Hello ! + Hainan Airlines

Bonjour !

J'ai déjà poster un message sur ce forum puis après coup je me suis dit que ce serait pas mal que je me présente (quand meme !) !
Je m'appelle Mathilde, j'ai 18 ans et je pars en Chine samedi prochain (le grand stress) seule . Enfin, presque seule puisque je rejoins une organisation une fois à Shanghai !
Je vais vivre a Shanghai une semaine,visiter, apprendre un peu de chinois ect, ensuite je vais loger dans une école et soit m'occuper d'enfants en bas d'age, soit enseigner l'anglais =) Heu je préferais la premiere option car mon anglais est bon ms de là a l'enseigner... hum ! Mais je ne sais pas trop si j'aurai le choix et de toute facon je sens que je vais apprendre bcp :D
Je suis ce programme pendant 5 semaines, ensuite je pars qlq jours (je prends l'avion Shanghai-Pékin) à Pékin dans l'hotel "Red lantern" (vous connaissez?) .

Sinon, j'aime la danse orientale et l'équitation, et je compte me lancer dans des études de vétérinaire l'an prochain pour soigner petites et grosses bebetes !

Voili voilou :)

24 réponses

1. michelem

Bienvenue parmi nous !!! :)

Un très beau programme pour un premier séjour en Chine .Quelle est cette organisation avec laquelle vous partez ???
    Je vous souhaite un très bon séjour (comme vous, je préfèrerais les jeunes enfants ... ;) )
    A bientôt, sur le forum, pour nous raconter cette aventure Chinoise !!!

2. lililele

Soyez la bienvenue sur ce forum Blue-Passion :)

3. ckdeux

Bonjour Blue-Passion.:D

au forum de Chine Informations. |-)

4. TchouTchou

Bonjour!!
    Bienvenue à bord du train à destination de Chine Informations! Ah, non, c'est pas ça... Bienvenue sur le forum!!

5. Iki

Bienvenue !
    Moi j'ai surtout hate votre retour, pour savoir ce que vous allez bien pouvoir nous raconter sur votre voyage. Profitez en bien !

6. Iki

oh pardon, je suis désolé j'ai oublié de poser la question que je voulais poser ^^" :

Qu'elle est donc cette association ? Elle m'interesse beaucoup.

7. Blue-passion

C'est le Wep : http://www.wep.be/01477/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Volontariat/Chine/Programme

Il y a beaucoup de jeunes qui partent mais je pense aussi des adultes car quand on va sur le site australien, il y a des images de gens plus agés =) Ouvert à tous en gros (je fais ma pub :p)
    Mon frère a voyage avec cette organisation et a bien aimé ! En fait le Wep "organise" le voyage mais une fois la bas (en tout cas pour mon frère c'était comme ca) on est pris en charge par une organisation locale .

Je vous raconterai tout ca, et si j'ai la connection internet je ferai peut-etre un blog là-bas avec photos !

8. michelem

Je ne connaissais pas cette association Belge mais j'ai lu la plaquette de présentation et ils donnent l'impression de faire un travail très sérieux !!!
    Il faudra vraiment nous raconter votre expérience,en "direct" ou au retour ...

Simple curiosité : Combien vous coûte ce séjour ??? (j'ai lu que sur place, de nombreuses choses sont prises en charge)

9. Blue-passion

C'est 899 € sans l'avion, avec 3 repas par jour sauf le we.
    L'avion m'a couté environ 700 euros puis j'ai encore pris un vol intérieur shanghai-pékin au alentour de 140 euros je crois .
    J'espere que je pourrais raconter tout ca "en direct" mais une question, les ordinateurs chinois leur clavier est comment ??

10. TchouTchou

C'est du QWERTY ;)

11. TINTIN 66
    Blue-passionBonjour !

J'ai déjà poster un message sur ce forum puis après coup je me suis dit que ce serait pas mal que je me présente (quand meme !) !
    Je m'appelle Mathilde, j'ai 18 ans et je pars en Chine samedi prochain (le grand stress) seule . Enfin, presque seule puisque je rejoins une organisation une fois à Shanghai !
    Je vais vivre a Shanghai une semaine,visiter, apprendre un peu de chinois ect, ensuite je vais loger dans une école et soit m'occuper d'enfants en bas d'age, soit enseigner l'anglais =) Heu je préferais la premiere option car mon anglais est bon ms de là a l'enseigner... hum ! Mais je ne sais pas trop si j'aurai le choix et de toute facon je sens que je vais apprendre bcp :D
    Je suis ce programme pendant 5 semaines, ensuite je pars qlq jours (je prends l'avion Shanghai-Pékin) à Pékin dans l'hotel "Red lantern" (vous connaissez?) .

Sinon, j'aime la danse orientale et l'équitation, et je compte me lancer dans des études de vétérinaire l'an prochain pour soigner petites et grosses bebetes !

Voili voilou :)

bonjour et bienvenue,
    est ce que par hasard vous avez une relation avec Mathilde.P ?
    si oui quel alias, conservez-vous ?

12. Blue-passion

Oui c'est moi Mathilde P. mais j'ai changé en "blue-passion" car j'utilise plus ce pseudo la donc je risque moins de l'oublier !

13. Blue-passion

Au fait, est ce que quelqu'un connait la compagnie Hainan air ? j'ai chercher des infos sur le net mais je n'ai pas trouvé ...

14. michelem

Je n'ai trouvé que ce site, mais peut-être l'aviez-vous déjà vu ???

http://global.hnair.com/index_eu.php

Bon séjour en Chine !!! :)

15. TchouTchou

C'est une compagnie basée sur l'île de Hainan, au Sud de la Chine. J'ai vu pas mal de ses avions dans les aéroports lorsque j'étais là-bas, il me semble.
    Il y a pas mal d'infos diverses ici, mais c'est en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Hainan_Airlines Sinon il y a le site officiel en anglais: http://global.hnair.com/

[edit] Ah ben Michelem a répondu juste avant :)

16. TINTIN 66

d'apres ce que je connais et par experience personnelle, la majorite des vols de hainan Airlines se fait avec au moins 1 escale et donc rallong e le temps de vol.
    Ce qui ne veut pas dire que c'est plus cher , bien au contraire par rapport a des vols reguliers sur des compagnies aeriennes comme Air China ou China Eastern Airlines.

1.Ce qui peut etre interessant pour vous avec Air China , c'est que vous pouvez gagner des "miles" sur vos vols internationnaux et nationnaux ( avec Air China , bien sur).
    ces miles peuvent se transformer en reduction ou en billet offert selon la quantite.

2.au moins vous avez la certitude de bien voyager sans trop d' attente aux escales (la majorite des vols sont directs)

3.Air China dessert toute la Chine donc vous fidelisez vos transports nationaux et internationaux en cumulant les miles.

c'est peut etre une solution a envisager sur du long terme

mais comme on dit dans le sketch de Laspales, "c'est vous qui decidez..."

bon voyage.

17. Blue-passion

Trop tard pour air china je pars demain :D (le stress !)
    Il y a effectivement une escale ou je dois attendre 3heure, la nuit, donc nuit blanche en perspective !
    Hainan Airlines a l'air bien, mais je ne connais personne qui a déjà voler avec cette compagnie... !

18. TchouTchou

Oh ben c'est pour le vol France => Chine qu'il y a une escale? C'est souvent le cas, sauf à prendre les quelques directs, qui sont bien plus chers.
    Par ailleurs, on peut gagner des Miles avec Hainan Airlines aussi, d'après Wikipedia et divers trucs lus sur le web.

19. michelem

Exact, j'avais vu que l'on pouvais gagner des miles sur Hainan Airlines (sur le site).C'est la même chose avec British Airways ,Air France (je pense d'ailleurs que c'est grâce à eux que mon dernier voyage Paris Beijing s'est déroulé en Business Class ...)
    Pour les vols directs ou avec escale, tout dépend de la "route" suivie.Ma fille vient d'effectuer un Londres Beijing direct (55O €, avec le pré-acheminement depuis Lyon)
    D'après le site, Hainan Airlines semble très bien,mais aviez vous le choix de la compagnie en partant avec votre organisme ???

20. Blue-passion

J'avais le choix mais j'ai pris les billets les moins chers, je n'ai pas eu le temps de choisir une compagnie car je devais prendre mes billets au plus vite...Enfin, je ne m'en fait pas trop la compagnie a l'air chouette !
    Mais je n'ai jms été a l'aise en avion ! L'aéroport, les tickets, les douanes, le décollage... brrr stressant tout ca !

21. TchouTchou
    Mais je n'ai jms été a l'aise en avion ! L'aéroport, les tickets, les douanes, le décollage... brrr stressant tout ca !
    Comme je comprends ^^ La prochaine fois, si le temps n'est pas un problème, il reste toujours le train :D:p Bon voyage en tous cas!
  22. Blue-passion

Et voila je suis revenue, depuis un ptit temps déjà, en Belgique !!!
    Juste pour dire que la Chine c'était merveilleux et que j'y retournerai encore !
    j'ai eu des supers contacts avec les enfants chinois à qui je donnais cours d'anglais (ils avaient 5-6ans donc ce n'était pas trop dur !!!), et j'ai été étonnée... ils sont super sages ! Et vraiment tres attachant =)
    J'ai adoré la nourriture de Shanghai, j'ai un peu moins aimé a Pekin mais ca je suppose que c'est chacun ses gouts...
    Mon coup de coeurs ce sont les Montagnes Jaunes- Huangshan, ca a été dur (vraiment DUR !) à grimper, mais ces 2jours dans les montagnes ont été supers !!! Les paysages étaient vmt incroyables et les Chinois que j'ai rencontré dans les nombreux escaliers de la montagnes étaient vmt super gentils et m'ont mm porté mon sac à un moment !!
    J'ai aussi aimé la grande muraille, c'est impressionnant de se dire "waw... je suis sur la grande muraille de Chine !" et les paysages étaient a couper le souffle (j'ai été dans la partie moins touristique).
    Bref, j'y retournerai car je suis loiiiin d'avoir tout vu :) !

23. mayimei31

le clavier des ordinateurs est qwerty, mais il est possible de changer les options pour programmer en azerty, en ayant la correspondance des touches. ceci pour pouvoir acceder aux accents.
    Siono, l'utilisation du qwerty pour ecrire en francais, estplus rapide. c'est ce que j'utilise pour ce message.
    Si tu apprends un peu de chinois et veux faire des textes en chinois sur lordinateur, il suffit de taper la correspondance "pinyin" du mot chinois que l'on veut ecrire, etchoisir dans une liste de signes qui s'affiche.
    l'optionpour passer du chinois anciens, chinois simplifie, ou europeen, est une combinaison de touche avec ctrl alt, ou meu.
    Lors de mes etudes, j'ai commence par un sejour en universite a pekin  de 5 semaines, puis quelques annees plus tard un an a Shanghai et une dizaine d'annees plus tars 3 ans a Tianjin.
    Experience fabuleuse dans chaque ville et region ou j'ai pu visiter et travailler.
    pour tes billets avion et hotel, tu peux regarder les sites 
    elong.net et ctrip.com aux prix negocies et sites tres serieux.
    Bon sejour. 
    mayimei.

24. Anonyme

OBSERVE ET FAIS BIEN ATTENTION A TOUT
    BONNE CHANCE ET BON COURAGE

Répondre au message

Partager cette page