recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Cliché sur les chinois (OSS117)


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/02/2010 à 10:57 - Cliché sur les chinois (OSS117)
Je vous fait part d'une réplique du film de OSS117 "Rio de répond plus" qui me fait toujours autant rigoler quand je l'entends :

- "Attendez attendez, c'est lesquels les chinois qui étaient alliés au nazis ?!?"
- "Euh...les Japonais ?"
- "Hum, j'avais un embryon de piste, mais si se ne sont pas des chinois de Chine ma théorie tombe à l'eau..."

illustration
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 6
02/02/2010 à 16:10 - Cliché sur les chinois (OSS117)
Je ne l'avais jamais entendue. C'est vrai que c drôle et c'est d'autant plus vrai que pour les occidentaux, n'importe quel asiatique est qualifié de "chinois", alors qu'il peut être thai, khmer, japonais... (mon smiley est chinois!)
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
02/02/2010 à 16:35 - Cliché sur les chinois (OSS117)
Et bien voili... encore des généralisations... Je suis un occidental, et je ne confond pas un chinois, d'un japonais, d'un kmer, d'un vietnamien ou d'un laotien....
Cela dit.... pour un chinois (allez, disons de l'Ouest...) quelle différence fait-il entre un belge, un danois, un espagnol, un anglais ou un français Je ne parle évidemment pas des américains du Nord... le chapeau, la veste à franges, les deux colts.... on devine illico
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/02/2010 à 19:02 - Cliché sur les chinois (OSS117)
La phrase est amusante, et montre une réelle méconnaissance de l'Asie.Difficile en effet de confondre les différentes nationalités, une fois que l'on connait un peu ces pays.Il est vrai que le terme "chinois" est souvent utilisé de façon générique,à la place d'Asiatique.Je ne crois pas que les Chinois apprécieraient vraiment d'être confondus avec des Japonais ,surtout lors de la deuxième guerre mondiale, sachant ce qu'ils ont subi ...
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 6
02/02/2010 à 19:34 - Cliché sur les chinois (OSS117)
Michel, je n'ai pas dit que tout le monde confondait!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/02/2010 à 05:09 - Toute ressemblance...
Bonjour,

Complètement d'accord même si ce n'est pas facile pour reconnaitre un chinois d'un vietnamien, un japonais d'un coréen...
Je vous propose un test ici http://alllooksame.com/exam_room.php
Vous avez juste à vous nscrire au test Face....

Comme on le dit "toute ressemblance avec des personnes existantes ne seraient que fortuites et involontaires..."
mais vous le constaterez, ce n'est pas si évident...

bon courage !





Dernière édition : 03/02/2010 05h10

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
03/02/2010 à 16:02 - Cliché sur les chinois (OSS117)
Ah ah!
Ce film m'a bien fait rigoler, surtout ce genre de passage où OSS 117 prouve sa stupidité. Le coup des noms à la fin avec "Li en portefeuille" et compagnie est pas mal non plus. Le plus énorme reste quand même le crocodile, garantie 100% vivant
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
03/02/2010 à 17:35 - Tous des jaunes !
La réplique du film témoigne malheureusement d'une méconnaissance bien réelle de l'histoire et de la culture chinoises. Mes élèves assimilent eux aussi couramment les Japonais aux Chinois. Curieusement, ils ne voient d'ailleurs spontanément aucune différence physique entre les "jaunes".
photo
Ses participations : 124
Ses discussions : 10
Hangzhou
24/02/2010 à 18:29 - Cliché sur les chinois (OSS117)
OSS 117, une perle d'humour decale.
en replacant le personnage dans son contexte, c'est le type meme du macho-megalo-raciste et francocentriste des annees 60

"- rahh ces sales rouges !
-bah, non, ces sales jaunes ...
- vous n'avez pas l'air de bien connaitre la Chine, 117 ..."
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.