recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études

Ecole primaire, college et Fac : continuer les études en chine

photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
20/08/2011 à 21:11 - Ecole primaire, college et Fac : continuer les études en chine
Bonjour,
Je suis en France.

J'étudie actuellement de venir m'installer à Xi'an avec ma famille.

J'ai un enfant à l'école primaire (cm2), un au college (5eme) et un autre qui entre dans une fac d'histoire.

J'aimerai savoir qu'elle possibilité il y a pour que mes enfants qui ne parlent que français puissent continuer leur étude ?

Merci pour vos réponses !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/03/2013 à 08:30 - Ou en êtes vous de votre projet de scolarisation à Xi' an ?
Avec un peu de retard sur la question , je pense qu 'à Xi an , rien est vraiment prévu au niveau scolarité francophone jusque maintenant..il y avait bien un projet orchestré par Total mais avorté parce que les effectifs en ressources humaines ne suffisaient pas pour les enfants du personnel expatrié...

A part l 'Alliance Française qui reste l' antenne francophone par excellence à Xi' an,je ne vois rien d 'autres..mais l' AF est en dehors du système d' éducation française..Je ne saurais conseiller que les cours par correspondance du CNED !
Entre le pessimisme désespéré et l'optimisme satisfait,une certitude mesurée est la bienvenue
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.