10/05/2015 à 08:48 - Mariage mixte avec les chinois : y a t'il des cultures incompatibles?
Il y a une dizaine d'années, je m'étais intéressé à la fabrication de planchers en bambou. En général, les chinois qui exercent cette noble activité ont commencé leur vie professionnelle comme agriculteurs. Ils ont horreur du business chinois. Il faut à peu près quatre ans entre la pousse des bambous et la livraison des planchers or les businessmen chinois attendent le dernier moment et le dernier argument pour réclamer un "effort commercial" de plus. Ce que ne pratiquent ni les hommes d'affaire japonais, américans , européens. Donc Fidelo a raison de se plaindre des méthodes chinoises dans le business. Qu'en est-il en amour ? Marié à une chinoise depuis neuf ans, il m'est souvent arrivé d'entendre des récriminations pour des bavardages (tu serais contente de vivre à l'elysée ?) non concrétisés. Ce qui donne en Chine raison à Monsieur Pasqua : "les promesses n'engagent que ceux qui les entendent".
Un peu d'humour sera bienvenu pour relativiser certaines promesses du dialogue amoureux.
Cher Fidelo, un peu plus d'humour pour beaucoup d'amour.