recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

La cuisine chinoise est elle sucrée ou salée?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/07/2010 à 10:49 - La cuisine chinoise est elle sucrée ou salée?
La cuisine chinoise est elle sucrée ou salée? laquelle de ces deux tendances de cuisine préférez vous?
photo
Ses participations : 4
23/07/2010 à 11:22 - La cuisine chinoise est elle sucrée ou salée?
Au nord salée,

Au sud sucré plutôt.

Je préfère la cuisine du nord
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
23/07/2010 à 11:40 - La cuisine chinoise est elle sucrée ou salée?
J'ai surtout l'impression que la cuisine chinoise est principalement salée, au Nord comme au Sud. Après ce qu'une impression personnelle car au Nord comme au Sud, le goût sucré est un des cinq composants de la cuisine chinoise.
Il doit y en avoir normalement sur toute table gustativement équilibrée, avec le salé, le pimenté, l'amer et l'acide!

Par contre je regrette que dans ce que l'on trouve de sucré en Chine, souvent on ne sent plus rien d'autre que le sucre... les autres saveurs disparaissent. Mais je n'en fais pas une généralité.

Petite question en retour : le palais des chinois ne deviendrait-il pas de plus en plus sucré au contact de la nourriture d'inspiration occidentale? je pense entre autre aux gâteaux et biscuits qu'on trouve en épicerie, aux sucreries chocolatées que l'on trouve en Chine et qui ont plus un goût de sucre que de chocolat au passage
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/07/2010 à 11:53 - La cuisine chinoise est elle sucrée ou salée?
Oui c'est vrai j'apprécie beaucoup plus le sucré depuis que je suis en France...notamment les gâteaux et c'est vrai aussi que j'ai pris l'habitude d'un peu de sucré après le repas, habitude que je n'avais pas du tout en chine.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
23/07/2010 à 16:38 - La cuisine chinoise est elle sucrée ou salée?
pour moi, la cuisine chinoise est plus salée que sucrée. Quand j'étais enfant en Chine, j'ai toujours mangé des gateaux très sucrés, pas comme en occident en tant que dessert bien évidemment
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
23/07/2010 à 20:54 - La cuisine chinoise est elle sucrée ou salée?
C'est une cuisine plutôt salée mais mes plats chinois préférés sont souvent sucrés-salés....
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
23/07/2010 à 21:26 - La cuisine chinoise est elle sucrée ou salée?
sucrée, salée ... mais aussi souvent épicée !
photo
Ses participations : 23
23/07/2010 à 21:48 - Mon avis...
je vais ramener ma fraise...j'ai appris que la cuisine chinoise c'est 4 grands axes : le nord est salé, le sud sucré, l'ouest ( le Sichuan que j'adore ) épicé et l'est ( la côte chinoise ( aigre doux) Mixés entres eux, ces 4 axes donnent les 8 grandes tendances culinaires chinoises...après, comme les chinois adorent brouiller les pistes, on peut mixer la méthode à l'infini...c'est rock'nd roll la cuisine chinoise...je vous le dis...

photo
Ses participations : 23
23/07/2010 à 23:42 - La cuisine chinoise est elle sucrée ou salée?
tout le monde est d'accord ?
Alors, bon appetit...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/07/2010 à 00:28 - La cuisine chinoise est elle sucrée ou salée?
Je pense effectivement que l'on devrait dire "cuisines chinoises" ...Certains plats ont une dominante salée d'autres plus douce,tout dépend de la région et des produits disponibles !!! Disons que le manque de desserts à la fin des repas peut être trompeur !!!
PS Comment classer une "salade de fruits à la mayonnaise" , des beignets de tofu en sauce aigre douce,du porc à l'ananas et aux litchis ???
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.