recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Recherche de helper à Hong Kong


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
13/06/2012 à 15:30 - Recherche de helper à Hong Kong
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager à Hong Kong avec mon mari et mon fils de 1 an.
Mon mari travaille déjà, et je voudrai recommencer à travailler, mais que faire de notre fils? Nous avons entendu parler des helpers à Hong-Kong.

Est-ce un service que vous nous conseillez? Comment en trouver une?

Merci d'avance pour votre aide!

Dernière édition : 13/06/2012 15h57

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
13/06/2012 à 22:41 - Recherche de helper à Hong Kong
Bonjour Michelle,

Oui, beaucoup de familles aisées ont une helper à demeure. La plupart du temps, c'est une philippine, parce qu'elle parle l'anglais. Si vous avez 'une chambre de bonne' chez vous, vous pouvez opter pour cette solution. C'est la bonne à tout faire, les courses, la cuisine, le ménage, le repassage, garder les enfants, les accompagner à l'école et aller les chercher etc.. Sinon, vous pouvez toujours prendre quelqu'un à l'heure.

Le salaire et les conditions de travail de ces bonnes sont très réglementés à Hong Kong, renseignez-vous auprès d'une bonne agence, demandez des références. C'est une pratique très courante à Hong Kong. Ces philippines ont l'habitude de se retrouver à la Place Victoria à Central, le dimanche - leur jour de congé.
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
14/06/2012 à 14:18 - Recherche de helper à Hong Kong
Merci beaucoup pour vos informations!

Prendre une helper à l'air d'être une bonne solution! Je vais me renseigner sur les agences et la réglementation à HK.

Y a-t-il également des sites internet pour rechercher et rencontrer des helpers?
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
14/06/2012 à 17:16 - Recherche de helper à Hong Kong
Je n'en connais pas personnellement. Mais vous pouvez faire une recherche 'domestic helper in Hong Kong' sur google.com.hk
photo
Ses participations : 1
17/06/2012 à 07:38 - Recherche de helper à Hong Kong
Bonjour Michelle,
En effet, prendre une helper est le plus adapte quand on a des enfants et qu'on travaille!! A HK, les helpers sont totalement dignes de confiance, ce qui est un atout considerable quand on laisse ses enfants toute la journee...
J'ai recemment trouve ma helper sur le site www.helperchoice.com mais il existe divers autres sites, comme asia expat ou encore geo xpat. Vous les trouverez tous en cherchant sur google!
Bon courage a vous pour l'installation a HK!
Lea
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
19/06/2012 à 12:06 - Recherche de helper à Hong Kong
Merci à tous pour vos réponses!

Je commence à comprendre mieux et à découvrir tous les sites.

Je suis allée voir helperchoice.com et avec toutes les propositions qu'il y a je pense pouvoir trouver une helper qui me convient!!

Je continue ma recherche ;-)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.