recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
15/02/2013 à 22:28 - Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?
Bonjour,

Je suis shanghaien. Je vis en France depuis 6 ans, 3 ans et demi d'étude, 2 ans et demi de travail, princiaplement à Lille et je viens de déménager à Paris l'an dernier.

Mes amis en Chine me demadaient souvent si j'avais une copine française, je le prennais comme une blgue, jamais au sérieux. Une taiwanaise mariée avec un français m'avait dit carrément qu'une copine française pouvait être meilleure pour moi qu'une copine chinoise. Je n'avais rien compris...

Au fil du temps, j'ai tendence à me dire pourquoi pas ? De quoi j'ai peur ? La faible propabilité de réussite ? Manque de confiance ? Une grande maison et des enfants, n'est ce pas mon plus grand rêve ? En tous cas, je n'ai pas encore essayé... 

Mais comment ? Faudrait que je trouve d'abord une fille qui s'intéresse à la culture chinoise, à la nourriture...c'est les premiers critères, j'ai du mal à imaginer vivre avec quelqu'un qui se fiche de la chine, même si elle a un phyisque d'ange, est super sympa, gentille et tout.

N'hésitez à me partager vos avis, vos idées, encouragents ou découragents, je vous remercie par avance.

^^
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
16/02/2013 à 08:45 - Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?
Alors ... j'ai l'expérience qui colle a tout cela ...

je suis française j"ai 22 ans je suis mariée a Wei chinois du JIangxi venu faire ses études en France 26 ans ...

Pour Wei cétait un peu pareil ... de la part de ses amis et famille .. qui lui demander "alors tu as une française en petite amie ?? " il est arrivé en 2008
il en avait un peu mare d'etre seul ...
moi je suis passionnée par la Chine depuis que je suis petite .. je n'écoute que de la musique made in Asia depuis 6 ans pour les films c'est pareil ..
et sur Facebook j'était inscrite sur une petite page "J"aime la musique CHinoise" et Wei aussi il m'a trouvé m'a envoyé un message .. nous avons commencer a parlé (j'était charmée).. puis nous nous sommes rencontré (paris 13eme ) ... (ça été le coup de foudre .... le 27 novembre 2010
je savais que je n'allais pas le laché
au final nous nous sommes installé ensemble a Paris dans un petit appartement en aout 2011 ... et nous nous sommes marié le 12 novembre 2011 .... et tout est parfait .. en décembre nous avons était en CHine voir sa famille et refaire le mariage ..

c'est plus facile je pense quand l'autre personne aime la Chine ... personnellement je disais a mes parents et amis que je ne voulais qu'un petit ami et mari CHinois (ou asiatique ...) mais rien d'autre ...
après il y a des filles qui n'aiment pas spécialement la CHine ou l'asie et qui finissent avec des garçons asiatique ... après peut etre qu'en apprenant la culture elle aimera ...

Voila j'espere t'aider un peu et pour d'autre question tu peux demander ici ou en message privé ..
Bon courage
photo
Ses participations : 17
16/02/2013 à 16:28 - Salam
Bonjour,
très bonne idée pourquoi pas
essaye de créer cette relation, et si ça marche vous pouvez vous marrier
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
15/04/2013 à 21:36 - Recontre avec une fausse chinoise :)
Pour ma part, je suis parti en Chine avec l'espoir de bien m'amuser et je n'ai jamais songé à avoir une copine chinoise (bien que mes parents ont fortement espéré que je revienne avec une).
Puis lors d'une soirée à Wudaokou, j'ai rencontré une jolie Suisse qui parle couramment le chinois ! Depuis nous vivons à Paris dans l'optique de repartir en Chine très bientot ! Et mes parents sont aux anges bien qu'elle ne soit pas 'jaune'.
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
07/08/2013 à 09:34 - Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?
Moi j'ai toujours préférer une fille Chinoise que une fille Française sauf si elle aime la Chine comme j'aime mais aussi pour divers raison. Puis à un moment venu sans le savoir j'ai fait une rencontre avec une fille Chinoise, 1 ans après de relation amical, la relation est devenu une relation amoureuse, malgrés la distance de la Chine et de la France et les études de ma copine, on économise pour se voire 2 à 3 fois par ans pendant 1 ou 2 mois de voyage, et trouver un petit travail en Chine si j'en ai la chance d'en trouver un. Alors FONCE, trouve une fille Française, rend la heureuse

Dernière édition : 07/08/2013 09h39

photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
12/08/2013 à 00:00 - Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?
Sache qu'il y a une quantité non négligeable de francaises qui ne jurent que par les asiatiques
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
03/11/2013 à 14:09 - Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?
Je ne pensais pas avoir autant de retours d'encouragement, merci

Je veux juste dans 5 ans, en plus d'avoir une maison, des gosses, des VTT (quel cliché ^^), avoir une famille mixte riche de cultures différentes.

S'il y a une intéressée, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message privé
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
03/11/2013 à 18:43 - Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?
En fait en 3 ans et demi d'études en france, tu n'as eu d'affinités avec aucune francaise et inversement ?
Tu voudrais que la fille s'intéresse à la culture chinoise, mais est ce que toi tu t'intéresses à la culture francaise ?
Comme tu dis la nourriture ? Le mode de vie ? C'est donnant donnant...

En fait je ne connais pas grand chose de ta situation, mais je connais énormément de chinois qui sont en france depuis longtemps et qui vivent totalement comme en chine, entre chinois.
Qui mangent chinois tous les jours, tous les repas.
Qui n'écoutent que de la musique chinoise ou asiatique.
Qui ne regardent que des séries et films chinois.
Qui n'utilisent que des réseaux sociaux chinois.
Qui parlent uniquement chinois entre chinois et meme quand exceptionnellement il y a un francais c'est pareil, que chinois c'est "plus simple" qu'ils disent super naturellement d'ailleurs "on se comprend mieux en chinois". J'espère qu'ils ont quand même l'honnetteté de ne pas inclure la personne francaise dans ce "on" ...

Ces chinois là avant qu'ils trouvent une francaise qui aura envie d'aller plus loin avec eux ...

Dernière édition : 03/11/2013 18h49

photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
03/11/2013 à 19:26 - Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?
L'image que les chinois en France ne vivent qu'entre eux est peut-être vrai, mais si tu connais un peu la vie des expats français en Chine, tu trouveras que c'est pareil. C'est naturel, qu'on est français, chinois ou allemand, on se sent plus en sécurité avec nos compatriotes dans un environnement étranger.

D'ailleurs, c'est aussi pour cela, l'infinité entre un couple mixte est plus précieuse, car il est peut-être plus dificile à avoir. D'autant plus pour un homme asiatique et une femme européénne par exemple, pourquoi ? Allez le savoir...

Mais si les deux personnes réussissent, cette relation est logiquement plus que enrichissante. Je pense que beaucoup de personnes de ce forum peuvent le témoigner.

Essayons de faire connaisance sans aucun à priori, avec une certaine "ignorance", comme le dit Frédéric MITTERAND

Chacun a sa vie à la fac, je ne pensais pas à toutes ces choses là. Je m'efforcais à m'adapter, je rêvais d'autres choses, j'apprenais le français... J'avais mis du temps à m'habituer aux frites pour tout te dire ^^
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
03/11/2013 à 21:13 - Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?
Hittony je ne te visais pas puisque je ne connais en rien ta situation. C'est vrai que mon envolé lyrique peut faire penser le contraire, mais c'est que j'en ai tellement vu qui sont venu pour étudier et qui ne se sont enrichi je dirais que du cursus...
Qui ne connaissent rien à la vie en france, mais qui a chaque fois qu'ils évoquent les francais ou la france c'est avec une certaine forme de condescendance.
Ce qui n'empeche pas ceux qui rentrent au pays de se vanter de leur diplome francais et a certains de s'installer.

ca y est je suis reparti... Je devrais plutot lancer une sorte de best of de ce que je reproche aux chinois sur un ton humoristique.

Sinon je réitère qu'une partie non négligeable de francaises sont attirées par les chinois / asiatiques.
Le hic c'est que la chine a mauvaise presse en ce moment et que les chinois en général se le reprennent en pleine figure. (globalisation, droits de l'homme, environnement, ... ... ...)
Ce qui n'était pas le cas il y a seulement 10 ans.

Dernière édition : 03/11/2013 21h14

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.