recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Les raisons qui poussent un français ou une française à voyager en Chine


photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 4
Guilin
06/08/2012 à 04:46 - Les raisons qui poussent un français ou une française à voyager en Chine
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir les raisons qui poussent un français ou une française à voyager en Chine?

Pour une étude concernant  psychologie sur tourisme. 

Merci à l'avance!
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
06/08/2012 à 22:08 - Les raisons qui poussent un français ou une française à voyager en Chine
Pour ma part, il y a l'Amour (nous avons été séparé par la loi Guéant, on travaille pour se rejoindre) et une sorte de pélerinage, j'ai découvert à travers la philosophie, l'Histoire et la culture de ce peuple de grandes valeurs qui m'ont touché et changé... mais les livres et les médias ne remplacent pas la "vie" sur place, les échanges.
photo
Ses participations : 1
11/08/2012 à 04:02 - Les raisons qui poussent un français ou une française à voyager en Chine
Pour répondre honnetement étant passionné par le japon c'est pas la culture chinoise qui m'interesse en premier lieu, mais plutot de voir ces grandes zones urbaines, sortir, rencontrer des filles, faire des achats et apprendre la langue.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/08/2012 à 05:47 - Les raisons qui poussent un français ou une française à voyager en Chine
bonjour et bienvenue Florent,

je pense que vous n avez pas compris la question..votre réponse peut s adapter à   d autres pays de superficie égale ( Etats Unis par exemple) !!!  aimer le Japon ne fait pas aimer la Chine forcément non plus !

Je pense que voyager dans un pays comme la Chine a un rapport étroit avec la culture ,la civilisation ,la différence Orientale par rapport à l Occident..

enfin, pour répondre à karine, j ai choisi de vivre en Chine par amour ( ma femme est chinoise) mais aussi pour faire une immersion complète dans une autre culture que je connaissais peu avant de partir...



photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
17/08/2012 à 13:49 - Les raisons qui poussent un français ou une française à voyager en Chine
Je crois que pour beaucoup de Français, la Chine est une destination de voyage culturel, avec ses sites historiques et ses paysages grandioses (ex. Avatar...) et elle reste abordable. Pour les jeunes gens, c'est aussi un peu d'aventure dans un pays exotique dont ils ne parlent pas la langue.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/08/2012 à 14:09 - Les raisons qui poussent un français ou une française à voyager en Chine
La première fois que j'ai visité la Chine en 2001 c'était avant tout pour découvrir ce pays alors mystérieux dont je n''entendais parler qu'à la télévision.

Ce qui m'a attiré en premier lieu étaient les paysages, mais aussi la nourriture, l'art et l'apparente gentillesse des Chinois.

Les fois suivantes ont été essentiellement pour rendre visite à ma belle-famille
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
20/08/2012 à 17:28 - Les raisons qui poussent un français ou une française à voyager en Chine
Mon premier voyage en chine fut l'accomplissement d'un rêve d'enfant ,je voulais découvrir les paysages , l'accueil des chinois, la culture chinoise,la nourriture et je ne fut pas déçu ,et puis maintenant j'y retourne pour voir la famille de ma fiançée.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/08/2012 à 09:55 - Les raisons qui poussent un français ou une française à voyager en Chine
Tittof, il semble que nous ayons des points en commun 

Et il me semble également que c'est un profil que l'on retrouve de plus en plus chez les amoureux de la Chine.
photo
Ses participations : 1
23/08/2012 à 18:02 - Les raisons qui poussent un français ou une française à voyager en Chine
Hello les amoureux de la chine Moi j'adore visiter ce pays car je m-y sens bien à l'aise et en sécurité, et j'adore la mentalité chinoise je trouve ce peuple trés gentil et accueillant à la fois discret et tolérant et respectueux, love China
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
26/08/2012 à 18:56 - Les raisons qui poussent un français ou une française à voyager en Chine
et oui Daweide je suis d'accord avec vous , et je ne peux qu'insister sur la découverte de ce pays et de sa culture , mon seul regret avoir tant attendu
avant d'allez visiter et apprendre à connaitre la chine.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.