recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Google.cn se retire de Chine


» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/03/2010 à 15:50 - Google.cn se retire de Chine
Cela a été annoncé et réalisé officiellement hier : Google se retire de Chine.

Le site Google.cn redirige vers google.com.hk basé à hong Kong et qui lui n'est pas soumis à la censure chinoise.

Baidu se retrouve donc sans concurrence directe dans le pays...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/03/2010 à 16:11 - Google.cn se retire de Chine
Un complément d'informations trouvé dans Courrier International expliquant les conséquences de ce retrait.

google en chine
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/03/2010 à 17:04 - Google.cn se retire de Chine
Je ne pense pas que courier international soit la revue suffisamment compétente pour expliquer cela. L'information ne tourne pas autour de courier international... Et courier international n'est pas la référence à tous les sujets... Laissons les gens des TICs s'exprimer et les intellos à leur papyrus et leur soldat de terre....

Dernière édition : 23/03/2010 17h06

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
23/03/2010 à 19:33 - Google.cn se retire de Chine
Pour le profane que je suis l'article du Courrier me paraît bien fait... mais je suis vraiment lambda en la matière.
Cela dit, et sur le fond du problème, la liberté est un peu comme l'eau... très difficile à colmater.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/03/2010 à 02:32 - Le pouvoir pour le pouvoir....
l article de Courrier International est bien structuré mais il invoque les raisons du départ de Google China par la censure chinoise. c est réduire la responsabilité de Google devant le piratage ( ou le pillage) de milliers de livres chinois sans passer par la case autorisation de publication ou drpits d auteurs.
Pöur ce point je rejoindrai la remarque avisée d 'Olivier.krb

après comme partout c est une affaire de pouvoirs et d argent"
Dallas en Chine quoi...

affaire à suivre...

p.s pour en savoir (plus ou moins) puisque personne ne communique vraiment ,ni le gouvernement chinois qui dit ce qui l arrange pour @sauver la face@,ni le représentant de Google China ..
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-google-quitterait-la-chine-le-10-avril-30215.html
difficile dans ses conditions de savoir la vérité comme le souligne Michel...

http://www.generation-nt.com/google-droit-auteur-youtube-justice-actualite-18794.html

http://www.droitbelge.be/news_detail.asp?id=601 droits d auteurs et Goggle

Dernière édition : 24/03/2010 02h50

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.