recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Les jeux de mots, un jeu 游戏 ou un jeu 竞赛?


photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
04/07/2010 à 10:39 - Les jeux de mots, un jeu 游戏 ou un jeu 竞赛?
J'adore les jeux de mots! ^_^

Les jeux, vidés de sens pour les uns, au plaisir des sens pour les autres!

Les jeux joyeux 游戏 plutôt que les jeux ennuyeux 竞赛 !

C'est dommage qu'un jeu de mots soit pris pour un vrai jeu 竞赛, alors que c'est tant intelligemment ludique de jouer un jeu 游戏!

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/07/2010 à 11:01 - La nature fait bien les choses....
oui moi aussi , j aime bien les jeux de mots mais comme les jeux de l amour ou de l amitié, il faut être 2 à jouer en même temps (sans décodeur bien entendu, tout au naturel)

la nature fait bien les choses....l esprit fait le reste.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/07/2010 à 23:41 - Les jeux de mots, un jeu 游戏 ou un jeu 竞赛?
Il ne faut effectivement pas que les JEUX de MOTS deviennent des MAUX de JE !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/07/2010 à 04:43 - Les jeux de mots, un jeu 游戏 ou un jeu 竞赛?
michelem a écrit :
Il ne faut effectivement pas que les JEUX de MOTS deviennent des MAUX de JE !!!


bravo Michelem bien vu
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/07/2010 à 07:22 - "pour de vrai" et "pour de faux"
Ne connaissant aucun des termes qu'emploie Tong.Z dans son message, j'ai cherché dans le dictionnaire de CI :

游戏 [yóu xì] évoque la baignade, le tourisme et le théâtre ; le second 竞赛 [jìng sài], la rivalité et la compétition.

Même si le caractère contient la clef de la hallebarde, on sait bien que les armes du théâtre sont factices et qu'on ne s'y bat "que pour de faux" comme disent les petits enfants tandis que les compétitions exacerbent bien souvent les sentiments les plus vils comme nous l'a montré récemment encore l'actualité sportive.

Vous avez bien raison Tong.Z de préférer les jeux qui musardent au hasard des mots à ces guerres continuées par d'autres moyens que sont les joutes oratoires. Belle trouvaille que vos "maux de je" pour le dire, Michelem !
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
08/07/2010 à 15:13 - Les jeux de mots, un jeu 游戏 ou un jeu 竞赛?
@TIN TIN 66:
Comme vous aimez jouer les jeux, êtes vous "joueur"?

J'adore jouer des jeux de mots sur Facebook avec mes amis, si vous voulez, vous pourriez nous joindre...

@Michelem:
Pas mal !!!! Je note donc "jeux de mots - Maux de Je"!!!

Mais je ne joue que des jeux de mots joyeux!!!

@Laoshi:
Désolée, j'aurais du prévenir dans ma question que "le jeu" est traduit en chinois soit 游戏 ludique, soit 比赛 sportif...

J'apprécie les jeux sportifs, pourtant considérer des jeux de mots comme un jeu de compétition, c'est très ennuyeux!!!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
08/07/2010 à 16:14 - Jeu sans enjeu
C'est bien ainsi que je l'avais compris, Tong.Z !

En opposant "les jeux qui musardent au hasard des mots à ces guerres continuées par d'autres moyens que sont les joutes oratoires", je voulais essayer de traduire au plus près l'errance joyeuse et joueuse qu'évoque 游戏 [yóu xì] au sérieux et à l'agressivité (détestable à mes yeux) des compétitions sportives...

Personnellement, j'aime que le jeu, comme celui des enfants, n'ait d'autre enjeu que le plaisir de jouer...
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
12/07/2010 à 21:32 - Les jeux de mots, un jeu 游戏 ou un jeu 竞赛?
Laoshi, je suis d'accord avec vous: le jeu est pour faire plaisir, mais pas pour ennuyer ni pour énerver les gens!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.