recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX

Petite boules de coco


 2 pages 
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 2
25/10/2009 à 13:26 - Petite boules de coco
slt à tous

voilà j'ai trouvé une recette de petite boules de coco sur : https://chine.in/guide/chine-petites-boules-de-coco_2428.html .
Je voudrais savoir si on peut utiliser la farine de riz gluant au lieu de la farine de riz.

merci à tous de me répondre.

merci

Dernière édition : 25/10/2009 13h27

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/10/2009 à 23:42 - Petite boules de coco
Sur le paquet de farine de riz que j'utilise, il est simplement noté "farine de riz" .Origine Viet-Nam.(mais acheté dans une épicerie asiatique)Je ne sais quelle est la différence avec de la farine de riz gluant ...Il faut faire l'essai ...
Bon appétit !!!
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
25/10/2009 à 23:46 - Petite boules de coco
Pour ma part, il me semble que la différence "gluant" est dans la manière de préparer le riz.

Qu'en pensez vous ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/10/2009 à 01:02 - Riz gluant
Non, en fait c'est une variété de riz,si l'on se réfère à Wikipédia .Il semble utilisé pour les desserts,je pense donc que la farine de riz gluant doit convenir pour les boules de coco .Je me demande d'ailleurs si la farine de riz que je possède n'est pas à base de riz gluant ??? Ce n'est pas indiqué sur l'emballage ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Riz_gluant
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/10/2009 à 02:18 - T'as un look ,coco
gourmand (mais partisan du moindre "collant"effort"),je confirme que la farine de riz est bien gluante et je me suis deja aventure a en faire.
mais cela ne ressemblait pas a ce que j'esperais.
je me sujis donc resigne a ne plus les faire mais a les acheter ( c'est pas cher,c'est sucre et ca peut "rapporter" gros si on en abuse)
illustration

la recette en images
http://tuyaudepoele.canalblog.com/archives/2006/01/08/1197457.html

p.s : a en voir l'image,dit on plus souvent boule de coton ou boule de coco ?

Dernière édition : 26/10/2009 02h25

photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 1
26/10/2009 à 04:40 - Petite boules de coco
x" width="px" align="" alt="illustration" >
L'autre jour, dans un grand resto de Wuhan, j'ai mange des "boules" de coco en forme de souris, avec 2 grains de sesame noir pour les yeux et 2 morceaux d'amande effilee pour les oreilles. Je n'ai pas pu determiner avec quoi etait faite la queue : une sorte de vermicelle, sans doute. C'etait rigolo et tres bon!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/10/2009 à 16:20 - Petite boules de coco
Je viens de voir la photo,vraiment une très bonne idée ,amusante et décorative .Je pense que je vais essayer, pour changer .Merci Catrine
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
28/10/2009 à 06:42 - Ou en trouver???
Bonjour,
je suis actuellement en chine et je pensais faire une over dose de boules coco mais je n arrive pas a en trouver!
les restos dans lesquels je vais ne font meme pas de desserts... j ai comme l impression que ce n est pas tres chinois cette affaire de desserts...

Mais bon par le plus grand des hasards, savez vous s il est possible d en trouver en chine? a qingdao plus precisement (si quelqu un connait...)

je suis trop en manque...

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/10/2009 à 18:05 - Petite boules de coco
Avez-vous essayé d'en trouver dans les rayons "surgelés" d'un super marché ??? Il suffit alors de les passer à la vapeur ...
Il est vrai que les desserts ne sont pas vraiment une spécialité Chinoise !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/10/2009 à 02:35 - Bienvenue
bonjour et bienvenue Bene,
je confirme que les boules de coco (gluantes ou pas)ne font pas legion a la carte des restaurants chinois.
j'en ai aussi trouve dans les rayons surgeles de Metro ou de carrefour ( il n' y a pas d'Auchan a Xi'an),Trust Mart...dans les petits magasins de quartiers, c'est rare.

Dernière édition : 29/10/2009 02h35

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.