recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Thés chinois et asiatiques
LIENS COMMERCIAUX

Où peut-on acheter du 桂林茶 ailleurs qu'à Gui lin ?


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
13/09/2010 à 18:10 - Où peut-on acheter du 桂林茶 ailleurs qu'à Gui lin ?
Quelqu'un sait-il ou se procurer du thé à l'osmanthus, (pas la fleur seule) mais le thé à l'osmanthus tel qu'on le trouve à Gui lin ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/09/2010 à 18:21 - Où peut-on acheter du 桂林茶 ailleurs qu'à Gui lin ?
DAIBANE a écrit :
Quelqu'un sait-il ou se procurer du thé à l'osmanthus, (pas la fleur seule) mais le thé à l'osmanthus tel qu'on le trouve à Gui lin ?

bomjour et bienvenue Daibane,
auriez vous unne photo pour le profane visuel que je suis ?
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
13/09/2010 à 18:27 - Où peut-on acheter du 桂林茶 ailleurs qu'à Gui lin ?
malheureusement je n'ai pas de photo de ce thé, mais, bien que ce ne soit pas le seul présenté de cette manière, il est roulé en forme de petites boulettes.
photo
Ses participations : 56
Ses discussions : 1
13/09/2010 à 19:39 - Où peut-on acheter du 桂林茶 ailleurs qu'à Gui lin ?
Celui que je connais est le « Gui Hua Oolong « (sweet Osmanthus)

On le retrouve facilement en Taiwan et au Zhejiang.

Il s'agit dans ce cas-ci d'un Oolong parfumé
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
13/09/2010 à 21:43 - Où peut-on acheter du 桂林茶 ailleurs qu'à Gui lin ?
DAIBANE a écrit :
Quelqu'un sait-il ou se procurer du thé à l'osmanthus, (pas la fleur seule) mais le thé à l'osmanthus tel qu'on le trouve à Gui lin ?




bonjour Daibane,

vous voulez trouver ce thé en Chine ou en France ?

en France, je n' ai jamais eu l' occasion d' en chercher...... peut être essayer une boutique Mariages frères ; ou un importateur chinois via Tang frères....

en Chine, la plupart des grandes chaines de "maisons de thé " je pense à une, dont j' ai oublié le nom, (très connue pour les touristes...) qu' on trouve dans toutes les grandes villes (Xian; Beijing; Shanghai; Canton...) dans les meilleurs quartiers distribue le "Guilin tea"
Sinon, en dehors de ces maison de thé; et hors de Guilin, vous pouvez essayer de le reconstituer à votre gout en associant des fleurs d' osmanthus et un thé de votre choix, de préférence un oolong.....ou celui de style "gun power" (petites boules...)
à vous de voir le dosage !
cette solution à l' avantage de pouvoir choisir la qualité de votre oolong.... alors que dans le Guilin tea tout prêt, vous n' en choisissez pas la qualité, qui est souvent moyenne, puisque la fleur d' osmanthus mélangée ne vous permet pas toujours de voir la qualité ...
Nous ramenons régulièrement de Chine ce thé, ainsi composé... cela fait d' excellents cadeaux, mis en sachets !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.