recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

La 'culture chinoise' aux yeux d'un étranger


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/01/2011 à 04:39 - La 'culture chinoise' aux yeux d'un étranger
j ai découvert par hasard au cours de mes virées internet cet article que je trouve fort intéressant

à mon tour ,je vous le fais découvrir mais aussi vous sollicite pour quelques commentaires...bonne lecture...

http://french.peopledaily.com.cn/Horizon/6808781.html

affaire à suivre....
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
06/01/2011 à 07:07 - vision idyllique !
Quel que soit mon amour de la Chine, je ne partage pas cette vision idyllique de la Chine !

J'ai peine à imaginer qu"un professeur d'université (qu'il soit américain ne fait rien à l'affaire) puisse faire preuve d'autant de naïveté et d'aussi peu d'esprit critique.... Comment ignorer les contradictions à l'oeuvre dans ce pays ? Ce n'est pas un service à rendre à la Chine que de l'aider à se mentir à elle-même ou plutôt que d'aider ses idéologues (l'article est publié dans Le Quotidien du Peuple) à cacher la vérité au peuple chinois.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.