Bonjour,
Je suis shanghaien. Je vis en France depuis 6 ans, 3 ans et demi d'étude, 2 ans et demi de travail, princiaplement à Lille et je viens de déménager à Paris l'an dernier.
Mes amis en Chine me demadaient souvent si j'avais une copine française, je le prennais comme une blgue, jamais au sérieux. Une taiwanaise mariée avec un français m'avait dit carrément qu'une copine française pouvait être meilleure pour moi qu'une copine chinoise. Je n'avais rien compris...
Au fil du temps, j'ai tendence à me dire pourquoi pas ? De quoi j'ai peur ? La faible propabilité de réussite ? Manque de confiance ? Une grande maison et des enfants, n'est ce pas mon plus grand rêve ? En tous cas, je n'ai pas encore essayé...
Mais comment ? Faudrait que je trouve d'abord une fille qui s'intéresse à la culture chinoise, à la nourriture...c'est les premiers critères, j'ai du mal à imaginer vivre avec quelqu'un qui se fiche de la chine, même si elle a un phyisque d'ange, est super sympa, gentille et tout.
N'hésitez à me partager vos avis, vos idées, encouragents ou découragents, je vous remercie par avance.
^^