Bonjour à tous,
J'ai appris il y a deux jours que le rêve de plusieurs années allait se réaliser.
En effet, dans deux mois je devrai m'envoler seule pour la Chine (et plus précisément à Chengdu, Sichuan) ayant décroché un emploi là-bas.
Seulement voilà je pars pour un an (minimum) et ce sera la première fois que je quitterai la France aussi longtemps. :s
Je souhaiterai donc savoir quelles démarches je dois impérativement effectuer afin de partir en toute tranquilité notamment en ce qui concerne : les impôts, la sécurité sociale, les assurances à contracter pour le rapatriement.
Je finis les cours mi-juin et vu le peu de délai dont je dispose pour tout régler je n'arrive pas toujours à réunir les informations nécessaires à mon départ (la sécu et les impôts étant souvent fermés quand je suis disponible notamment).
Enfin si vous avez de petits trucs, astuces ou conseils à me donner pour mon départ et pour éviter les désagréments connus de presque tous les occidentaux allant en Chine liés à l'alimentation je suis preneuse :)
Merci par avance! :D