y est allé il y a déjà un moment pour son travail et il nous avait rapporté des cadeau :D.
    Sinon, j'aimerais bien visiter aussi le Cambodge, le Laos.
    Mais le Japon, la Corée, ne m'ont jamais attiré et je dois vous avouer que je ne pourrais jamais y aller (sauf si bien sûr je suis forcée).
    Je regrette de n'avoir pu partir en Chine quand j'y avais de la famille, mais mes parents n'avaient pas les moyen de me payer le billet et j'étais trop jeune pour travailler (j'avais à peine 10ans :()

30. Anonyme
    lilileleOn aura qu'à ouvrir une boutique d'artisanat indien en commun;)

ça pourrait être une très bonne idée! Ma soeur que votre mari a vu à la boutique, vient de me dire qu'il est super fier de son fils :D

31. lililele

Oui, c'est il est complètement gaga (c'est comme cela que l'on dit je crois) de son fils:)

32. TINTIN 66

je ne veux pas me repeter mais je crois que la Chine est en voie pour surprendre et amener les peuples internationaux a reflechir sur la condition humaine confrontee aux nombreux et multiples challenges dans les prochaines decennies.

Pekin a commence en 2008 avec les Jeux Olympiques qui ont ete sacres et adules pour etre les "jeux de l'amitie et de la competition sportive", l'exposition universelle 2010 a Shanghai suivra les traces de ses predecesseurs en apportant une vision "orientale" de ce qui se fait de mieux pour les peuples d' aujourd'hui et pour l'avenir , les transformations routieres et souterraines (TGV et metro), les projets aeronautiques et tout ce qui fait penser a Malraux, ce celebre ministre (et non moins celebre ecrivain) du debut de la 5e republique " le 21e siecle sera "chinois" ou ne sera pas..."

cette citation est eloquente mais elle prend des aujourd'hui toute sa dimension...

j'ose esperer que les efforts entrepris par ce grand pays ne seront pas vains pour faire remarquer aux "eternels contestataires" que comme l"Inde,la Chine evolue et sait se remettre en question quand l'interet de son peuple est dans la balance du changement.
    Ce changement, reel, amene l'equilibre et reduit les differences pour ne faire "qu'1 et uni" au lieu de "27 ou 52 " desordonnes et en desiquilibre.

pays a suivre de pres...(le matin au soleil levant)

p.s : ma ville preferee est Xi'an, mais cela vous le saviez deja...

33. Huno

Pour apporter mon petit grain de sel, si vous cherchez un pays à visiter pour sa beauté alors je vous.... déconseillerai la Corée du Sud.

Ca paraît fou de dire ça pour ce pays que j'aime tant, mais j'ai eu beau voyager en dehors de Seoul tous les paysages se ressemble et la nature me parait un peu triste... (bien qu'en automne les montagne soient magnifique mais bon c'est pas le seul pays...)

De plus le patrimoine de la Corée du Sud à souffert des nombreuse invasion (le japon qui est pour beaucoup) et guerre (et les abrutis qui brûlent les monuments historiques). Ca fait que lorsque vous faites des voyages organisés (par l'école ^^) on ose vous amener devant un arbre et vous expliquer son histoire...

Pour apprécier la Corée ( dsl je parle de ce que je connais ^^) ils faut avant tout s'approcher des gens (pas de trop près sinon on devient alcoolique haha) de sa culture, gastronomie et sa superbe langue.

J'ai déconseillez mes parents de venir me voir pendant l'année et demi où j'y ai vécu ayant peur de les décevoir de l'Asie (n'y ayant jamais mis les pied). Par contre je leurs ai déjà recommander de venir me voir en chine lorsque j'y serai résident. Je n'y ai encore jamais été mais à force de me documenter je crois bien que ce sera l'un des seul pays à me dépayser.

Sinon pour le moment c'est le Japon ^^

34. gaili

ce n'est pas une question facile... mais la Thaïlande réserve de très bonnes surprises, loin des touristes, petites plages peu fréquentées, mer transparente, rochers à fleur d'eau et soleil soleil soleil...
    mais je pense bien que dans chaque pays d'Asie quelqu'un trouvera "son" paradis...

35. Anonyme

mais pour moi, Vietnam est le numero 1.

36. TINTIN 66
    kim.mmais pour moi, Vietnam est le numero 1.
    bonjour et bienvenue Kim, serais tu vietnamienne par hasard ?;)
  37. N.A.

Pour moi, le plus beau pays est le Japon.

38. TchouTchou

Je ne connais malheureusement pas assez de pays d'Asie et pas assez bien la Chine pour répondre. Mais j'avoue que je suis plus attiré par la Chine...

39. Anonyme

Le Laos et l'Indonesie. Ensuite le Japon puis la Thailande et la Chine.

L'Inde mest inconnu

40. Haidaloup

J'ai eu la chance de faire mon premier voyage en Asie à Java et Bali. Sur Java, j'ai adoré la beauté des levers et couchers de soleil sur les rizières ou les volcans (Caldeira du Bromo). C'est surtout les environs de Borobudur qui m'ont ravi, grâce à une guesthouse très intime, dont le propriétaire et ses amis nous ont fait découvrir des lieux peu connus et assister à des danses de transe où nous étions les seules touristes. Un souvenir magique !
    Mais c'est Bali qui remporte ma préférence. L'ambiance y est incroyable. Il suffit de se promener tranquillement dans les villages pour tomber sur une procession, des femmes portant ou fabriquant une multitude d'offrandes au son du gamélan. Et que dire de la beauté des Indonésiens et Indonésiennes ?... Quel beau peuple, toujours souriant et curieux de tout ! Comme j'ai souvent de la chance en voyage, j'ai pu participer à une cérémonie de limage de dents près d'Ubud, dans la maison familiale d'amis balinais, suivie l'après-midi par un grand anniversaire. Le limage de dents est très important à Bali, car c'est le moment où la personne passe du statut de démon (à cause de ses canines) à celui d'humain. Bali, c'est une féérie de couleurs, d'odeurs, de sons...
    Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez voir les vidéos de ces deux festivités sur la page d'accueil de mon autre blog : http://haidaloup.spaces.live.com ; voire même y lire mon récit de ce fabuleux voyage.
    Mon voyage en Thaïlande a été marqué par les Birmans et leur gentillesse. Ils m'ont convaincu de découvrir un jour leur beau pays. Ils l'aiment profondément, malgré leur statut de réfugié, et ne cessent d'inciter à le visiter. C'est le pays asiatique préféré d'un de mes amis dessinateur.

J'oubliais : la photo de mon profil, c'est mon ami balinais Ketut, priant au temple familial avant le limage de dents de son épouse Made. Ils sont extrêmement beaux tous les deux.

41. Anonyme

Bonjours,
    Selon mes précédent voyage en Asie, a mes yeux le Pakistan restera la meilleur destination. Avec des paysage magnifique, des habitants très aimables. Je vous recommande cette destination .
    A bientôt :)

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page