recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Découvrez qui je suis!!


photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 2
29/08/2011 à 14:17 - Découvrez qui je suis!!
Bonjour à tous et à toutes!!!

Je m'appelle Leslie et j'ai 25 ans. Mon surnom chinois est Yue Ming. J'ai fait des études en langues (anglais, espagnol et chinois). Je n'ai étudié le chinois que pendant 2 ans et demi et mon niveau est loin d'être correct....D'autant que nous avions, avec mon professeur, fait le choix de privilégier le parler plutôt que l'écrit. Il pensait en effet qu'il est important que nous puissions nous faire comprendre en voyage ou face à des Chinois.

C'est la première fois que je poste sur ce forum mais je dois avouer que cela fait plus d'un an que je le lis. J'aime l'ambiance qui s'en dégage et le respect que l'on essaie d'y instaurer.

Pour ma part, j'aime la Chine (et le Japon) depuis que je suis enfant. Je ne sais pas expliquer pourquoi...J'aime la culture, les traditions, l'histoire, les légendes....tout ce qui fait de la Chine ce pays si magnifique. Pourtant, j'essaie de ne pas le fantasmer. Je sais que tout n'y est pas tout beau tout rose et pour le comprendre au mieux, je lis un maximum, de sources très variées pour ne pas me borner à une opinion ou une description. J'essaie de me montrer ouverte d'esprit et de comprendre les choses.

J'espère pouvoir me rendre utile sur ce forum....

A très bientôt!!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
29/08/2011 à 16:53 - Bienvenue
Bienvenue sur le forum, Yue Ming !
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
30/08/2011 à 08:48 - Découvrez qui je suis!!
Bonjour Yue Ming.

illustration

au forum de Désir D'Asie / Chine Informations.

Yue Ming a écrit :
... J'aime la culture, les traditions, l'histoire, les légendes ...


En plus des sites sur la Chine que vous connaissez sûrement, je voudrais vous montrer quelques pages webs sur la Chine que j'ai créées :

La page web de Fête des Amoureux et Fête de la Mi-Automne .
La page web de Paysage de Chine .
La page web de Chansons Chinoises .
La page web de TAO .
La page web de Bonne année 2011 et année du Lapin .
etc ...

On peut y faire des remarques et des critiques.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/08/2011 à 09:31 - Bienvenue
bonjour et bienvenue Yue Ming,

vos écrits sont doux comme la rosée du matin,frais comme la connaissance et agiles comme la volonté..je suis sure que vous trouverez et apporterez de belles choses (de la vie )sur ce forum ...

à vous lire avec plaisir...

Dernière édition : 30/08/2011 09h32

photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 2
30/08/2011 à 11:23 - Découvrez qui je suis!!
Oh! Que de messages chaleureux!!
Merci à tous pour votre accueil!!

Ckdeux, promis, je prendrai le temps de lire vos pages!

Tintin, êtes-vous poète? Votre style d'écriture est un plaisir à lire!!!

A bientôt
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 2
07/09/2011 à 15:05 - Découvrez qui je suis!!
Bonjour à tous,

Je me permets de refaire un petit coucou, histoire que vous pensiez à moi, si vous pouvez m'aider....

J'espère que toute la communauté se porte bien et que la rentrée s'est bien passée pour tous!

A bientôt
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/09/2011 à 04:59 - Sur le forum Chine Informations,notre coeur est poésie....
merci pour ces bons voeux de rentrée Yue Ming...pour répondre à votre question, je ne suis pas poète mais prof de français et j ai appris à penser plus avec le coeur que la tête, voilà tout..si mes mots vous ravissent, j en suis honoré et je vous les offre de bon coeur...vous demandiez notre aide mais vous n avez pas précisé l objet de votre quête...puisse ,par ce message, vous laisser libre à nous les dire et ces maux passagers faire le voyage ,non seulement de France vers la Chine, mais aussi de votre coeur vers le nôtre, car de vos mots, nous arriverons bien et simplement à vous donner des idées sans faire de longues phrases.
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 2
09/09/2011 à 16:12 - Découvrez qui je suis!!
Bonjour à tous!!

Tintin, je comprends mieux votre maîtrise du français. Loin de moi l'idée de faire des compliments non justifiés mais je trouve que vos écrits font honneur à notre langue maternelle. Il en ressort de l'harmonie et de la fluidité. J'aime beaucoup! J'aime le chinois pour son esthétisme et sa simplicité dans la grammaire, vous me réconciliez avec le français....

Il est vrai que je n'ai peut-être pas posté sur le bon post. Dans la section business du forum, j'ai demandé à la communauté si quelqu'un connaissait un fournisseur en objets chinois pour une future boutique.....Et là mon message débarque d'ailleurs car il n'est pas à sa place! (Merci...)

Autre sujet: Ce matin, j'ai suivi la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de rugby qui se déroule en Nouvelle-Zélande. J'ai tout de suite repensé aux cérémonies d'ouverture et de clôture des J.O. de Beijing....J'avais trouvé ces deux instants magiques....Etait-ce la même chose pour ceux et celles qui l'ont vue? Quelqu'un était-il assis dans le stade à cette époque. Je me souviens m'être jettée sur mon ordinateur pour avoir les photos des feux d'artifice et du spectacle....C'était un souvenir incroyable!

A bientôt
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.