recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Les parcs nationaux en Chine?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/07/2010 à 13:34 - Les parcs nationaux en Chine?
La Chine a de très beaux parcs nationaux, les connaissez vous? Merci d'avance de nous faire partager vos connaissances avec une photo du ou des parcs que vous connaissez
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/07/2010 à 15:36 - Zhangjiajie
Le seul parc que j'ai visité à ce jour, et non des moindres, c'est le parc forestier de Zhangjiajie 湖南张家界国家森林公园 avec ses magnifiques "montagnes" qui ont inspiré le film Avatar et qui peuvent mesurer jusqu'à 800 mètres de haut ! Le parc s'étend sur 4,810 hectares.

Le parc est le premier de Chine a avoir été reconnu comme par forestier en 1982. Depuis 1992 , il est inscrit au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Il a été inscrit en 2004 dans le Reseau Mondial des Geoparcs.

Il se situe à 270km de Changsha (là où je vais beintôt m'installer !), capitale de la province du Hunan.

A proximité, on trouve si je ne me trompe pas, le plus long téléphérique du monde (ou l'un des plus long) qui mène aux "portes du ciel".

Bref, un spectacle magnifique à voir absolument !!

illustration
illustration
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.