Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS

Bonjour vous tous,

Le 17 juin je décolle pour la chine. J'arriverais à Hong Kong le 18. Je dois être à Pekin le 26 juin. Voici le voyage que j'ai prévu de faire :

18 : me rendre à kowloon. Acheter mon billet de train
19 : partir pour shanghai
20 : visiter shanghai
21 : putuo shan
22 : campagne, village autour de shanghai (sheshan, zhujiajian, zhouzhuang)
23 : campagne, village autour de shanghai (sheshan, zhujiajian, zhouzhuang)
24 : départ pour suzhou ou hangzhou (canal impérial ?)
25 : visite suzhou ou hangzhou
26 : partir pour Beijing le matin

Pensez vous que je pourrais faire tout ca selon le plannng indiqué, sachant que :
je visiterais hong kong au retour.
Je n'ai prévu qu'une journée pour visiter shanghai car peu intéressé.

Ce qui m'interesse le plus, ce sont les montagnes et la campagne. Est-ce que vous pensez que j'ai oublié quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses

20 réponses

1. Dharius

C'est assez concentré comme voyage, mais je ne vois pas très bien ou tu pourra visiter HongKong ?

Suzhou mérite une journée c'est certain, tu pourrais aussi ajouter Zhouzhuang qui est plus traditionnel et dépaysant que Suzhou.

2. Anonyme

Merci pour cette réponse.
    En fait après je reste 4 semaines à Pekin, puis j'ai 26 jours pour redescendre vers hong kong. Lors de ce voyage retour, je visiterais Xian, le yunnan et hong kong. J'aurais donc beaucoup plus de temps.
    Je suis conscient que mon programme à l'aller est assez intense mais j'ai peu de jours et je souhaite en faire le maximum, je pourrais me reposer à Pekin.

3. Dharius

Ok, tu en as de la chance !!!

En tout cas, il ne faut pas que tu passes à côté de Zhouzhuang, crois-mois ça vaut le détour... quitte à sacrifier sur une partie de ta journée à Suzhou !

4. neinei

une petite question qui est d'actualite, vous avez un visa pour combien de temps ??
    parce que, au derniere nouvelle c'est toujours 30 jours sur le territoire chinois.
    donc je ne comprend pas bien votre voyage ??

5. Anonyme

Comme j'avais acheté mes billets en février, j'ai réussi à obtenir un visa de 60 jours. Ca n'a pas été facile mais je l'ai eu !

Je prend note pour zhouzuang, merci :)

6. Dharius
    christopher.gComme j'avais acheté mes billets en février, j'ai réussi à obtenir un visa de 60 jours. Ca n'a pas été facile mais je l'ai eu !

LOL, le frimeur.... tu sais que beaucoup t'envient ;)

Profites en bien alors et ramènes-nous quelques photos !

7. Anonyme

Lorsque vous vous rendriez à Shanghai, faites une promenade au ancien centre de Shanghai dénommé "Cheng Huang Miao", vous iriez éprouver la vie traditionnelle des chinois.

A Zhou Zhuang, n'oubliez pas à déguster le jambon doré à la cuisson spéciale s'appelant "Wan Shan Ti".

Bon voyage!

8. Stardust

Waouh, effectivement, je t'envie Christopher. Quel programme! Mais si tu veux voir la montagne, pourquoi pas la fameuse Wang Shan? le lever de soleil sur Wang Shan, c'est quelque chose! Il y a aussi Tai Shan, Qiling. Oups, désolée, je suis très mauvaise en géographie, je ne saurais te dire où c'est tout ça. Peut-être quelqu'un sur le forum pourrait te renseigner.

9. lililele

Si vous allez à Suzhou, visiter surtout les jardins, vous serez émerveillé par leur beauté.

Bonnes vacances!

10. Anonyme
    lilileleSi vous allez à Suzhou, visiter surtout les jardins, vous serez émerveillé par leur beauté.

Bonnes vacances!

rien que de voir les photos que l'on peut trouvé sur le net donnent vraiement envie d'aller se plonger dans cet univers..

11. lililele

En effet! d'ailleurs quatre de ces jardins sont classés dans le patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

12. lililele

J'ai envoyé à Daweide des articles pour l'encyclopédie sur les jardins de Suzhou. Pour celles et ceux que ça intéresse, je pense qu'ils seront consultables dans les deux semaines à venir.

13. michelem

J'attends avec impatience cet article car j'ai été ensorcelée par la beauté des jardins chinois et le calme qui s'en dégage .En promenade hier dans le domaine de Kerguehennec (56),avec un historien des jardins,j'ai appris que de nombreux arbres et fleurs de ce parc venaient en fait d'Asie via Lorient (les hortensias,notamment que je croyais bretons !!!).
    Pour donner une touche "chinoise" à mon salon,un magnifique bouquet de pivoines trône sur la table ...

14. neinei

je n'ai jamais penser qu'il y avais tellement de fan pour les jardins, alors je vous invite a voir le volets 3 de mon blog http://flora-chine.over-blog.net
    pour le moment je commence a faire voir un jardin d'orchidee.

15. michelem

Les jardins chinois sont si harmonieux qu'on peut y passer des heures .L'historien des jardins avec qui j'ai discuté hier expliquait que ceux ci reflétaient toujours la mentalité (la pensée ?) d'une époque,d'un pays,d'un propriétaire .Il comparait les jardins à la française très ordonnés et majestueux,marque de la monarchie et de son pouvoir,avec les jardins à l'anglaise,plus "romantiques" .Pour lui,les jardins asiatiques sont le comble du raffinement,de par leur composition si pensée qu'elle semble naturelle .
    Je vais mettre quelques fleurs dans la galerie photos,je n'ai pas de blog !!!
    Puis je vais rêver devant les orchidées de Neinei .

16. neinei

merci michelem et bienvenue, mais un jardin chinois suit des regles tres precise, en general le feng shui.
    rien n'est fait au hasard

17. michelem

Neinei,lorsque j'ai écrit que les jardins chinois étaient "pensés",c'était pour montrer qu'ils ne devaient rien au hasard .Ils sont créés en fonction de règles précises mais , à la différence des jardins à la française où tout est tracé au cordeau,le résultat semble naturel et c'est ce qui fait leur charme .

18. Anonyme

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Si je vais à Suzhou, c'est effectivement pour découvrir ses magnifiques jardins :)

19. lililele

Ramenez-nous des photos des jardins:)

20. lililele

Les premiers articles sur les jardins de Suzhou sont dans l'encyclopédie (avec de très belles photos rajoutées par Daweide(y)).

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page