Expo 2010

Bonjour,

Il y'a quelques jours à Shanghai a été organisé le compte à rebours des 200 jours avant l'ouverture de l'Expo 2010.

La Pavillon Français est actuellement en travaux comme la plupart des autres pavillons et devrait être terminé dans les délais.

Je voulais connaitre votre avis sur l'organisation d'un tel événement et les retours concrets qu'il pourra apporter en terme d'investissement pour les pays qui ont décidé d'y faire installer un pavillon.

Pensez-vous que cet évènement est indispensable pour tous les pays qui vont y participer?

9 réponses

1. David Houstin

Personnellement, je ne suis pas assez dans le domaine des affaires pour comprendre l'enjeu d'un tel évènement...

Certainement que la conception du pavillon en lui-même est importante car démonstratrice des préoccupations et compétences du pays, ce qui pourrait certainement attirer certains investisseurs ?!

En tout cas, à mon niveau, je trouve que cela fait beaucoup d'argent dépensé...

Une question que je me pose, et que deviennent ces pavillons après l'Expo Universelle ? Et sont-il la propriété permanente des pays ?

2. petitchinois

Selon certaines estimations, le pavillon français aurait coûté 50 millions d'euros.

La plupart des pavillons seront détruits après l'exposition ce qui est fort dommage vu les investissements qui ont été faits.

3. TINTIN 66

j'ai lu quelque part que le pavillon francais serait offert a la municipalite de Shanghai et ne serait pas detruit.
    pour appuyer mes propos,j'essaie de retrouver l'article.

pour repondre a votre question sur l'importance de l'evenement, les themes abordes sur la ville et sur l'environnement touchent en plein coeur l'actualite et les enjeux internationaux,donc en ce qui me concerne je trouve cette exposition universelle 2010 a Shanghai preponderante,cruciale,prolixe et porteuse d'avenir, dans son contenu
    apres je serais tenter de dire...
    affaires a suivre...

4. TINTIN 66

Votre avis sur l'expo de Shanghai
    Sondage à 3 choix possibles.

1.Les Expos universelles sont des dinosaures d'avant internet, ça ne sert à rien
    2.Pour Shanghai, c'est une bonne opportunité de briller après Pékin 2008
    3.Le gouvernement va une nouvelle fois en profiter pour faire taire les opposants
    4.Shanghai n'a pas besoin de ça
    5.C'est une opportunité pour le business
    6.Après la F1, l'Expo : Shanghai cumule les trucs ringards
    7.Ca peut permettre d'ouvrir les visiteurs chinois sur le monde
    8.Un nouveau show pour renforcer la légitimité du pouvoir...
    9.ca va couter plus que cela va rapporter a la Chine
    10.les themes abordes sont interessants et utiles
    11.les themes abordes sont issus de la mode et cela passera avec le temps
    12.J'ai envie d'y aller
    13.Je n'ai pas envie d'y aller

a vous de jouer...

5. David Houstin

Pour ma part :

2.Pour Shanghai, c'est une bonne opportunité de briller après Pékin 2008
    7.Ca peut permettre d'ouvrir les visiteurs chinois sur le monde
    13.Je n'ai pas envie d'y aller

6. donghai lu

Mon choix :

2,5, 9 en ce qui me concerne

7. petitchinois

Mes choix 2, 5 et 10

8. Peg

Alors pour moi ce sera : 2, 5 et 12 ^_____^

9. petitchinois

L'évènement va être très médiatisé.

70 millions de visiteurs sont attendus entre mai et octobre 2010.

Le site officiel du Pavillon Français à Shanghai:
    http://www.pavillon-france.fr

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page