recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Expatriés, vous sentez vous des nantis en chine?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/07/2010 à 16:16 - Expatriés, vous sentez vous des nantis en chine?
J'entends beaucoup de chinois me dirent que les expatriés sont les rois en chine (meilleurs restaurants etc...).

d'où ma question : Expatriés, vous sentez vous des nantis en chine?

Les non expatriés peuvent aussi donner leur avis sur la question

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
13/07/2010 à 17:42 - Expatriés, vous sentez vous des nantis en chine?
Quand on est expatrié, on a ce qu'il faut côté financier, donc forcément on a beaucoup d'argent à dépenser . En chine, on est comme des rois lorsqu'on est riche....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/07/2010 à 18:45 - Expatriés, vous sentez vous des nantis en chine?
Ce n'est pas l'Eldorado pour tous !!! Le fait d'être étranger n'ouvre pas automatiquement droit à de gros salaires !!!
Tout dépend donc du statut de l'expatrié..;
Envoyé et rémunéré par une société ayant pignon sur rue , il aura effectivement les moyens de vivre très bien (même si le taux de change n'est plus aussi avantageux) ainsi que de nombreux avantages en nature
S'il travaille en "freelance" ou en contrat local, il touchera le même salaire qu'un Chinois moyen ...Adieu restaus de luxe ...

J'ai connu à Beijing des Français dans les deux cas de figure ...la différence est énorme !!!
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
13/07/2010 à 20:56 - Expatriés, vous sentez vous des nantis en chine?
Oui oui tout à fait vrai, je parlais des vrais contracts d'expatriation avec logement, enfant, santé prise en charge par l'entreprise.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/07/2010 à 04:33 - Travailler , c est la santé....
je ne suis pas un expatrié dans le sens de contrat que vous l' entendez ou le proposer Rui dans votre question.
Mais je pense que je ne m 'en sors pas trrop mal ,même en contrat local.
Généralement les entreprises chinoises qui emploient, en contrat local, des étrangers ( je dis bien employer avec un contrat et non pas louer pour faire référence à un article CI) payent 2 à 3 fois plus que les chinois locaux (pour le même poste et niveau de fonction).
Les enseignants des Alliances françaises sont bien payés aussi ( 100 yuan /heure) pour 20 heures par semaine (soit 80 heures par mois, faites le calcul)...

généralement , on peut cumuler des emplois sans aucun problème ( la Chine est vraiment un pays ou le travail est omniprésent sans être un tabou...)
enfin pour répondre à votre question, en tant que non expatrié ,je ne me considère pas comme nanti mais vivant très bien en Chine voire mieux qu' en France (surtout au niveau des services).

travailler , c est la santé....bien gagner sa vie , c 'est la conserver.

Dernière édition : 14/07/2010 04h35

photo
Ses participations : 2
06/06/2011 à 00:13 - Expatriés, vous sentez vous des nantis en chine?
On peut etre roi ou qu`on soit, si on est riche !
Et on peut avoir de tout, pas uniquement en Chine.
photo
Ses participations : 336
07/06/2011 à 15:45 - Expatriés, vous sentez vous des nantis en chine?
bonjour Lin .W
bien sûr , si on est riche .......

est-ce qu'un expat est forcément riche ? je ne le crois pas ,
et s'il ne met pas de coté , s'il dépense tout dans la débauche de resto ou autre , le retour au pays n'en sera que plus difficile !

il peut leurrer les autres sur place , mais pas forcément dans son propre pays , d'où
l'obligation pour beaucoup d'expat de s'accrocher à son statut quel qu'il soit , car c'est quand même plus enviable que ce qui l'attend en France !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.