Alors ... j'ai l'expérience qui colle a tout cela ...
je suis française j"ai 22 ans je suis mariée a Wei chinois du JIangxi venu faire ses études en France 26 ans ...
Pour Wei cétait un peu pareil ... de la part de ses amis et famille .. qui lui demander "alors tu as une française en petite amie ?? " il est arrivé en 2008
il en avait un peu mare d'etre seul ...
moi je suis passionnée par la Chine depuis que je suis petite .. je n'écoute que de la musique made in Asia depuis 6 ans pour les films c'est pareil ..
et sur Facebook j'était inscrite sur une petite page "J"aime la musique CHinoise" et Wei aussi il m'a trouvé m'a envoyé un message .. nous avons commencer a parlé (j'était charmée).. puis nous nous sommes rencontré (paris 13eme ) ... (ça été le coup de foudre .... le 27 novembre 2010
je savais que je n'allais pas le laché
au final nous nous sommes installé ensemble a Paris dans un petit appartement en aout 2011 ... et nous nous sommes marié le 12 novembre 2011 .... et tout est parfait .. en décembre nous avons était en CHine voir sa famille et refaire le mariage ..
c'est plus facile je pense quand l'autre personne aime la Chine ... personnellement je disais a mes parents et amis que je ne voulais qu'un petit ami et mari CHinois (ou asiatique ...) mais rien d'autre ...
après il y a des filles qui n'aiment pas spécialement la CHine ou l'asie et qui finissent avec des garçons asiatique ... après peut etre qu'en apprenant la culture elle aimera ...
Voila j'espere t'aider un peu
et pour d'autre question tu peux demander ici ou en message privé ..
Bon courage