recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Demande information sur le fonctionnement du forum


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
15/12/2018 à 11:55 - Demande information sur le fonctionnement du forum
Bonjour,

je ne vais pas le cacher : je suis un ancien (9 ans quoi) membre de bonjourchine.com, le forum qui se vante d'être le premier forum sur la Chine en terme de nombre de membres... mais dont 99% des inscrits sont muets. 

Je viens ici en quête d'un nouveau forum car il y a un truc qui me soule énormément sur BC, c'est la censure de l'équipe d'administrateur (pas les modérateurs).
Ce qui explique le départ par vagues successives d'un grand nombre de membres les plus actifs.

Afin de ne pas perdre mon temps ni le votre, je demande quelques éclaircissement sur le fonctionnement ici : 

1. Peut-on discuter de sujets qui n'ont pas de rapport avec la Chine ?
Par exemple, si je veux ouvrir un fil (pas 50, juste 1), sur le mouvement des gilets jaunes, est-ce que cela pose un problème ?
L'admin en chef de BC censure des posts à tout va dès que cela ne correspond pas à son carcan idéologique.
Exemple de message ayant été supprimé, un qui reprenait cette information :  https://yetiblog.org/le-serment-du-jeu-de-paume-des-gilets-jaunes/  (article mettant simplement en évidence la revendication pour plus de démocratie du mouvement)

Je (et bcp d'autres) pensont que les membres interessés par la Chine ont besoin de garder contact avec les français et ce qu'il se passe en France. 


2. L'équipe d'administration craint-elle que ne soit évoqué certains sujets brûlant comme par exemple la colonisation du Xinjiang, et l'enfermement (voir la peine de mort) dont a été récemment victime l'élite intellectuelle de cette région ?
Si une telle crainte existe, elle est compréhensible et légitime, surtout si vous résidez en Chine. 
Je pose la question juste pour savoir.
Le ".in"  indique t-il que le forum est hébergé en Inde ?


3. Si le type de message du 1. et/ou du 2. ne sont pas autorisés en accès libre à tous, est-il possible de créer une section particulière pour membres avertis ?


Merci

Dernière édition : 15/12/2018 12h14

photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
DAYA BAY
16/12/2018 à 08:51 - Demande information sur le fonctionnement du forum
Depuis plus de 20 en Chine j ai les mêmes problèmes avec le forum sur des articles techniques je suis un spam pour eux c est très enervant
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.