recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Les Droits de l'Homme dans vos actions au quotidien


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/12/2008 à 02:52 - Les Droits de l'Homme dans vos actions au quotidien
bonjour,

je ne voulais pas ouvrir de sujet trop polemique, ni trop politique. Mais l'actualite et les post sur la Liberte sur le forum (ouvert par ckdeux) m'invitent a elargir le sujet sur les Droits de l'Homme, en tout cas ceux ratifies le 10 decembre 1948 sous le patronyme de Declaration Universelle des Droits de l'Homme.

la recente actualite du ministre des affaires etrangeres, Bernard Kouchner, laisse a penser que meme la France, donneuse de lecons en la matiere, ne sait pas respecter ses engagements
Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a semé le trouble en pleine célébration des droits de l'Homme, en admettant la difficulté de les concilier avec la diplomatie et en qualifiant "d'erreur" la création d'un secrétariat d'Etat sur ces questions.

(voir le lien
http://fr.news.yahoo.com/2/20081210/tfr-droits-de-l-homme-kouchner-ne-veut-p-f56f567.html
source AFP 10/12/2008)

Pour vous, en ce 21e siecle,que representent les Droits de l'Homme dans vos actions au quotidien ?

bonne journee

Dernière édition : 11/12/2008 03h15

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/12/2008 à 02:19 - Vos actions de solidarite au quotidien
TINTIN 66 a écrit :
bonjour,

je ne voulais pas ouvrir de sujet trop polemique, ni trop politique. Mais l'actualite et les post sur la Liberte sur le forum (ouvert par ckdeux) m'invitent a elargir le sujet sur les Droits de l'Homme, en tout cas ceux ratifies le 10 decembre 1948 sous le patronyme de Declaration Universelle des Droits de l'Homme.

la recente actualite du ministre des affaires etrangeres, Bernard Kouchner, laisse a penser que meme la France, donneuse de lecons en la matiere, ne sait pas respecter ses engagements
Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a semé le trouble en pleine célébration des droits de l'Homme, en admettant la difficulté de les concilier avec la diplomatie et en qualifiant "d'erreur" la création d'un secrétariat d'Etat sur ces questions.

(voir le lien
http://fr.news.yahoo.com/2/20081210/tfr-droits-de-l-homme-kouchner-ne-veut-p-f56f567.html
source AFP 10/12/2008)

Pour vous, en ce 21e siecle,que representent les Droits de l'Homme dans vos actions au quotidien ?

bonne journee


apparemment, le sujet est polemique et se rapproche trop du sujet precedemment aborde "la liberte" au vu de vos non reponses. je vous prie de m'en excuser..

je crois que les Droits doivent rejoindre les Devoirs et le Respect des Hommes entre eux :
- prendre soin de ma famille
- aider les personnes demunies et agees au quotidien
(donner de l'argent ou de la nourriture de temps en temps..)
- participer a des associations caritatives...

la liste est longue...et vous, que faites vous ?


Dernière édition : 13/12/2008 02h20

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
13/12/2008 à 13:32 - Les Droits de l'Homme dans vos actions au quotidien
Cher Tintin 66,

Votre sujet est trop important pour être abordé en quelques lignes. Les droits de l'homme restent un idéal très très difficile à atteindre.

'Tous les hommes sont nés libres et égaux en droit.' Comment enrayer la discrimination à l'embauche, les regards méprisants qu'on vous jette pour la couleur de votre peau? La liste est longue.

L'actuel gouvernement français avait voté un droit opposable au logement, où on en est un an après? Le nombre de SDF, mal logés n'a pas diminué.

Je viens de voir un reportage sur les clandestins du Calais. Depuis la fermeture du centre Sangate il y a six ans, leur conditions de vie ne cessent de s'empirer. Tout ce qu'ils ont fait comme 'crime' est d'avoir quitté leur pays pour chercher un moyen de se nourrir correctement, pour eux, pour leur famille. Qui c'est qui garantit les droits de l'homme à ces gens-là?

Dernière édition : 13/12/2008 13h43

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/12/2008 à 18:14 - Les Droits de l'Homme dans vos actions au quotidien
Vous avez raison Stardust .J'ai entendu l'interview de Stéphane Hessel ,un des signataires de la déclaration de 1948 ,à la TV . IL constatait lui aussi que la France ne pouvait se targuer d'être la patrie des droits de l'homme en en laissant certains à la rue ,en en chassant d'autres pour les expulser .

Individuellement ,il est difficile de pouvoir changer le monde ...Il faut alors militer ou aider certains groupes .
Personnellement ,mon coeur penche vers RESF ,peut-être parce que j'étais enseignante ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/12/2008 à 03:08 - Les Droits de l'Homme dans vos actions au quotidien
Individuellement ,il est difficile de pouvoir changer le monde ...Il faut alors militer ou aider certains groupes .
Personnellement ,mon coeur penche vers RESF ,peut-être parce que j'étais enseignante ...


bonjour,

merci a Stardust et a Michelem de vos sinceres "eclairages" en matiere des Droits de l'Homme.

Michelem, qu'est ce que c'est RESF ?

bonne journee
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/12/2008 à 08:26 - Les Droits de l'Homme dans vos actions au quotidien
Bonjour Tintin ,


http://www.educationsansfrontieres.org/

Je vous mets un lien pour RESF ,vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion ,et ce sera plus simple que de longues explications .

Bonne journée



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.