Bonjour à tous et à toutes!!! :D
Je m'appelle Leslie et j'ai 25 ans. Mon surnom chinois est Yue Ming. J'ai fait des études en langues (anglais, espagnol et chinois). Je n'ai étudié le chinois que pendant 2 ans et demi et mon niveau est loin d'être correct....D'autant que nous avions, avec mon professeur, fait le choix de privilégier le parler plutôt que l'écrit. Il pensait en effet qu'il est important que nous puissions nous faire comprendre en voyage ou face à des Chinois.
C'est la première fois que je poste sur ce forum mais je dois avouer que cela fait plus d'un an que je le lis. J'aime l'ambiance qui s'en dégage et le respect que l'on essaie d'y instaurer.
Pour ma part, j'aime la Chine (et le Japon) depuis que je suis enfant. Je ne sais pas expliquer pourquoi...J'aime la culture, les traditions, l'histoire, les légendes....tout ce qui fait de la Chine ce pays si magnifique. Pourtant, j'essaie de ne pas le fantasmer. Je sais que tout n'y est pas tout beau tout rose et pour le comprendre au mieux, je lis un maximum, de sources très variées pour ne pas me borner à une opinion ou une description. J'essaie de me montrer ouverte d'esprit et de comprendre les choses.
J'espère pouvoir me rendre utile sur ce forum....
A très bientôt!! (cn)