recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Détective Dee, le nouveau film de Tsui Hark


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/04/2011 à 20:33 - Détective Dee, le nouveau film de Tsui Hark
Le nouveau film de Tsui hark sort bientôt en France :

illustration

Cinq ans après Seven Swords, le cinéaste chinois Tsui Hark revient enfin sur les écrans français avec Detective Dee. Un Wu Xi Pian (film de sabre chinois) mêlé à un film de détective. Le cadre : la Chine en 690. Au moment où la dynastie Tang s'apprête à célébrer le couronnement de l'impératrice Wu Zeitan, première et unique femme à avoir était couronnée empereur en Chine, une série de meurtres mystérieux vient perturber les événements. Les victimes se transforment en torches humaines, consumées de l'intérieur ! L'impératrice va alors faire appelle à Dee Renjee, Detective Dee, pour élucider cette série de meurtres...

Du majestueux de la Cité Impériale à l'obscurité d'un monde souterrain oublié, on suit cette aventure avec émerveillement. Car tout ici est au service du récit : cadrage, rythme rapide, ellipses volontaires, chorégraphie... tout est pensé avec brio. Si les scènes de combats sont nombreuses et magistralement mises en scène, elles ne sont pas uniquement des morceaux de bravoure, mais servent aussi à faire avancer le récit, ainsi que les personnages dans leurs relations, toujours complexes et ambiguës. Surtout, à l'opposé de certaines productions américaines récentes, Hark ne tombe jamais dans le second degré ou l'ironie déplacée.

D'une beauté et d'une fluidité extrême, Detective Dee est un grand film d'aventures, brillant et intelligent, trop rare pour passer à côté.


Source : http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0001/00019575-detective-dee-un-empereur-nomme-tsui-hark.html

Voici la bande annonce en VO :





photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 2
08/04/2011 à 21:33 - Détective Dee, le nouveau film de Tsui Hark
Vu au festival du films asiatique de Deauville.

Verdict : on est loin de "La Légende de Zu".

Après avoir vu deux pépites chinoises : le très bon "Piano In The Factory" et l'excellentissime "Bouddha Mountains", ce film à l'esthétique laide et aux scènes d'actions téléphonées faisait office de vilain petit canard durant ma belle journée de films chinois près des plages normandes. C'est mal filmé, mal rythmé, avec un message un poil politisé (et de mauvais goût) à la fin. Les acteurs quant à eux sont plus que correct et savent occuper intelligemment l'écran (pour un film de cette trempe j'entends). La redondance "époque médiévale + intrigues à la Cour" ne fait pas des miracles quand le cinéma chinois commence à s'étoffer en genres et à se diversifier dans son esthétique (même si je rêve d'un "Bio Zombie 2" haha)

Ce qui est dommage car sur le papier, le scénario est assez bien ficelé et regorge de petites surprises sympathiques. Malheureusement, la mise en scène et la narration en font "un film de plus" de Tsui Hark, qui est à court d'idées.
photo
Ses participations : 5
18/04/2011 à 21:41 - Détective Dee, le nouveau film de Tsui Hark
Bonsoir,

j'ai récupéré le film via torrent dimanche et nous l'avons regardé mon amie et moi.

Pour ma part, ce film m'a ennuyé, point.

Par contre, mon amie ( je vous laisse deviner sa nationalité ^_^ ) est restée bouche-bée pendant tout le film, "trouvant ce film très intéressant" et l'actrice jouant le rôle, "exceptionnelle"..

Des goûts ( en deux mots) et des couleurs.
photo
Ses participations : 2
shantou
19/04/2011 à 11:23 - Détective Dee, le nouveau film de Tsui Hark
C'est mal filmé, mal rythmé,

Tsui Hark a reçu le trophée , ce week end, de meilleur réalisateur à HK.

l'actrice jouant le rôle, "exceptionnelle".

Elle a reçu le trophée de meilleure actrice...

Comme quoi...

Au premier visionnage du film je me suis endormi à la moitié du film...
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
19/04/2011 à 11:55 - Détective Dee, le nouveau film de Tsui Hark
Si je ne m'abuse, il s'agit du fameux JUGE TI....... vénéré par toute une génération des lecteurs de l'excellent Robert Van Gulik....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.