recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

Ecole pour mon "fils" chinois


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
23/04/2010 à 16:04 - Ecole pour mon "fils" chinois
Bonjour, mon amie chinoise vit avec moi à Paris (elle est sous statut étudiante...et elle étudie) . Elle a un fils de 14 ans à Fushun qu'elle a laissé à sa mère... L'adolescence arrivant avec ses tracas attachés, sa mère la presse de récupérer son fils. De mon côté je pense que ça ne se fera pas comme ça (visa et tutti quanti) et que de plus, le déraciner à 14 ans (cela fait 6 ans que sa mère est en France) ce ne soit pas la meilleure solution. Je propose pour ma part de le mettre dans un internat qqpart sur Fushun ou Shenyang pour qu'il y fasse de bonnes études, soulage sa grand-mère, mais mon amie me dit que cela n'existe pas en Chine...ou ne connait pas vraiment
Si une bonne âme pouvait me passer des informations.... mille merci
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/04/2010 à 04:16 - Ecole pour mon "fils" chinois
bonjour et bienvenu,
votre histoire m a beaucoup touché même si je n 'ai pas de solution toute faite ... Mon épouse qui est chinoise me dit que dans toute la Chine (et surtout les grandes villes) il y a des écoles privées qui font internat (on peut considérer Shenyang comme une ville importante).
Etant à Xi 'an, je ne connais pas bien Shenyang mais des bonnes âmes du forum CI pourront vous aider.

Enfin la question de faire venir le fils de votre amie en France peut poser problème parce qu il ne s 'inscrit pas dans le cadre de regroupement familial (votre amie ne travaillant pas et faisant des études)...mais demander on ne sait jamais...

Tout dépend ensuite du choix de votre amie : celui de rester en France ou de revenir en Chine"

Si c 'est le 1er cas ,attendre la majorité de son fils pour qu' il puisse venir la voir en France n 'est pas la solution idéale pour l 'enfant ;

si c est le 2e cas, la solution temporaire de l' internat qui pourrait à la fois soulagé la mère de votre amie et rassurer votre amie elle -même peut être la meilleure solution en sachant néamoins qui dit école privée dit coût de scolarité important.

voilà, j 'espère vous avoir fourni quelques pistes ou au moins aider à murir votre réflexion.


photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
26/04/2010 à 13:54 - Ecole pour mon "fils" chinois
Bonjour,

Une amie chinoise me confirme aussi qu'il y a des internats en Chine. Par contre, elle n'en connait que sur Beijing (d'ou elle vient)... mais ca doit pouvoir se trouver ailleurs.

Ce que je voulais dire concernait surtout le sujet de faire venir son fils en France. Je connais pour ma part une Chinoise vivant a Madrid qui a fait venir sa fille de 12 ans a Madrid. Je ne parle pas des problematiques de visa que je n'ai pas suivis, mais le plus difficile a ete l'integration dans le systeme scolaire espagnol. Ca s'est au final bien passe et la jeune fille parle maintenant couramment espagnol, mais ca a ete vraiment difficile au debut et a necessite beaucoup de travail de la fille, de sa mere (qui a du "coacher" sa fille, la motiver, lui payer des cours...).
Dans le cas de votre amie, tout depend de la motivation de son fils. A 14 ans, ca sera tres difficile, il devra etre pret a sacrifier facilement 6 mois de sa vie pour apprendre le francais et essayer de s'integrer.... Et a 14 ans, c'est loin d'etre simple, ce d'autant plus qu'il rencontre deja des problemes en Chine
C'est donc a mon avis vraiment un choix cornelien pour lequel il n'y a pas de "bonne" solution

Bon courage.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.