recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Peut on traduire des proverbes?


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
07/04/2010 à 17:57 - Peut on traduire des proverbes?
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de traduire certains proverbes (dont un chinois) francais en cette si belle écriture qu'est le chinois?
-Pardonnes, mais n'oublie jamais
-C'est une grande folie que de vouloir etre sage tout seul
-Si l'on otait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait-il?
-Les vérités qu'on aime les moins à apprendre sont celles que l'on à le plus d'intérêts à savoir
-A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes (proverbe chinois?!)
-Ceux qui ne demandent rien, ont tout.

Voila, je sais que cela doit certainement représenté un peu de "boulot", et d'ailleurs je ne sais meme pas si c'est faisable, mais en tout cas merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et d'essayer.
A bientot.
photo
Ses participations : 2
13/06/2010 à 12:46 - Peut on traduire des proverbes?
emmanuel.c a écrit :
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de traduire certains proverbes (dont un chinois) francais en cette si belle écriture qu'est le chinois?
-Pardonnes, mais n'oublie jamais
-C'est une grande folie que de vouloir etre sage tout seul
-Si l'on otait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait-il?
-Les vérités qu'on aime les moins à apprendre sont celles que l'on à le plus d'intérêts à savoir
-A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes (proverbe chinois?!)
-Ceux qui ne demandent rien, ont tout.

Voila, je sais que cela doit certainement représenté un peu de "boulot", et d'ailleurs je ne sais meme pas si c'est faisable, mais en tout cas merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et d'essayer.
A bientot.


Je suis désolée que je ne sais qu'une phrase: A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

en chinois c'est: 机会大门只为有准备的人而开。
en pinyin: Ji hui da men zhi wei you zhun bei de ren er kai.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
13/06/2010 à 13:25 - Merci !
Merci de nous l'apprendre, Alicia !
photo
hafsa
03/12/2016 à 15:03 - Peut on traduire des proverbes?
je vx savoir est ce qu'on peut traduire un proverbe mrc
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.