Petite boules de coco

slt à tous

voilà j'ai trouvé une recette de petite boules de coco sur : https://chine.in/guide/chine-petites-boules-de-coco_2428.html .
Je voudrais savoir si on peut utiliser la farine de riz gluant au lieu de la farine de riz.

merci à tous de me répondre.

merci

15 réponses

1. michelem

Sur le paquet de farine de riz que j'utilise, il est simplement noté "farine de riz" .Origine Viet-Nam.(mais acheté dans une épicerie asiatique)Je ne sais quelle est la différence avec de la farine de riz gluant ...Il faut faire l'essai ...
    Bon appétit !!! :)

2. donghai lu

Pour ma part, il me semble que la différence "gluant" est dans la manière de préparer le riz.

Qu'en pensez vous ?

3. michelem

Non, en fait c'est une variété de riz,si l'on se réfère à Wikipédia .Il semble utilisé pour les desserts,je pense donc que la farine de riz gluant doit convenir pour les boules de coco .Je me demande d'ailleurs si la farine de riz que je possède n'est pas à base de riz gluant ??? *-) Ce n'est pas indiqué sur l'emballage ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Riz_gluant

4. TINTIN 66

gourmand (mais partisan du moindre "collant"effort"),je confirme que la farine de riz est bien gluante et je me suis deja aventure a en faire.
    mais cela ne ressemblait pas a ce que j'esperais.
    je me sujis donc resigne a ne plus les faire mais a les acheter ( c'est pas cher,c'est sucre et ca peut "rapporter" gros si on en abuse)

la recette en images
    http://tuyaudepoele.canalblog.com/archives/2006/01/08/1197457.html

p.s : a en voir l'image,dit on plus souvent boule de coton ou boule de coco ?

5. Anonyme

L'autre jour, dans un grand resto de Wuhan, j'ai mange des "boules" de coco en forme de souris, avec 2 grains de sesame noir pour les yeux et 2 morceaux d'amande effilee pour les oreilles. Je n'ai pas pu determiner avec quoi etait faite la queue : une sorte de vermicelle, sans doute. C'etait rigolo et tres bon!

6. michelem

Je viens de voir la photo,vraiment une très bonne idée ,amusante et décorative .Je pense que je vais essayer, pour changer .Merci Catrine :)

7. Anonyme

Bonjour,
    je suis actuellement en chine et je pensais faire une over dose de boules coco mais je n arrive pas a en trouver!
    les restos dans lesquels je vais ne font meme pas de desserts... :( j ai comme l impression que ce n est pas tres chinois cette affaire de desserts...

Mais bon par le plus grand des hasards, savez vous s il est possible d en trouver en chine? a qingdao plus precisement (si quelqu un connait...)

je suis trop en manque... :S
    ;)

8. michelem

Avez-vous essayé d'en trouver dans les rayons "surgelés" d'un super marché ??? Il suffit alors de les passer à la vapeur ...:)
    Il est vrai que les desserts ne sont pas vraiment une spécialité Chinoise !!! ;)

9. TINTIN 66

bonjour et bienvenue Bene,
    je confirme que les boules de coco (gluantes ou pas)ne font pas legion a la carte des restaurants chinois.
    j'en ai aussi trouve dans les rayons surgeles de Metro ou de carrefour ( il n' y a pas d'Auchan a Xi'an),Trust Mart...dans les petits magasins de quartiers, c'est rare.

10. Anonyme

merci pour ces infos,
    quand je vais aller faire mes courses (carrefour) je vais regarder au rayon surgele....
    mais apres le probleme c est que je n ai rien pour les faire a la vapeur!
    ici a la fac on a deux plaques electrique et 1 micro ondes!

je vais essayer de voir ce que je peux faire,
    si vous avez des idees... n hesitez pas :D

11. TINTIN 66
    Béné.Emerci pour ces infos, quand je vais aller faire mes courses (carrefour) je vais regarder au rayon surgele.... mais apres le probleme c est que je n ai rien pour les faire a la vapeur! ici a la fac on a deux plaques electrique et 1 micro ondes!

je vais essayer de voir ce que je peux faire,
    si vous avez des idees... n hesitez pas :D

vous prenez un fait-tout avec une grille (plaque avec des trous) au milieu et un couvercle en verre qui vous permet d'itiliser votre plaque electrique.
    vous le trouverez aussi a Carrefour ou Trust mart...
    evitez le micro ondes,bien sur.;)

12. donghai lu

Oui Béné, Tu peux trouver cela au Carrefour sur Xiang gang zhong lu, à Qingdao, façce au Sunshine.

Le premier prix n'est pas très excessif.

Bon séjour à Qingdao.
    Au fait, tu as été au New york Bar ?(b)
    ;)

13. Anonyme

merci merci pour les infos,
    je vais y jeter un coup d oeil,

je vous tiens au courant.... ;)

a bientot

14. donghai lu

Salut Béné,

Je t'ai envoyé un Message Privée.

Amuses toi bien à Qingdao!

15. michelem

Si vous disposez de plaques électriques, vous pouvez faire bouillir de l'eau dans une casserole et disposer dessus un panier vapeur en bambou .Il suffit d'installer les boules en les séparant.L'idéal est de les mettre sur un petit carré de papier sulfurisé, pour éviter qu'elles collent au panier,

Bon appétit !!!

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page