24/04/2010 à 04:16 - Ecole pour mon "fils" chinois
bonjour et bienvenu,
votre histoire m a beaucoup touché même si je n 'ai pas de solution toute faite ... Mon épouse qui est chinoise me dit que dans toute la Chine (et surtout les grandes villes) il y a des écoles privées qui font internat (on peut considérer Shenyang comme une ville importante).
Etant à Xi 'an, je ne connais pas bien Shenyang mais des bonnes âmes du forum CI pourront vous aider.
Enfin la question de faire venir le fils de votre amie en France peut poser problème parce qu il ne s 'inscrit pas dans le cadre de regroupement familial (votre amie ne travaillant pas et faisant des études)...mais demander on ne sait jamais...
Tout dépend ensuite du choix de votre amie : celui de rester en France ou de revenir en Chine"
Si c 'est le 1er cas ,attendre la majorité de son fils pour qu' il puisse venir la voir en France n 'est pas la solution idéale pour l 'enfant ;
si c est le 2e cas, la solution temporaire de l' internat qui pourrait à la fois soulagé la mère de votre amie et rassurer votre amie elle -même peut être la meilleure solution en sachant néamoins qui dit école privée dit coût de scolarité important.
voilà, j 'espère vous avoir fourni quelques pistes ou au moins aider à murir votre réflexion.