14 réponses

1. Anonyme

ça me tente bien être prof de français en Chine, mais il faut une maitrise en langue :(

2. michelem

Et un couple d'enseignants ,jeunes retraités ,ferait-il l'affaire ? Non ? Dommage ,:s , nous aurions été ravis de pouvoir enseigner en Chine ...

3. liaoning

pourquoi non;;;; pourqoui dommage, comme moi vous ne connaissez rien mais vous donnez un cliché :::::

4. liaoning

Bonsoir Rui.s
    Maitrise de quoi???
    Pour enseigner en Chine ce n'est pas simple mais pas plus difficile que cela. Si vous voulez enseigner en Chine on en reparle .

Bravo pour vos articles sur les médecines douces.

5. Anonyme
    liaoningBonsoir Rui.s Maitrise de quoi??? Pour enseigner en Chine ce n'est pas simple mais pas plus difficile que cela. Si vous voulez enseigner en Chine on en reparle .

Bravo pour vos articles sur les médecines douces.

Bonsoir Lioning!
    Merci :)

l'une des conditions mentionnées dans ce site pour être prof de français par ex, est d'avoir une Maitrise en Langue et avoir de l'expériences dans l'enseignement. :(

Moi, j'ai un diplôme non pas en langue mais en sciences, cependant j'ai enseigné les math pendant un an chez Académia, ça compte ça? :) hi hi!

Je me suis toujours demandée si mon mari s'expatrie en Chine, que puis je faire làbas? je me suis dis pourquoi pas être prof dans une université, ainsi j'en profiterai pour apprendre le chinois, un rêve!

Lioning, vous avez été prof en Chine?

6. michelem
    liaoningpourquoi non;;;; pourqoui dommage, comme moi vous ne connaissez rien mais vous donnez un cliché :::::

Liaoning ,je ne comprends rien à votre réponse :s

Je pense qu'il est dommage de ne pas utiliser les compétences de retraités volontaires (hélas sans "maîtrise" ,car ce diplome n'était pas requis au début de ma carrrière )
    Et moi aussi ,comme Rui ,j'aimerais bien partir en Chine non pas comme simple "consommatrice",mais pour y offrir un peu (et modestement ) ce que je sais faire ...

7. liaoning

Bonsoir Rui.S
    Non je n'ai pas eu cette chance d'être prof en chine
    je fus juste 8 ans responsable de l'escale de Beijing pour le compte de notre grande compagnie nationale (décriée par cetains n'est ce pas OLIVIER . K ).
    quant votre projet sera ficelé pour partir en Chine faites le moi savoir!!!!!
    Ah j"oubliais si vous prenez l'avion sur AF dite le moi on pourra toujours envisager un surcclassement

8. Anonyme

Michelem,
    Je pense que ça doit être possible, même si ce n'est pas dans une université, il doit avoir pas mal d'écoles privées qui en demandent des prof!

9. liaoning
    michelem
    liaoningpourquoi non;;;; pourqoui dommage, comme moi vous ne connaissez rien mais vous donnez un cliché :::::

Liaoning ,je ne comprends rien à votre réponse :s

Je pense qu'il est dommage de ne pas utiliser les compétences de retraités volontaires (hélas sans "maîtrise" ,car ce diplome n'était pas requis au début de ma carrrière )
    Et moi aussi ,comme Rui ,j'aimerais bien partir en Chine non pas comme simple "consommatrice",mais pour y offrir un peu (et modestement ) ce que je sais faire ...

Bonsoir Michelem
    J'ai du zapper quelques commentaires !!!!! pourquoi mon épouse vous interpelles????????????

10. michelem

Je crois qu'effectivement ,il nous faudra nous "replier" sur les cours particuliers ou apporter notre aide en tant que bénévoles ...(pourquoi pas ,si c'est en échange de cours de Chinois !!!)

11. liaoning

michelem
    au regret d'être désagréable mais je ne comprends rien mais rien du tout à vos vos posts !!!!!!

12. michelem

Liaoning ,qui est votre épouse ???

Pour résumer,afin que vous compreniez mieux :
    Je suis retraitée de l'E.N ,amoureuse de la Chine ,souhaitant y vivre quelques temps et désirant pouvoir donner des cours de Français contre des cours de Chinois .

Je crois que nos posts se sont croisés ,ce qui a provoqué ce malentendu . ;)

13. N.A.
    michelemJe crois qu'effectivement ,il nous faudra nous "replier" sur les cours particuliers ou apporter notre aide en tant que bénévoles ...(pourquoi pas ,si c'est en échange de cours de Chinois !!!)

Je crois qu'il faudrait que vous vous renseigniez sur le bénévolat en Chine avant d'envisager cette solution.
    Pour les cours particuliers, c'est possible tant que cela est ponctuel. Le bénévolat en Chine a un sens un peu différent du notre, nous occidentaux. A titre d'exemple, beaucoup de bénévoles pour les JO étaient rémunérés.
    La police chinoise a de grande oreilles. Si la nouvelle parvient à leurs oreilles que vous pratiquez une activité rémunérée sans avoir le bon visa. Cela risque de ne pas leur plaire.
    Quand à être prof dans une université à Beijing. Si vous avez moins de 60 ans. C'est faisable, mais alors ne cherchez pas un poste dans une université huppé. Vous n'aurez aucune chance. La concurrence est très dure. Et c'est pareil à Shanghai.

14. michelem

Merci Olivier pour vos précisions .Pour moi ,effectivement ,bénévolat signifiait gratuité ,ou échanges de savoirs ,comme cela se pratique parfois ici .
    Par contre ,je n'envisage aucunement d'enseigner en fac !!! (bien que n'ayant pas atteint l'âge limite !!!;) )

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page