recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

La liberté d 'expression en question...


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/08/2010 à 08:19 - La liberté d 'expression en question...
on parle souvent des effets de la censure en Chine mais la France semble emboiter le pas...avez vous d autres exemples de ce type ci dessous
http://www.rue89.com/2008/02/21/courrier-international-et-sarkozy-lagardere-censure-aussi

la liberté d 'expression en question...entre la France et la Chine.


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/08/2010 à 09:53 - La liberté d 'expression en question...
Je trouve quand même qu'en France la Liberté d'expression est très libre, chacun peut dire ce qu'il veut ou presque et il n'y a qu'a voir ce que les journaux écrivent sur le Président français pour reconnaître que l'on peut tout dire. C'est plutôt bien je trouve, dans la limite du respect des autres quand même...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
11/08/2010 à 15:18 - La liberté d 'expression en question...
je pense qu' il n' y a quand même pas de comparaison....
notre liberté d' expression est grande !

par contre, j' aurais beaucoup plus de doutes sur l' objectivité avec laquelle l' actualité est traitée... et sur certains sujets, on peut aussi parler de désinformation....ou, à la limite, de "traitement du sujet selon un angle de vue particulier....".
Mais c' est un débat qui concerne l' information et le journalisme...pas la liberté d' expression !

Dernière édition : 11/08/2010 15h20

photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
11/08/2010 à 16:18 - La liberté d 'expression en question...
Il suffit d'aller dans un tribunal pour voir a quel point la liberte d'expression est encadree.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
15/08/2010 à 14:45 - La liberté d 'expression en question...
A mon humble avis :

1°- La Liberté d'Expression est plus développée en France qu'en Chine.

Depuis que la Chine connait un début de prospérité et aussi de plus en plus de contact avec l'Occident, c'est ainsi que les chinois commencent à s'exprimer librement et à parler directement, me semble-t-il ?
Je pense donc que c'est une bonne chose :
- S'il y a de plus en plus de français vont en Chine, sauf les Bob Denards . ( En 2008, Daniel Cohn-Bendit, un élu écolo, a dit : " Allez fou tre le bordel en Chine". ) .
- S'il y a de plus en plus de chinois viennent en France, sauf les immigrés clandestins, les sans papiers .


2°- Ne pas confondre la liberté d'expression et le culte de l'insonlence :
- Dans la liberté d'expression, il y a un critique objectif, développer des arguments, un raisonnement logique.
- Dans le culte de l'insolence, il y a un critique déplacé, c'est critiqué pour critiquer avec la langue de bois.

Dernière édition : 16/03/2011 08h56

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.