recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Restaurants asiatiques dans le monde
LIENS COMMERCIAUX

Les pâtes vivantes : Restaurant de nouilles chinoises à Paris


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/06/2009 à 16:54 - Les pâtes vivantes : Restaurant de nouilles chinoises à Paris
J'ai découvert hier un restaurant typique de nouilles chinoises à Paris.

Le restaurant chinois en question s'appelle "les pâtes vivantes", et si son nom peut faire rire (ou peur !), il est vraiment excellent !

De plus les pâtes sont très fraiches puisqu'un des cuisiniers les fabrique à la vue de tous.

Petit bonus : la maison offre les "pâtes de longévité" si vous y venez le jour de votre anniversaire !


Adresse : 46, rue du Faubourg-Montmartre Paris 9e.
Tél : 01 45 23 10 21
Horaires : ouvert du mardi au samedi, déjeuner et dîner.
Formule déjeuner à 11,30 et 12,30 euros.



photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/06/2009 à 17:23 - Un restaurant ou on se sent comme "un coq en pattes"
merci Daweide pour cette adresse de "pates vivantes".
l'adjectif "fraiches" prend ici toute sa dimension.

j'aurai au moins une bonne adresse "gouteuse" et"visuelle" lorsque je reviendrai manger a Paris.

une bonne soiree en perspective ou on se sent bien, comme "un coq en pattes"

Dernière édition : 19/06/2009 02h59

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/06/2009 à 19:52 - Les pâtes vivantes : Restaurant de nouilles chinoises à Paris
J'ai assisté une fois à la fabrication de pâtes fraîches en Chine (je crois que c'était à Beidaihe ...)et j'avais été très impressionnée par la gestuelle de l'homme qui étirait et enroulait la pâte jusqu'à l'obtention de fins filaments que l'on pouvait déguster sur place (délicieux !!!)Je note l'adresse,ne serait-ce que pour le spectacle de ces pâtes "vivantes"...

PS Certains pizzaïoli ne sont pas mal non plus
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
18/06/2009 à 22:34 - Les pâtes vivantes : Restaurant de nouilles chinoises à Paris
Ah oui, j'ai eu l'occasion de voir ça aussi en Chine et je suis bien d'accord avec Michelem, c'est impressionnant. Et en plus, c'est bon
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.