Mulan

il y a eu le projet avec Michelle Yeoh, celui qui parlait de Zhang Ziyi...

Mais c'est Zhao Wei qui tiendra le rôle.

Et bien, ça m'a rendu très heureuse de l'apprendre ! (un peu trad mais bon, le tournage est déjà bien entamé)

J'ai un faible pour l'actrice Zhaoi Wei (la chanteuse, mouais pourquoi pas), je trouve surtout que son potentiel en tant qu'actrice n'est pas assez exploité.

J'espère que le film sera à la hauteur de mes espérance.

Pour ceux qui doute du talent de Zhao Wei je vous conseille de voir ou de revoir "The jade goodess of Mercy" et puis pourquoi pas "Green Tea" et le réjouissant " So Close"

16 réponses

1. michelem

J'ai vu des photos d'elles lors du tournage .Très concentrée et très belle.
    Le dessin animé avait le mérite de faire connaître cette histoire ...Espérons que le film lui donnera une autre dimension .

2. michelem

En avant-première ;)

3. hermes

arf, merci Mich !!

en voici une autre

4. Anonyme

J'aime énormément cette actrice également avec ses gros yeux et surtout très drôle et sympathique! Très célèbre dans la série 'princesse huang du' (désolée j''aurai pu l'écrire en chinois mais..)

5. michelem

J'ai lu que la sortie du film est prévue fin 2009 en Chine .Pensez-vous qu'il sortira aussi sur nos écrans ???

6. Steph

J'ai hâte de voir ça! j'espère qu'il respecteront l'histoire! bon choix pour l'actrice principale en tout cas. A mon avis Michelem le film ne sortira pas en France avant fin 2010, si il marche bien en Chine, sinon...

7. TchouTchou

Tiens, je ne savais pas qu'un film sur Mulan était prévu! Merci pour l'info!
    Est-ce qu'il y aura aussi le grillon du Disney? :p

8. michelem

Steph, votre "sinon ..." me laisse songeuse ...*-)
    Est-ce à dire qu'il y aura d'autres moyens de le voir ??? ;)

9. Steph

Ben si le film fait un flop, il y a peu de chance de le voir sur nos écrans en France. Après si il ne sort pas ici, il reste le streaming, le téléchargement etc...

10. lililele

Je crois qu'une bande-annonce est passée à l'occasion du festival de Cannes. Voici l'affiche, ça donne envie:

11. lililele

Voici d'ailleurs la bande-annonce (sous-titrée en anglais, le français viendra surement:)) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CEL6rhMpJj4[/youtube]

12. hermes

L'affiche est très belle (mieux que celle que j'ai vue avec le casque et les lèvres maquillées de rouge)

houaip, la bande annonce est genre pour "l'occident"...du moins j'espère !!
    dans la veine "les trois royaumes" et tous les films historique de guerre venus en Occident.

J'espère qu'il sera plus chinois que ça...plus profond que ça, plus philosophique que ça.

Enfin bon le réalisateur peut agréablement nous surprendre, mais jusque là ça reste à prouver, je n'ai rien vu de délirant dans sa filmographie.

Mais ça risque d'être joli vu le nombre de film pour lequel il fut directeur de la photo.

13. michelem

L'affiche est belle, sobre.Elle note bien toute la responsabilité qui repose sur les épaules de Mulan.

Personne ne parle de Chen Kun,qui est vraiment mignon lui aussi :)

14. TINTIN 66

bonjour,

en "wikipediant", j'ai appris qu'une adaptation cinematographique avait deja ete realise en 1964

Lady General Hua Mulan (Hua Mu Lan)
    The 1964 Hong Kong theatrical poster.

http://en.wikipedia.org/wiki/Lady_General_Hua_Mulan

a aucun moment, on parle de ce film de 1964, mais on raconte Hua Mulan comme l'héroine d'une légende chinoise.

La légende

Oil painting on silk, "Hua Mulan Goes to War"

Traditional Chinese: 花木蘭
    Simplified Chinese: 花木兰
    Hanyu Pinyin: Huā Mùlán

Elle se déguisa en homme pour prendre la place de son père, trop vieux ou de son frère, trop jeune. Elle avait été entrainée aux arts du combat, comme beaucoup de filles d'officiers et décida d'y aller à leur place. Elle ne mentit pas à ses parents ; ceux-ci acceptèrent son choix. Elle devint général après s'être distinguée durant les batailles. Elle était connue pour ses brillantes stratégies. En douze ans de guerre, personne ne se rendit compte qu'elle était une femme.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.
    Quand la guerre fut terminée, elle ne demanda à avoir qu'un cheval rapide comme récompense. Elle continua le tissage qu'elle faisait avant la guerre.

Plus tard, l'empereur apprit que le général Hua était en réalité une femme. Il désira qu'elle devint sa concubine. Il envoya beaucoup de messagers, mais celle-ci refusa plusieurs fois. L'empereur s'obstina beaucoup, et finalement, elle se suicida de son épée. En son honneur, l'empereur organisa des funérailles suivies d'honneurs spéciaux.
    Fin des révélations.

Adaptations
    La société Disney s'est librement inspirée de cette histoire pour son film Mulan. Plusieurs longs-métrages chinois sont aussi inspirés par cette histoire.

l'origine du nom Mulan se rapporte a la fleur de magnolia . L' héroïne de la legende- poésie a eu beaucoup de noms de famille différents dans les versions de son histoire. Selon la Dynastie Ming, son nom de famille est Zhu, alors que pour la Dynastie Qing , c'est Wei.
    Le Huā veut dire fleur en chinois. Ce dernier nom est devenu le plus populaire ces dernières années en partie à sa signification plus poétique. Son nom complet est alors 花木蘭, transcrit comme Huā Mùlán en Pinyin.
    la version animee de Disney a conserve Fa Mulan prononciation de 花 est trouvé dans diverses langues chinoises comprenant le Cantonais, tandis que Mulan est la traduction phonétique en mandarin.

a tous et a toutes, je vous souhaite une bonne projection avec Zhang Ziyi alias Mulan.

pour en savoir + sur la legende et le personnage d'histoire (en anglais)
    http://en.wikipedia.org/wiki/Hua_Mulan

info de derniere minute :
    Hua Mulan comme le general Cao Cao,stratege des Trois Royaume, sont originaires de Bozhou dans la province de l'Anhui.

15. Anonyme

j'ai vu le film, il est vraiment pas mal du tout

16. kiki

Je suis hors jeu, je ne savais même pas qu'il y avait un film autre que le dessin animé.:$

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page

Qui tient ce site ?

Chine Informations est en ligne depuis 2001. Je l'entretiens bénévolement depuis le début, sur mon temps libre. Marié à une Chinoise, j'ai pour ce pays une curiosité qui ne m'a jamais quitté, et ce site est l'endroit où je la partage : la langue, l'histoire, la cuisine, les voyages, l'actualité.

Tout y est gratuit, et le restera : le dictionnaire, les cours de mandarin, les outils, les prénoms, les archives du forum. Il n'y a derrière ni entreprise ni rédaction, seulement du temps donné, un peu chaque jour.

La publicité couvre une partie des frais, pas la totalité. Si le site vous a rendu service, un don même modeste aide à le garder en ligne et à continuer de l'enrichir. Rien n'est obligatoire : il restera ouvert et complet dans tous les cas.

Soutenir le site

Merci de votre visite. 谢谢 !
David Houstin