recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

朋友们好!


photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
03/12/2012 à 22:23 - 朋友们好!
     朋友们好!Bonjour.
     Je salue affectueusement la communauté.Voici un message longtemps retardé : je participe à Chine Informations depuis le printemps 2009, mais ne m'y étais encore jamais manifesté (cependant, tous les enseignants de langue vous le diront, une attention soutenue et régulière est déjà une forme de participation).
     C'est que j'avais tant à apprendre, et si peu à transmettre ! Et puis (la honte !) je ne savais pas, ne sais probablement toujours pas, comment m'y prendre pour intervenir sur un forum.
     J'ai immensément apprécié Chine-Info : on y trouve quotidiennement une telle abondance d'informations passionnantes! J'apprécie la diversité -- d'âges, de styles, d'intérêts -- des participants au forum. J'en apprécie aussi le ton : bien qu'ayant des positions parfois tranchées, je n'aime pas du tout les proclamations véhémentes et sans substance, et encore moins l'invective et la grossièreté. Point de cela, heureusement, dans le forum.
     J'ai eu le plaisir, au fil des mois, de découvrir que d'autres avaient les mêmes lectures, aimaient les mêmes films, mangeaient dans les mêmes restaurants que moi, et m'en faisaient, bien sûr, découvrir d'autres.
     Comme beaucoup aussi, j'ai commencé (et continue) à apprendre le chinois mandarin. J'ai peiné, je peine toujours, et j'aurai encore à peiner pendant bien des années. Mais si cela peut servir d'encouragement, ce sur quoi je peinais il y a deux ans par exemple m'est à présent familier. Il faut se dire que pour ceux qui, comme moi, ont bien du mal, le chemin est très long mais se révèle aussi la source d'un émerveillement inépuisable.
     J'ai, aussi, constaté parfois le relatif engourdissement du forum (qui n'a sans doute pas été étranger à l'élargissement de son objet à l'Asie orientale en général) et ne puis qu'en ressentir également quelque culpabilité. Voilà qui contribue à m'obliger un peu à mettre le nez hors de ma tanière, me disant que, même si le vieux tigre ne laisse que des traces de passereau, une contribution un tout petit peu plus active sera peut-être bienvenue.
     A bientôt sans doute.
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
04/12/2012 à 10:29 - 朋友们好!
Et bien bienvenue à toi, même si tu t'es inscrit au site bien avant moi !
Oui le forum mériterait un peu plus d'activité, surtout que ce qu'on peut y lire est en général très intéressant.
A bientôt et bon courage pour le chinois je suis dans la même "galère".
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/12/2012 à 07:56 - 朋友们好!
bonjour et  bienvenue Lao Hu, 
ne vous inquiétez pas pour votre participation..on a toujours des vagues dans notre emploi du temps quotidien..le mien est un océan de tendresse à donner ( aussi) à notre petit tigre Orian-Xu..du coup ,je suis aussi moins présent que je le voudrais..j apprends aussi le chinois pour pouvoir parler et écrire avec mon fils et ma femme....

n' hésitez pas de poster, même si c 'est pour ne poser que des questions ( ce qui en soit est déjà pas mal et un début à l' accession de la sagesse !

Amitiés de Xi 'an
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
05/12/2012 à 15:58 - Merci
Merci pour ton accueil et tes encouragements. C'est une joie que je m'efforcerai de me rappeler quand je lirai les premiers messages d'autres nouveaux venus.
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
05/12/2012 à 16:00 - Merci
Merci, Tintin, pour ces encouragements que je ferai en sorte de ne pas oublier lorsqu'à mon tour j'aurai l'occasion de saluer de nouveaux venus.Amitiés à toute votre petite famille.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
06/12/2012 à 16:43 - 朋友们好!
Bonjour Lao Hu.

illustration

au forum de Chine Informations. 

Comme disait TINTIN 66 : n' hésitez pas de poster.
Vous pouvez ainsi apporter des informations, des connaissances au forum de Chine Informations.
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
07/12/2012 à 19:31 - 朋友们好!
Merci, ckdeux, pour ces salutations de bienvenue. Cela fait bien plaisir.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.