recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois ont-ils peur d'aller en France?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/04/2011 à 21:43 - Les chinois ont-ils peur d'aller en France?
Des milliers de chinois viennent chaque année en vacances en France mais j'entends certains chinois (en chine) dirent q la France est devenu un pays dangereux avec beaucoup d'agressions, vols, émeutes etc....pensez-vous que la France commence a avoir mauvaise réputation auprès des touristes chinois?

photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
08/04/2011 à 11:49 - Les chinois ont-ils peur d'aller en France?
Bonjour,

On peut supposer que les chinois qui vivent en France ont pu dissuader leurs familles de venir y faire du tourisme. Dans certains quartiers de Paris, il y a eu des manifestation de chinois pour protester contre les exactions dont ils étaient la cible.

CCTV4 a consacré une émission au sujet, cela à pu augmenter encore la défiance.

Lors des émeutes de 2005, CCTV avait aussi consacré un long sujet au problème, je n'ai d'ailleurs jamais vu autant de longues séquences filmées des émeutes sur la TV française.

Les lieux touristiques de paris, Versailles et autres villes acttractives, font parti des site d'opération des criminels, comme les pick-pockets.

Le métro de Paris est très sale et c'est un lieu agressif. Idem pour le RER qui amène à Roissy-Charles De Gaulle.

Tout ça mis bout à bout peut sans doute générer des discussions et des craintes.

En tant que français je pense que nous constatons tous un accroissement de la violence, alors il est aussi logique que ça se sente et que ça se sache à l'étranger.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/04/2011 à 15:18 - Les chinois ont-ils peur d'aller en France?
En fait dans les médias chinois quand il y a une manifestation en France, on a en effet l'impression qu'il se passe quelque chose de grave...

Certainement le manque d'information ou la mise en avant trop importante des scènes de violence lors de ces manifestations
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/04/2011 à 18:22 - Les chinois ont-ils peur d'aller en France?
Ma jeune correspondante me disait récemment que Paris était toujours une destination de rêve pour la lune de miel ...Un "must" très romantique ...(personnellement, je trouve la réputation usurpée !!!)
Un ami Chinois, qui travaille comme guide touristique en France, a désormais changé ses propositions. Il est basé à proximité de Genève et les riches touristes qui veulent surtout visiter des boutiques de luxe trouvent dans cette ville la sécurité, le calme, la propreté qu'ils ne trouvaient plus à Paris.

Il est possible aussi que les scènes de violences urbaines lors des grèves de l'automne aient "refroidi" le désir de venir en France ...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.