recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS


 3 pages 
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
30/05/2008 à 10:26 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
Bonjour vous tous,

Le 17 juin je décolle pour la chine. J'arriverais à Hong Kong le 18. Je dois être à Pekin le 26 juin. Voici le voyage que j'ai prévu de faire :

18 : me rendre à kowloon. Acheter mon billet de train
19 : partir pour shanghai
20 : visiter shanghai
21 : putuo shan
22 : campagne, village autour de shanghai (sheshan, zhujiajian, zhouzhuang)
23 : campagne, village autour de shanghai (sheshan, zhujiajian, zhouzhuang)
24 : départ pour suzhou ou hangzhou (canal impérial ?)
25 : visite suzhou ou hangzhou
26 : partir pour Beijing le matin

Pensez vous que je pourrais faire tout ca selon le plannng indiqué, sachant que :
je visiterais hong kong au retour.
Je n'ai prévu qu'une journée pour visiter shanghai car peu intéressé.

Ce qui m'interesse le plus, ce sont les montagnes et la campagne. Est-ce que vous pensez que j'ai oublié quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
30/05/2008 à 10:35 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
C'est assez concentré comme voyage, mais je ne vois pas très bien ou tu pourra visiter HongKong ?

Suzhou mérite une journée c'est certain, tu pourrais aussi ajouter Zhouzhuang qui est plus traditionnel et dépaysant que Suzhou.

Dernière édition : 30/05/2008 10h35

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
30/05/2008 à 12:03 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
Merci pour cette réponse.
En fait après je reste 4 semaines à Pekin, puis j'ai 26 jours pour redescendre vers hong kong. Lors de ce voyage retour, je visiterais Xian, le yunnan et hong kong. J'aurais donc beaucoup plus de temps.
Je suis conscient que mon programme à l'aller est assez intense mais j'ai peu de jours et je souhaite en faire le maximum, je pourrais me reposer à Pekin.
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
30/05/2008 à 12:25 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
Ok, tu en as de la chance !!!

En tout cas, il ne faut pas que tu passes à côté de Zhouzhuang, crois-mois ça vaut le détour... quitte à sacrifier sur une partie de ta journée à Suzhou !
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
30/05/2008 à 12:48 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
une petite question qui est d'actualite, vous avez un visa pour combien de temps ??
parce que, au derniere nouvelle c'est toujours 30 jours sur le territoire chinois.
donc je ne comprend pas bien votre voyage ??
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
30/05/2008 à 12:53 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
Comme j'avais acheté mes billets en février, j'ai réussi à obtenir un visa de 60 jours. Ca n'a pas été facile mais je l'ai eu !

Je prend note pour zhouzuang, merci
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
30/05/2008 à 12:58 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
christopher.g a écrit :
Comme j'avais acheté mes billets en février, j'ai réussi à obtenir un visa de 60 jours. Ca n'a pas été facile mais je l'ai eu !


LOL, le frimeur.... tu sais que beaucoup t'envient

Profites en bien alors et ramènes-nous quelques photos !
photo
Ses participations : 1
30/05/2008 à 20:54 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
Lorsque vous vous rendriez à Shanghai, faites une promenade au ancien centre de Shanghai dénommé "Cheng Huang Miao", vous iriez éprouver la vie traditionnelle des chinois.

A Zhou Zhuang, n'oubliez pas à déguster le jambon doré à la cuisson spéciale s'appelant "Wan Shan Ti".

Bon voyage!

Dernière édition : 30/05/2008 20h56

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
30/05/2008 à 22:28 - Shan Shui
Waouh, effectivement, je t'envie Christopher. Quel programme! Mais si tu veux voir la montagne, pourquoi pas la fameuse Wang Shan? le lever de soleil sur Wang Shan, c'est quelque chose! Il y a aussi Tai Shan, Qiling. Oups, désolée, je suis très mauvaise en géographie, je ne saurais te dire où c'est tout ça. Peut-être quelqu'un sur le forum pourrait te renseigner.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
31/05/2008 à 17:53 - Les jardins de Suzhou
Si vous allez à Suzhou, visiter surtout les jardins, vous serez émerveillé par leur beauté.

Bonnes vacances!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.