recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Nouvel an chinois dans 13e


» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
08/02/2009 à 14:26 - Nouvel an chinois dans 13e
Ce soir dimanche 8 février 2009, sur France 5, vers 20 heures 35, diffusion d'un documentaire sur "Le nouvel an chinois" dans le 13e arrondissement, réalisateur Wang Zhe, durée 55 min.
Bonne soirée.


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/02/2009 à 03:33 - Nouvel an chinois dans 13e
ckdeux a écrit :
Ce soir dimanche 8 février 2009, sur France 5, vers 20 heures 35, diffusion d'un documentaire sur "Le nouvel an chinois" dans le 13e arrondissement, réalisateur Wang Zhe, durée 55 min.
Bonne soirée.



bonjour,

ceux qui auraient manque cette diffusion le 8 fevrier, vous avez une seance de rattrappage ( ou rediffusion) le jeudi 12 fevrier a 16h30 sur la meme chaine
[url]http://www.ozap.com/documentaire/le-nouvel-an-chinois/10510[/url]

pour le moment et pour le dernier jour de "Nian",amusez vous bien pour ceux qui le peuvent et que notre joie fasse exploser les frontieres du temps et eblouir nos heures...

affaires a suivre...bon spectacle et xīn nián hǎo.

Dernière édition : 09/02/2009 03h45

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/02/2009 à 11:13 - Nouvel an chinois dans 13e
Merci pour l'info,Tintin !!!(et ckdeux,bien sûr )
Je n'ai pu regarder que les 40 dernières minutes hier (nous sommes rentrés trop tard de la mer ...).C'était très bien fait et j'ai retrouvé les passages vus en photos sur C.I..Je vais regarder à nouveau,c'est si rare à la TV !!!
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
09/02/2009 à 15:00 - Nouvel an chinois dans 13e
J'ai regardé l'émission, c'était pas mal. Pour une fois, il n'y avait pas trop de caricature. Boun Tan, le premier adjoint au maire du XIII parlait un français sans accent. Le seul hic était ce couple qui se mariait, au bout de 10 ans en France, ils ne parlaient toujours pas du tout le français, c'est dommage.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/02/2009 à 16:05 - Nouvel an chinois dans 13e
Vous avez raison,stardust,au bout de 10 ans dans un pays(quel qu'il soit !!!)je pense que l'on doit en posséder un minimum la langue pour pouvoir y vivre sans prolèmes.
A mon avis,dans ce mariage ,il devait y avoir de nombreux invités vivant en Chine et ayant fait le déplacement,ce qui expliquerait la langue utilisée ...(ma fille a assisté au mariage de son amie Chinoise en France,et la moitié des participants,venus spécialement pour cette occasion, ne parlait que Chinois !!!)
De bien belles images que je vais revoir avec plaisir .
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.