recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études

Ecole primaire, college et Fac : continuer les études en chine


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
20/08/2011 à 21:11 - Ecole primaire, college et Fac : continuer les études en chine
Bonjour,
Je suis en France.

J'étudie actuellement de venir m'installer à Xi'an avec ma famille.

J'ai un enfant à l'école primaire (cm2), un au college (5eme) et un autre qui entre dans une fac d'histoire.

J'aimerai savoir qu'elle possibilité il y a pour que mes enfants qui ne parlent que français puissent continuer leur étude ?

Merci pour vos réponses !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/03/2013 à 08:30 - Ou en êtes vous de votre projet de scolarisation à Xi' an ?
Avec un peu de retard sur la question , je pense qu 'à Xi an , rien est vraiment prévu au niveau scolarité francophone jusque maintenant..il y avait bien un projet orchestré par Total mais avorté parce que les effectifs en ressources humaines ne suffisaient pas pour les enfants du personnel expatrié...

A part l 'Alliance Française qui reste l' antenne francophone par excellence à Xi' an,je ne vois rien d 'autres..mais l' AF est en dehors du système d' éducation française..Je ne saurais conseiller que les cours par correspondance du CNED !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.