recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Ecrire en chinois sous Android (clavier pinyin IME et tracé à la main)


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/03/2012 à 12:46 - Ecrire en chinois sous Android (clavier pinyin IME et tracé à la main)
illustration

Pour écrire en chinois sur un téléphone mobile sous Android il existe plusieurs applications et claviers.

Après en avoir essayé plusieurs dont le très lourd en lent Touchpal, j'ai enfin trouvé le clavier idéal qui permet d'écrire en chinois grâce à plusieurs méthodes d'entrée dont le pinyin et l'écriture à la main en traçant le caractère sur l'écran.

Cette application s'appelle sogouinput (Sogou).

Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sohu.inputmethod.sogou&hl=fr
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
15/03/2012 à 13:26 - Ecrire en chinois sous Android (clavier pinyin IME et tracé à la main)
As tu essaye GO Keyboard ?
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/03/2012 à 05:26 - Ecrire en chinois sous Android (clavier pinyin IME et tracé à la main)
Non, je ne connaissais pas... Par contre GO Keyboard prend de la place comparé à SogouInput :

5,1 Mo l'appli + 3,3 Mo pour le chinois...

Mon vieux HTC Hero ne me laisse pas trop le choix
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
16/03/2012 à 07:21 - Ecrire en chinois sous Android (clavier pinyin IME et tracé à la main)
Ah, OK... c'est un bon argument

J'etais juste curieux de savoir si tu avais fait la comparaison avec ce que j'utilise
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
16/03/2012 à 17:35 - Ecrire en chinois sous Android (clavier pinyin IME et tracé à la main)
Je suis a peu près sur que Android gere le pinyin et l'ecriture manuscrite out of the box.
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
17/03/2012 à 14:09 - Ecrire en chinois sous Android (clavier pinyin IME et tracé à la main)
Peut-etre. Mais je prefere quand meme mon Go Keyboard.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.