09/01/2014 à 15:29 - Invité a Tumen
D'après mon expérience en Chine, pour des dépenses courantes personnelles, 500 à 700 euros est largement suffisant.
Tu peux manger pour 2 ou 4 euros par repas en Chine. Bus environ 10 cents. Taxi environ 2 euros pour 3 à 5 km.
Maintenant si tu veux aller dans des restaurants haut de gamme, c'est plus cher. Si c'est pour le nouvel an Chinois, tu as certaines traditions en Chine, donc un budget en plus "cadeaux' à prévoir. Je te conseille de changer un peu d'argent euros en yuans en France, au cas ou tu as u besoin urgent (exemple taxi) et que tu n'a pas de devises chinoises. Sinon tu peux aussi changer en Chine, c'est un peu moins cher en frais de change, il te suffit d'aller dans une banque, et de présenter ton passeport (une grande banque de préférence).
Pour ta trousse de secours, il me semble que c'est des médicaments, donc dans ta valise qui va en soute de l'avion , il n'y aura pas de problème; Tu n'a rien à déclarer pour ce genre de médicaments, du moments que ce n'est pas des stupéfiants! Met une ordonnance avec si tu en à une, si tu as un contrôle au cas ou... cela peut servir.
Maintenant si c'est en bagages à main, essai de voir si la contenance ne dépasse pas 20ML, set dispose les dans un sac plastique qui se ferme. Prends aussi une ordonnance, je ne pense pas que tu auras de problèmes.