recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Des restes de cadavres dans les produits cosmétiques


 2 pages 
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 6
18/03/2013 à 14:18 - Des restes de cadavres dans les produits cosmétiques
Récemment  j'ai vu un article disant que les produits chimiques contiennent des debris de cadavres humains! J'étais vraiment surpris. Alors je lance cette discussion pour prevenir les femmes qui dépendent de ces produits , heureusement nous les hommes on ne les utilisent pas.
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
18/03/2013 à 19:07 - Des restes de cadavres dans les produits cosmétiques
Je passe en coup de vent sur le forum et je vois ce message qui m'interpelle. Non pas pour le titre mais pour le contenu du premier post. Info à vérifier quand à l'utilisatiuon de "cadavres" mais ce qui me laisse perplexe c'est cette réflexion sur les femmes qui y sont accro et le sous entendu que les hommes n'utiliseraient pas de cosmétiques... je suis désolé je suis bien un mec et j'ai ce qu'il faut entre les pattes pour le prouver mais il m'arrive d'utiliser certaines cosmétiques... PPFFF, je comprend mieux ma copine Tian Shi quand elle dit que certains nouveaux sujets ne sont pas très utiles ou ne l'emballe pas. Je n'ai rien contre quiconque, je trouve juste que certains post sont vraiment porteur à confusion...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
18/03/2013 à 19:33 - Des restes de cadavres dans les produits cosmétiques
ahhh Alex je suis la !!!! pour remonter le niveau

1) un lien, un article parlant de cela http://dailygeekshow.com/2013/03/07/des-cadavres-de-condamnes-a-mort-chinois-recycles-en-produits-de-beaute-pour-leurope/#!
Voila parce que c'est bien de balancer des sujets mais c'est mieux quand il y a des preuves, des éléments d'information ou de quoi alimenter le débat ... ce qui manque grandement en ce moment dans CI

2 ) si l'on en suit la pensée de WarrenK les hommes, les vrais hein ce qui en ont entre les jambes n'utilisent pas de cosmétiques et bah si, une creme hydratante est déjà un produit cosmetique, il y en a de plus en plus pour les hommes !!!!
et les femmes ne sont pas toutes des pots de peintures !!!!!

3) jusqu'a présent les gens portent bien de la graisse de baleine, sécrétion d'animaux (présent dans les cosmétiques, peau d'animaux mort ...
on fait bien des greffe de peau, des transfusion ... alors pourquoi pas ... de toute façon dans tout ce que l'on utilise on ne sait pas ce qu'il y a .. ( cf scandale de la viande en ce moment ... ) et c'est partout pareil
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/03/2013 à 23:54 - Des restes de cadavres dans les produits cosmétiques
Bravo Tianshi !!!
J'ai trouvé ces articles montrant que ces messieurs aussi prenaient soin de leur épiderme ..;

http://www.doctissimo.fr/html/forme/beaute/cosmetiques/9361-produits-beaute-hommes.htm

http://www.lemonde.fr/style/article/2012/05/17/l-homme-est-il-l-avenir-du-marche-de-la-beaute_1701657_1575563.html

Bon, je ne suis pas chimiste et ne sais donc pas quels sont  vraiment les ingrédients utilisés pour que notre peau (ou celle de nos conjoint !!!) demeure lisse !!!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
19/03/2013 à 18:04 - Des restes de cadavres dans les produits cosmétiques
Warren.K a écrit :
Récemment  j'ai vu un article disant que les produits chimiques contiennent des debris de cadavres humains! J'étais vraiment surpris. Alors je lance cette discussion pour prevenir les femmes qui dépendent de ces produits , heureusement nous les hommes on ne les utilisent pas.


REPONSE :

C'est quoi cet article ? ? ?

Si les hommes utilisent de plus en plus de produit de beauté, pourquoi pas.

1°- Soins du corps.
Vu à la TV, il parait qu'il y a de plus en plus de Institut de beauté pour homme. D'après le reportage, les hommes viennent pour des soins du visage (injection du botox), relaxation, épilation, etc .....
Pour le soin des pieds, on utilise le médicament : XERIAL 50, crème Pieds Anti-callosités et durillons, fabriqué avec la Technologie Urée Pure (brevet déposé).

A propo de l'urée :
- L'urée naturelle est formée dans le foie puis est éliminée par urine. L'urée est utilisée dans l'alimentation comme additif alimentaire comme agent améliorant (Numéro E927b).
Son usage est limité car elle possède une saveur amère. L'urée de synthèse est fabriquée industriellement.
- Les comonautes qui restent des semaines sur orbitre, ils boivent l'eau de leur urine recyclée, purifiée.

2°- Rajeunissement par chirurgie esthétique.

3°- Regénération cellulaire par des cellules souches.
C'est la porte ouverte à la jeunesse éternelle ? Et si l'on pouvait renouveler indéfiniment nos cellules, se régénérer à mesure que l'on vieillit...?
Le Prix Nobel de Médecine 2012, c'est pour récompenser les travaux sur les cellules adultes reprogrammées pour se comporter comme des cellules souches.
Actuellement, chaque jour en France, un patient est greffé avec des cellules souches issues du sang de cordon ombilical, prélevé à la naissance.
La cure de jouvence ? Ce rêve un peu fou n'est pas encore réalité.

Simplement mon avis

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
20/03/2013 à 19:52 - "remonter le niveau" ?
Alexis Balaine a écrit :
illustration

Selon une enquête réalisée par des journalistes du quotidien anglais The Guardian, des morceaux de peau humaine, issus des restes de condamnés à mort en Chine, sont utilisés dans la production de produits cosmétiques vendus en Europe.

Tian Shi a écrit :
jusqu'a présent les gens portent bien de la graisse de baleine, sécrétion d'animaux (présent dans les cosmétiques, peau d'animaux mort ...
on fait bien des greffe de peau, des transfusion ... alors pourquoi pas ... de toute façon dans tout ce que l'on utilise on ne sait pas ce qu'il y a .. ( cf scandale de la viande en ce moment ... ) et c'est partout pareil

Michelem a écrit :
Bravo Tianshi !!!

CKdeux a écrit :
C'est quoi cet article ? ? ?
Si les hommes utilisent de plus en plus de produit de beauté, pourquoi pas.

Et si on pouvait aimer la Chine sans abdiquer tout esprit critique ? ça pourrait "remonter le niveau", non ?

Dernière édition : 20/03/2013 20h00

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/03/2013 à 11:01 - Des restes de cadavres dans les produits cosmétiques
@laoshi
Dans le post de Warren.K, il a dit : "Récemment j'ai vu un article disant que les produits chimiques contiennent des debris de cadavres humains! J'étais vraiment surpris. Alors je lance cette discussion pour prevenir les femmes qui dépendent de ces produits , heureusement nous les hommes on ne les utilisent pas.".
Il n'a pas précisé le pays, me semble-t-il ? D'où ma question !
D'autre part quand j'ai dit :"Si les hommes utilisent de plus en plus de produit de beauté, pourquoi pas.". C'est parce que le reportage de la TV montre que, de nos jours, il y a beaucoup d'hommes vont dans les Institut de beauté pour homme.

Mon post ne parle que les sujets suivants :
1°- Soins du corps. 2°- Rajeunissement par chirurgie esthétique. 3°- Regénération cellulaire par des cellules souches.
A aucun moment je n'ai pas parlé de la Chine, ce n'est pas le sujet.
Donc, que voulez-vous démontrer en disant : "Et si on pouvait aimer la Chine sans abdiquer tout esprit critique ?". Que signifie "abdiquer tout esprit critique" sur un non-sujet qu'on n'a pas parlé sur le post ?
D'autre part, j'ai parlé du :" Le Prix Nobel de Médecine 2012, c'est pour récompenser les travaux sur les cellules adultes reprogrammées pour se comporter comme des cellules souches.". C'est un sujet scientifique "ça pourrait "remonter le niveau", non ? "


PS : A propos d'esprit critique sur la Chine que vous avez évoqué.
C'est vrai, vous avez beaucoup plus de critiques sur la Chine que moi; car à Paris je n'ai pas beaucoup d'informations sur la Chine.

Mais vos critiques sur la Chine sont des critique idéologique, mais pas mes critiques.Critique idéologique n'est pas ma spécialité.

Ainsi sur un autre topic, pour critiquer le scandale des milliers de cadavres de porcs sur un fleuve. Je fais copier-coler la critique humouristique d'un internaute : « Pour nourrir gratuitement la population, on transforme maintenant l'eau en soupe au porc ! » .
Pour critiquer la pollution, de l'air comme de l'eau. Je parle de la colère d'un internaute qui a mis au défi un officiel du bureau de l'Environnement d'y nager, lui offrant 200 000 yuans (plus de 25 000 euros) s'il osait..... ".

Chacun a ses sujets de critique sur la Chine, chacun a sa façon de critiquer la Chine.
La plus importante des critiques contre la Chine, est-ce-que c'est une critique idéologique ???
Vous n'êtes pas la seule à avoir l'habilitation à diriger pour critiquer la Chine.

Dernière édition : 23/03/2013 10h07

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/03/2013 à 12:01 - Mauvaise foi ?
Je crois que vous êtes de mauvaise foi, Ckdeux. Comme par hasard, vous oubliez le début de votre message, je vous cite à nouveau :

CKdeux a écrit :
C'est quoi cet article ? ? ?
Si les hommes utilisent de plus en plus de produit de beauté, pourquoi pas.

Vous parlez donc bien de l'article dont Tian Shi a donné le lien et dont j'ai extrait l'essentiel : on peut au moins supposer que vous l'avez lu.

Vos propos sur les soins du corps, numérotés 1, 2, 3 sont clairement détachés de ce préambule pour le moins ambigu. On ne voit pas à quoi d'autre pourrait se rattacher votre "pourquoi pas ?" Il reprend d'ailleurs textuellement celui de Tian Shi qui se réfère clairement à l'article cité concernant l'utilisation des cadavres de condamnés à mort chinois dans les cosmétiques : "on fait bien des greffe de peau, des transfusion ... alors pourquoi pas ..." (sic)

Et ne me dites pas que "la Chine... n'est pas le sujet" sur un forum intitulé "Chine information" ! on n'est pas sur un forum de Marie-Claire que je sache ! le sujet concerne bel et bien l'utilisation industrielle des cadavres humains de condamnés à mort en Chine. Cela ne vous rappelle rien ? Fabriquer des crèmes antirides à partir des corps des condamnés, "pourquoi pas" fabriquer du savon ou des abat-jour pendant qu'on y est ?

"abdiquer tout esprit critique" c'est accepter de la Chine ce qui ferait crier au scandale ailleurs.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
21/03/2013 à 12:06 - Des restes de cadavres dans les produits cosmétiques
Si c'est efficace pourquoi pas ?





photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/03/2013 à 14:35 - Des restes de cadavres dans les produits cosmétiques
@laoshi
Au début, Warren.K a dit :" Récemment j'ai vu un article ..... ". Je voudrais savoir quel est cet article.
Désolé, j'aurais dû lire l'artcle proposé par Tian Shi , mais je ne l'ai pas fait, je regrette.
Si le forum Chine-Information est un forum sur la Chine. On peut écrire un post qui ne parle pas de la Chine expressément, me semble-t-il ? Ainsi la Chine n'est pas le sujet de mon post, mon post parle des méthodes modernes sur les soins de beauté. Je ne sais pas si ces méthodes modernes sont utilisées en Chine ?
A propos sur l'utilisation des cadavres, si on est au courant, je pense que tout le monde est d'accord pour les condamner ce scandale, même si ça se passe hors de Chine.
D'autre part, des milliers de cadavres de porcs sur un fleuve, la pollution, de l'air comme de l'eau, etc ... On les a vu à la TV, ce sont aussi des scandales en Chine, on les a condamné, critiqué, me semble-t-il ?

Pourquoi vous accusez les autres de "abdiquer tout esprit critique" ?


Dernière édition : 22/03/2013 21h36

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.