recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Hong Kong - le Yunnan a vélo


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
06/06/2009 à 22:30 - Hong Kong - le Yunnan a vélo
Nous prévoyons de partir pour Hong Kong en septembre prochain, y acheter un vélo et partir jusqu'au Yunnan sur nos deux roues.
Nous cherchons des informations sur l'état des routes du Guangdong et du Guangxi. les moyens de se loger ...
Est-il possible d'avoir un visa de 3 mois , car 2 mois me semblent bien court pour ce périple.
Toutes infos vous paraissant pertinentes sont les bienvenues.
Une fois au Yunnan, nous prendrons le bateau pour le Nord de la Thaïlande.
Merci d'avance pour votre aide

Danyfred
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 1
07/06/2009 à 05:56 - Hong Kong - le Yunnan a vélo
Je ne pense pas que vous pourrez prendre le bateau depuis la Chine pour la Thailande. Je ne pense pas qu'on puisse passer la frontiere Chine-Laos sur le Mekong dans le meilleur des cas, mais en plus vous allez arriver sur la saison seche et je pense qu'il n'est pas tres praticable la-haut. Au Laos, on peut aller presque partout sur des petites barques, mais il faut etre tres patient et ne pas craindre d'avoir mal aux fesses car en general on est assis sur une planche pendant des heures. Mais c'est sympa (surtout au debut!). Je pense qu'il doit y avoir aussi des plus gros bateaux pour touristes mais je ne les ai pas essayes.

Je n'ai pas roule en velo sur les routes de Chine mais je les ai sillonnees en long et en large en bus. En Chine les routes sont acceptsables (compares a celles du Laos, du Cambodge ou de la Birmanie par exemple!!!) et vous ne devriez pas avoir de pb mais, surtout, mefiez vous des conducteurs chinois car le code de la route semble ne pas s'appliquer a la realite (c'est juste unn truc abstrait qu'on apprend -un peu- quand on passe son permis et qu'on s'empresse d'oublier...), surtout sur les routes de montagnes ou la devise semble etre "si je ne vois rien, c'est qu'il n'y a rien". Et puis il y a aussi beaucoup d'imprevus comme des gros trous, des tas de sables qui arrivent jusqu'au milieu de la route juste apres un virage ; sans parler des animaux, enfants, charettes et autres. Mais bon il suffit d'etre prudent. Personnellement, je ne vous conseillerais quand meme pas de rouler la nuit.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/06/2009 à 16:57 - Hong Kong - le Yunnan a vélo
bonjour,
cela semble un voyage et un periple interessant de parcourir cette belle region du Yunnan a velo.
je rejoindrais l'avis de Catrine pour les voitures en mettant un bemol : il y a beaucoup de chinois qui prennent des risques sur le plat mais jamais trop en montagnes ( fanfaron mais pas temeraire...)
les velos chinois sont solides et vous ne risquez pas avoir trop de mauvaises surprises cote mecanique.

bons preparatifs de voyage et bonne preparation physique aussi.

p.s : n'hesitez pas a regarder les informations sur le Yunnan que nous a concocte Lililele dans l'enigme n 1.
https://chine.in/forum/enigme-mysteres-de-chine-n_9964.html


Dernière édition : 07/06/2009 17h07

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
12/06/2009 à 18:07 - Hong Kong -Yunnan à vélo
Bonjour et merci pour cette réponse. Les bateaux laotiens, nous connaissons, pas de problème. En fait si nous ne pouvons pas prendre le bateau de Jinghong vers la Thailande, contrairement à ce que dit le Routard (mais le Routard ...?), nous passerons au Laos par la route, et de là en thailande.
sais-tu, ou peux - tu savoir si on peut mettre les vélos dans les cales des bus longues distances en Chine, comme au Laos et en Thailande. Car nous serons obligés de faire des sauts en bus si nous n'avons pas de visas assez longs.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.