recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Religions et croyances
LIENS COMMERCIAUX

Les choses à faire/ne pas faire dans un temple bouddhiste?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/01/2012 à 10:05 - Les choses à faire/ne pas faire dans un temple bouddhiste?
Question pour les bouddhistes qui pourraient informer les incultes dans mon genre...Quelles sont les choses à faire/ne pas faire dans un temple bouddhiste? Ce qu'il faut saluer, comment s'habiller, comment se comporter etc...
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
02/01/2012 à 12:59 - Les choses à faire/ne pas faire dans un temple bouddhiste?
Le peu que je sais Steph, il ne faut pas toucher la tête d'un Bouddha (c'est manquer de respect) ; ni parler à hauteur de son visage sans mettre quelque chose devant sa bouche. On entre à la Pagode, ou au Temple sans chaussures, et par déférence on s'incline devant lui en joignant les deux mains (front, pureté de la pensée ; bouche, pureté de la parole ; coeur, pureté de "mon âme") sachant quand même que nous avons tous en nous la Nature de Bouddha, donc tout ce qui est fait est en complète harmonie tant avec sa représentation qu'avec nous même. (je dis tout ça de mémoire, il faut que ce soit validé par quelqu'un d'autre ;o)
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
02/01/2012 à 14:47 - Les choses à faire/ne pas faire dans un temple bouddhiste?
si vous êtes avec un bouddhiste (mais un vrai de vrai ... ) ne pas photographier quelqu'un a coté de Bouddha .. mais genre les photos de touristes .... ou ils font coucou a coté de Bouddha ....
(moi meme au musée d'art asiatique Guimet .. je n'ai pas eu le droit de prendre une petite photo de mon mari a coté de Bouddha ...parce que Bouddha est grand ... et que Wei n'est qu'un humain ... .... c'est comme ça que j'ai appris ça ... )
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
02/01/2012 à 16:36 - Les choses à faire/ne pas faire dans un temple bouddhiste?
Wei a la Nature de Bouddha.... mais c'est vrai que c'est choquant d'être pris en "touriste"à côté du Bienheureux.... Ce serait la même inconvenance que de voir quelqu'un se faire prendre en photo en touriste à côté d'un Christ en croix...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.