recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

La notion d'amitié en Chine


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/05/2011 à 20:53 - La notion d'amitié en Chine
La notion d'amitié en Chne est t-elle différente de la notion d'amitié en France? Quelles sont les différences culturelleset sociétales sur ce sujet?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
12/05/2011 à 22:45 - Beau sujet
Beau sujet, Lililele ! je n'ai pas les moyens de juger des différences culturelles concernant cette notion : tout ce que je peux dire, c'est que je ressens une profonde amitié pour la jeune étudiante chinoise avec laquelle je communique depuis plus d'un an maintenant et que je crois cette amitié réciproque malgré tout ce qui nous sépare : l'éloignement géographique, la différence d'âge (mes 60 ans, ses 24 ans à peine) et, bien sûr, la langue !....
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/05/2011 à 10:30 - Une amitié...
je suis un peu comme laoshi concernant cette notion d amitié en tout cas celle qui relie des personnes, qu'elles soient chinoises ou asiatiques, françaises ou occidentales...car de l 'amitié naissent des comportements et des fidélités multiples ou l 'étiquette et la culture se mélangent au cocktail des émotions et des passions sincères et profondes.
parfois ces dernières sont explosives mais et ce sera mon mot de fin ( en tout cas pour ce post), c 'est toujours dans le besoin que l 'on retrouve ces vrais amis..et de ce côté là, j 'ai recu et j 'ai donné en France comme en Chine. ma femme est plus réservée mais très fidèle en amité.
Elle a des amis d' une amitié de 22 ans ...
en ce qui me concerne , j ai en France une amité suivie avec 3 personnes depuis 16 ans....



Dernière édition : 13/05/2011 10h33

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.