recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Demande d´informations Impératrice Tzu Hsi


 2 pages 
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
28/11/2008 à 18:19 - Demande d´informations Impératrice Tzu Hsi
Le peintre d´origine néerlandaise Hubert Vos a réalisé soit une restauration soit une copie d´un tableau représentant l´Impératrice Tzu Hsi (oeuvre pour laquelle il a été décoré de l´ordre du Double Dragon , chose très rare pour un étranger)
J´aimerais avoir des informations sur cette Impératrice et son règne (hormis ce que l´on trouve sur Google) ainsi que sur l´ordre du Double Dragon.

Merci d´avance.
Gwynn.
photo
Réponse de
lililele
Le 02/12/2008
Une Impératrice Mandchoue
Elle était très mal perçue par les Han car elle était Mandchoue. A l'école, on m'a enseigné (et donc pas qu'a moi) qu'elle était une mauvaise impératrice et qu'elle était en partie responsable du désastre qui frappa la chine alors. De plus elle a fuie la capitale, abandonnant le peuple ...bref elle n'était vraiment pas bien vu à l'époque et jusqu'à il a peu. Depuis deux ou trois ans les chaines chinoises diffusent des reportages qui réabilitent un peu son image, mais bon ce n'est pas la souveraine la plus populaire de la chine ancienne, loin de là.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/11/2008 à 18:22 - Photo de Tzu Hsi
Voici une photo de l'impératrice :

illustration

Pour rappel, les indications pour insérer les photos dans le forum sont ici:

https://chine.in/forum/chine-comment-inserer-des-photos-dans-le-forum_5773.html
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
02/12/2008 à 10:33 - Demande d´informations Impératrice Tzu Hsi
Grand merci Lililele pour le lien. Ou puis-je m´adresser pour avoir des infos sur le règne de cette impératrice ? Comment etait elle perçue en son temps ?

Gwynn.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/12/2008 à 11:11 - Une Impératrice Mandchoue
Elle était très mal perçue par les Han car elle était Mandchoue. A l'école, on m'a enseigné (et donc pas qu'a moi) qu'elle était une mauvaise impératrice et qu'elle était en partie responsable du désastre qui frappa la chine alors. De plus elle a fuie la capitale, abandonnant le peuple ...bref elle n'était vraiment pas bien vu à l'époque et jusqu'à il a peu. Depuis deux ou trois ans les chaines chinoises diffusent des reportages qui réabilitent un peu son image, mais bon ce n'est pas la souveraine la plus populaire de la chine ancienne, loin de là.
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
02/12/2008 à 13:20 - Demande d´informations Impératrice Tzu Hsi
Merci Lililele,pour cette réponse.Il semble bien que la dynastie Mandchoue n´était guère appréciée.Finalement c´est pour la restauration du tableau (ou la copie) que le peintre Vos a été décoré de l´Ordre du Double Dragon.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/12/2008 à 16:16 - Demande d´informations Impératrice Tzu Hsi
http://www.military-photos.com/odd.htm

Gwynn ,une photo de la décoration de l'ordre du double dragon .Je ne suis pas très "médailles" ,mais je la trouve originale et assez jolie .

En allant sur internet ,j'ai compris que Tzu Hsi et Ci Xi n'étaient qu'une seule et même personne ...Les transcriptions du Chinois sont vraiment curieuses ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/12/2008 à 21:38 - Elle a beaucoup de sang sur les mains
Elle a entre autre assassinée de nombreuses personnes et il y a plus que des doutes sur le fait que l'empereur Guangxu aurait été empoisonné à l'arsenic sous ses ordres...une femme charmante
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/12/2008 à 00:06 - Demande d´informations Impératrice Tzu Hsi
Quelques renseignements supplémentaires sur cette impératrice ,mais je me demande pourquoi le peintre Vos a voulu la peindre ?


http://flashback.blog.24heures.ch/archive/2008/07/21/il-y-a-100-ans-la-mort-de-cixi.html
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
04/12/2008 à 08:59 - Demande d´informations Impératrice Tzu Hsi
Je ne pouvais espérer mieux ! Merci Lililele et Michelem pour vos réponses ainsi que les liens .
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/12/2008 à 12:15 - Elle adorait les gâteaux
Dernier point éssentiel : elle adorait les petits gâteaux et sucreries(authentique)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.