Je recherche un ouvrage sur le Qi

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ouvrage sérieux sur le Qi, j'entends par sérieux un ouvrage qui ne soit pas ésotérique comme on peut parfois en trouver, une étude par exemple, un écrit ancien qui répondrait à mes nombreuses questions sur ce sujet passionnant.

2 réponses

1. TINTIN 66
    Tigre63Bonjour, Je suis à la recherche d'un ouvrage sérieux sur le Qi, j'entends par sérieux un ouvrage qui ne soit pas ésotérique comme on peut parfois en trouver, une étude par exemple, un écrit ancien qui répondrait à mes nombreuses questions sur ce sujet passionnant.

je ne sais pas si cela peut vous aider mais des personnes avaient deja parle de ce sujet sur le fil de discussion
    https://chine.in/forum/chine-croyez-vous-aux-vertues-du-qigong_9855.html

si c'est bien du Qigong dont il s'agit, n'est ce pas ?

2. Tigre63

Merci de votre réponse mais il ne s'agit pas du qi gong, uniquement du Qi ... sur CI il y a une vidéo fort intéressante dont l'intitulé est "Qi, l'énergie qui guérit" ... il s'agit du Qi souffle intérieur, cette énergie qui est d'ailleurs utilisée effectivement dans le qi gong, le tai ji quan et d'autres arts martiaux, la MTC l'utilise beaucoup bien sûr ... je poursuis mes recherches.
    Amitiés à toutes et tous.

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page