recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Connaissez vous des préjugés chinois?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/03/2009 à 05:00 - Connaissez vous des préjugés chinois?
Tout un chacun, chaque pays a des préjugés plus ou moins fondés sur l'autre. Les francais, les américains, les japonais, les chinois, tout le monde a des préjugés. Connaissez vous des préjugés chinois sur le monde qui les entoure. Pas forcément sur les Francais mais sur les autres (les non chinois, les autres pays).
J'en connais un qui m'a longtemps laissé perplexe. Beaucoup de chinois m'ont dit: "Les Francais sont toujours en retard". En fait, je me suis aperçu que les chinois aiment venir à un rendez vous relativement en avance. Et donc par rapport au chinois, le francais passe pour un retardataire Et vous? en connaissez vous?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/03/2009 à 07:14 - Connaissez vous des préjugés chinois?
bonjour,
D'origine latine, les Français ont les prejuges chinois d'indisciplinés, expansifs et expressifs,partisans de l'individualisme.

autre prejuge chinois: face à un "sage étranger" (Confucius par exemple) dont les valeurs sont assez loin des leurs, les Français ne choisissent pas le refus ni l'éloge, mais l'humour et la moquerie "en légèreté".


Dernière édition : 04/03/2009 07h14

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/03/2009 à 07:25 - Connaissez vous des préjugés chinois?
TINTIN 66 a écrit :
bonjour,
D'origine latine, les Français ont les prejuges chinois d'indisciplinés, expansifs et expressifs,partisans de l'individualisme.


J'ai aussi souvent entendu dire cela. Les francais ne respectent pas/n'aiment pas respecter les lois. Par contre ce qui me laisse toujours autant perplexe, c'est pourquoi les chinois voient les francais individualistes et pas les autres pays ou en tout cas à un moindre degré.
photo
Ses participations : 4
04/03/2009 à 10:10 - Connaissez vous des préjugés chinois?
on veut satisfaire de plus en plus nos aspirations personnelles au detriment du collectif...c'est vrai...tout comme les chinois cherchent toujours a tirer un profit quelconque en chacuns de leurs actes je pense.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
04/03/2009 à 11:55 - Connaissez vous des préjugés chinois?
- En chine, j'ai souvent entendu dire que les français sont radins

- qu'ils divorcent facilement
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/03/2009 à 14:35 - Connaissez vous des préjugés chinois?
Je vais souvent du côté de 五道口 (Wudaokou) et j'ai entendu dire par des chinois que les Coréens sont arrogants.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
04/03/2009 à 14:55 - Connaissez vous des préjugés chinois?
Les touristes français sont réputés d'être râleurs. Ils râlent contre tout et n'importe quoi, jamais contents. Radins, parce qu'ils ne donnent pas de pourboire.

En affaires, ils sont réputés 'frileux' et lents à prendre une décision.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/03/2009 à 21:36 - Préjugés favorables
Paradoxalement quand j'étais jeune j'entendais beaucoup de préjugés très favorables sur les autres peuples (à part les japonais pour les raisons que l'on sait), en particulier les occidentaux : les américains étaient tous beaux, les français romantiques, les allemands brillants etc...ça peut sembler ridicule aujourd'hui mais j'ai grandie enfant avec ces "préjugés positifs"...cela était en grande partie due aux films où l'on voyait de beaux et belles actrices occidentaux, vivant dans des décors de rêve...bon après j'ai commencé à voir mes premiers touristes (des américains) et j'ai compris que'il ne fallait pas croire ce que l'on voyait à la télé Bien sûr on parlait de "diables d'étrangers" etc...mais la fascination l'emportait sur le rejet.


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/03/2009 à 00:18 - Connaissez vous des préjugés chinois?
N'est-il pas temps de lutter contre les préjugés et de considérer chaque individu pour lui même ,avec ses qualités et ses défauts ???
Peut-on généraliser à tout un peuple une opinion ,positive ou négative,que l'on se forge à partir de ses propres critères ???

Désolée, ce sont des questions, pas des réponses ....
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 12
05/03/2009 à 01:31 - Connaissez vous des préjugés chinois?

Voici, quelques préjugés que j'ai entendu:

- "Les français sont des radins"
- "Les français sont individualistes"
- "Les français sont des raleurs" (!!!)
- "Les français sont romantiques"
- "Les français sont égoistes"
- "Les français n'ont pas de respect pour la famille"

haha
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.