recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Dans quel pays d'asie souhaiteriez vous vous expatrier?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/12/2010 à 13:43 - Dans quel pays d'asie souhaiteriez vous vous expatrier?
Les pays d'Asie sont pleins de cultures, de paygages de peuples fascinants. Souhaiteriez vous vivre dans un pays d'asie et dans quel pays d'asie souhaiteriez vous vous expatrier?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
08/12/2010 à 00:36 - Dans quel pays d'asie souhaiteriez vous vous expatrier?
Ben...en Chine, quelle question !
non, je plaisante, bien sûr.....vous auriez évidemment facilement deviné que si les circonstances s' y prêtent, c' est bien entendu en Chine, pays de mon épouse, que nous irions.....
plus particulièrement dans le Guangdong, soit Guangzhou(Canton) soit Hong Kong.....

Actuellement, notre situation ne le permet pas...........
cependant , il serait tout à fait envisageable de le faire si la situation se modifiait...ou alors, pour aller y prendre sa retraite !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/12/2010 à 08:00 - Nulle part ailleurs....
pour moi , c est déjà fait..mais si nous devions changer de ville ( pas de pays tout de même )nous choisirions l' ile de Hainan pour la retraite et Shanghai pour notre activité professionnelle et les études de notre fils...

donc Nulle part ailleurs....en Chine

p.s : j aime beaucoup Hong Kong mais mon épouse ,non.

Dernière édition : 08/12/2010 08h02

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/12/2010 à 15:08 - Dans quel pays d'asie souhaiteriez vous vous expatrier?
Une fille en France, l'autre en Chine ...L'idéal serait de pouvoir vivre 6 mois dans ces deux pays !!! Pourquoi pas , dès lors que je maîtriserai un peu mieux la langue ...
photo
Ses participations : 173
09/12/2010 à 03:50 - Dans quel pays d'asie souhaiteriez vous vous expatrier?
Chère Michelem, C'est l'observation que je m'étais faite ... et puis, s'installer sur le Golfe du Tonkin est plus abordable que la Côte d'azur.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/12/2010 à 04:20 - Destination Chine...
michelem a écrit :
Une fille en France, l'autre en Chine ...L'idéal serait de pouvoir vivre 6 mois dans ces deux pays !!! Pourquoi pas , dès lors que je maîtriserai un peu mieux la langue ...


N 'attendez pas trop Michelem, le temps passe vite et vous êtes déjà à la retraite et encore valide pour faire ces déplacements(qui se résumeraient à 2 aller -retours dans l' année)

Pour ma part , je n' ai pas attendu de bien parler la langue chinoise pour partir en Chine, je ne la parlais pas quand nous sommes arrivés en aout 2007 avec ma femme.Je n' avais, comme seule richesse ,mon amour pour ma femme et une connaissance sommaire du pays ( c 'était la première fois que je frôlais le sol chinois).

allez ,avec un peu d' organisation et de courage, vous pourriez pouvoir le faire et tenter cette aventure chinoise sur du long terme ( 6 mois me semble un bon début et votre amour pour le pays et ceux que vous rejoindrez feront le reste)

Destination Chine....pour soi et les autres.

Dernière édition : 09/12/2010 04h22

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.