Oeuvres des forumeurs

Certains forumeurs ont montré directement leurs oeuvres, on les remercie ::D

- Réalisation céramique (guérrier de xi'an) par Big.B
- Atelier de création (color dekor, peinture sur
céramique, "I love China") par Femme2DecoTV.
- Poèmes par Tintin 66.
- Graphisme ?
- Architecture ?
- Photographie ?
- Cinéma ?
- Web ?
- Musique ?
- Littérature ?
- Philosophie ?
- Cuisine ?
- etc...

Peut-on aussi voir directement les oeuvres des autres forumeurs ?|-)

41 réponses

1. TchouTchou

J'ai quelques photos mais qui sont loin de valoir le titre d'"œuvre".

2. michelem

Il faut que je prenne en photo mes réalisations ...Loin d'être vraiment des oeuvres...:$

PS Mes plus belles oeuvres sont mes filles !!! ;)

3. David Houstin

Et les sites web, ca compte ? ;)

4. ckdeux

Ce n'est pas une exposition d'Art, mais simplement de faire partager vos passions. Donc tout le monde peut montrer ses réalisations :
    peinture, graphisme, architecture, photographie, cinéma, Web, informatique, musique, littérature, poème, philosophie, cuisine, etc...
    D'autre part, c'est aussi une forme d'échange d'idée, de dialoguer.|-)

Je pense que dans l'image il y a des informations polysémiques. Ainsi l'image est un moyen de communication très riche.:D
    Je me rappelais plus qui a dit que : " Une image vaut mieux qu'un long discours. "

5. michelem

Ckdeux ,j'ai retrouvé l'auteur de la citation.

"Un bon dessin parle souvent mieux qu'un long discours" ... (Napoléon Bonaparte / 1769 - 1821)

Par contre,je ne sais pas à quelle occasion il a prononcé cette phrase !!!

Votre idée est excellente et ouverte à toutes les productions .

En ce moment, je réalise un "potager-paysager" ...qui fait bien rire mes voisins ...
    Photos à venir !!!

6. TchouTchou

[align=justify]Bon ben je me lance avec quelques photos sans prétention que j'ai faite dimanche lors d'une sortie visant à "capturer" quelques trains... Malheureusement, le trafic réduit de la ligne Paris-Lyon-Marseille, jadis artère maîtresse du réseau (en fait avant le TGV), j'ai pris plus du blé que des trains en photo! Un clic vous emmènera vers une version plus grande.[/align]

[align=center]
    Me voilà donc perdu autour des champs de blé de Nuits, dans l'Yonne, après avoir marché depuis la gare ayant conservé le nom de Nuits Sous Ravières.

Ah ben voilà quand même un train, perdu dans les champs! ^^

Retour au bord des blés...

Une photo plus proche encore, détail sur l'épi de gauche. Ces messieurs n'étant pas tous dans le même plan, ça donne des effets flous!

Retour en gare, où les quais décrépis accueillent de petites fleurs sympathiques, et un peu cachée, une passagère oubliée!

L'attente de mon train et le beau ciel bleu de début de soirée sont l'occasion de jouer avec les panneaux ornant le quai, seule touche de modernisme.

Voilà... Retour en gare de Dijon au crépuscule. La Lune veille sur les derniers passages des pantographes de type "G", qui disparaîtront de Bourgogne avec les machines quinquagénaires les portant d'ici 4 ou 5 jours...
    [/align]

[align=justify]Et voilà! Si ça vous dit j'ai aussi tout un tas d'autres photos, ferroviaires ou non, et j'en ai encore quelques-unes des blés de ce coin! J'espère ne pas avoir dérangé en postants celles-ci ici...[/align]

7. N.A.

tchoutchou, puis je vous suggérer de jeter un oeil sur la règle des 2/3 1/3 pour la photo.

8. ckdeux

@michelem
    Merci pour l'auteur de la citation.
    "Un bon dessin parle souvent mieux qu'un long discours" ... (Napoléon Bonaparte / 1769 - 1821). :)

@TchouTchou
    Je ne fais que donner une idée, un point c'est tout.
    Dans cette espace de Liberté, c'est le Webmaster qui applique les réglements de Savoir Vivre et la Bienséance sur le forum.|-)

Merci de nous faire partager vos photos. J'aimes les paysages de la campagne, ça change un peu de Paris intramuros.:D

9. Stardust
    michelemMes plus belles oeuvres sont mes filles !!! ;)

Tout à fait d'accord! Moi aussi! :D

10. Iki

Moi j'aime bien les photos de Tchoutchou =)
    Surtout celle avec le train en pile entre ciel et champs.
    Heuresement que l'esthetique n'est pas regit par seulement deux régles aussi restrictives.
    Par contre si vous avez le temps et l'occasion, je ne serais pas contre en voir quelques unes de vous Olivierkrb, respectants les deux "régles" 2/3 1/3, c'est vrai que la plus part du temps ça rend bien, et j'ai cru comprendre que c'était un conseil qu'on donnait aux debutants qui tatonnent encore dans le cadrage de leurs photos. C'est en effet des régles faciles à appliquer.

11. michelem

Je ne sais si je respecte les règles de composition ...:$
    C'est une photo de mon "potager-paysager" où se côtoient des fleurs,des légumes,des plantes aromatiques .J'ai fait des "carrés" d'ardoise,séparés par de petites allées de pierres ou de morceaux de bambous .L'ancien talus est devenu une rocaille fleurie.
    J'aime bien l'ensemble .

12. michelem

Là,on voit mieux les fameux "carrés" d'ardoise .Il y a des plants de tomates cerises et des oeillets d'Inde dans le premier.Derrière,ce sont des plantes aromatiques (dont de la ciboulette Chinoise !!!)
    Je peux ainsi lier jardinage et cuisine !!!

13. michelem

Bon,je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je voulais ...Mais j'ai remarqué que les abeilles boudaient les feuilles et ne se posaient que sur les fleurs ,et je voulais diminuer la teinte du feuillage au maximum ...
    Comme je ne mets ni pesticide ni herbicide dans mon jardin, j'ai de nombreuses abeilles et papillons !!!

14. N.A.
    Iki Par contre si vous avez le temps et l'occasion, je ne serais pas contre en voir quelques unes de vous Olivierkrb, respectants les deux "régles" 2/3 1/3, c'est vrai que la plus part du temps ça rend bien, et j'ai cru comprendre que c'était un conseil qu'on donnait aux debutants qui tatonnent encore dans le cadrage de leurs photos. C'est en effet des régles faciles à appliquer.
    C'était un conseil que je donnais à tchoutchou. Je pense qu'en appliquant cette fameuse règles ses photos seront encore mieux réussie. Ce n'était pas une critique et si c'en était une, elle était au moins constructive. Désolé, de vous décevoir, je ne produit aucune oeuvre. Je m'attache trop à la technique et pas à l'art. Je fais des photos mais c'est en quantité industrielle et c'est surtout pour la boutique en ligne de mon amie. Lorsque j'ai fini de faire les photos pour elle, je n'ai plus goût à en faire artistique. Je ne suis pas littéraire. Je n'ai aucune inspiration pour la poésie. La peinture, le dessin, la poterie, etc, idem. Ca me rappelle le bac. La technique est un art et l'art est-il une technique. Un truc de ce genre... Donc, encore une fois désolé. Vous ne verrez pas d'oeuvre d'olivierkrb. :(
  15. ckdeux

@michelem
    Merci de nous faire partager les photos de votre "potager-paysager".
    C'est magnifique, félicitation.
    Si on peut avoir la même possibilité à Paris, je pense que la vie sera meilleur à Paris ? ? ?

16. TchouTchou

C'est marrant de voir le jardin-potager, merci pour les photos. J'aime bien les "petits chemins" de cailloux blancs au milieu. Quand j'étais petit j'adorais aller au jardin botanique de Tours, avec ses petits chemins aussi :D

Merci Iki pour le commentaire sur mes photos! ;) Concernant la règle des 2/3 1/3, je la connais bien entendu. Mais je n'aime pas trop me plier à des règles, quand je cadre, je le fais pour que ça me paraisse sympa... Je sais, c'est pas bien, mais au moins je me fais plaisir! J'imagine que c'est notamment la photo du train qui ne la respecte pas du tout, en effet c'était lui mon sujet principal (d'ailleurs la photo a été prise sur un site ferroviaire très sélectif)! J'essayerai de faire plus attention la prochaine fois pour les autres photos, merci pour la critique en tous cas. Je suis bien triste qu'on n'aie pas droit à vos œuvres! :'(

17. michelem

@Tchoutchou et ckdeux Un grand merci pour vos encouragements !!! (f) (f)

@ Olivier Je suis certaine que vous faites de superbes photos,mais que vous êtes trop modeste !!!
    De plus en plus d'artistes contemporains utilisent la photo (ou la vidéo) comme moyen d'expression.Toutes ne sont pas respectueuses des codes habituels,parfois volontairement.Certaines expos sont déroutantes...parce que la photo n'est toujours qu'un point de vue personnel face à la réalité.
    "On ne voit bien qu'avec le coeur"
    Extrait du "Petit Prince" Saint Exupéry

18. TINTIN 66

@ Ckdeux,merci pour cette excellente proposition

mettre l'art dans notre quotidien , quel qu'il soit, c'est donner des nuages au ciel et de l'eau aux rivieres.

@ Michelem
    votre jardin-potager maison donnerait envie d'y faire un tour pour l'inspiration naturelle et le bon sens qu'il temoigne

@ Olivierkrb
    vous etes aussi un artiste genereux car que serait l'Art sans la Technique ?

moralite : "l'Art a ses raisons que la Raison ignore".

19. michelem

Pas de problèmes Tintin !!! :) Mon jardin n'est pas clos !!!
    PS Les petites allées évitent aussi un désherbage ( manuel bien sûr !!!) trop fréquent,et je trouvais que c'était plus joli que des planches !!!

20. Stardust

Comme je ne suis pas un photographe ni un jardinier chevronné et que je suis nulle en ce qui concerne la technique, je fais ma modeste contribution avec ce croquis :$ C'est le paysage typique de la Provence dans mes souvenirs, après des vacances passées deux années de suite à Tamaris, la Seyne sur mer.

21. lililele

C'est pas mal du tout Stardust, j'aimerais bien savoir dessiner ce que je vois comme ça :|

22. ckdeux

Ce n'est pas une exposition d'Art, ce n'est pas un concours d'Art, mais simplement de faire partager vos passions, vos réalisations. Une façon d'échanger des idées, de dialoguer.
    Vous ne montrez pas uniquement que des photos, que des images. Si votre passion est de faire de la cuisine, vous pouvez poster une recette de cuisine. Si vous êtes un poète, vous pouvez poster vos poèmes. Si vous êtes musicien, vous pouvez les faire écouter. Etc ...
    @Daweide a demandé :
    Et les sites web, ca compte ?
    Il va sûrement poster ses sites web.

@Stardust
    Je suis d'accord avec Lililele, c'est bien ce que vous faites. Surtout, vous avez le sens de la perspective.
    Si vous l'avez réalisé avec l'ancre de chine, on va penser au style de paysage classique de la Chine ancienne.

23. Stardust

Merci Lililele et CKdeux, je vous donnerai l'adresse de mon maître.... à Hong Kong. ;)

24. michelem

J'aime beaucoup votre coup de crayon,Stardust (y).Il y a en effet un côté "Chinois" dans votre composition.Une influence du maître ???

25. TINTIN 66

oui vraiment bravo Stardust.

votre "poussiere d'etoile sous lignees" m'a fait epanouir l'oeil pour comprendre qu'ecrire c'est aussi accompagner l'image.

vous le faites tres bien avec vos souvenirs de Provence que j'affectionne particulierement.

merci pour cette "toile", en attendant d'autres humeurs ou souvenirs... ?

amities

26. ckdeux

Dans ce topic , j'ai demandé aux forumeurs de montrer leurs oeuvres.
    Maintenant, je vais donc montrer aussi mes créations en images calculées; comme il y en a beaucoup d'images, ce n'est pas facile de les mettre toutes sur un post, j'ai donc écrit des pages HTML, puis en indiquant les liens hypertextes : :D

La page Montage et Trucage .
    La page Liu-ye et Anaïs : couple franco-chinois .
    La page Qi Qiao Jie et Saint Valentin .
    La page image érotique .
    La page top ten belles femmes chinoises .

La page philosophique Tao de Wen-Wu .
    La page Nouvel An : 2009 et Année du Boeuf .
    La page JO de Beijing 2008 .
    La page contre le racisme .

La page Résumé .
    La page Colorimétrie .
    La page Cours .

Veuillez faire des remarques et des critiques.;)

27. ckdeux

Pour la première visite en Chine du Président Barak OBAMA.|-)

J'ai fait un petit montage et trucage sur la photo de l'investiture.:D

Pour voir les photos des montages et trucages ===>> To click ICI.;)

28. michelem

Trop drôle !!!! :D

On comprend mieux l'air hilare de Mr Obama ;)

29. ckdeux
    michelemTrop drôle !!!! :D

On comprend mieux l'air hilare de Mr Obama ;)

Je pense aussi que ce T-shirt amusant a accentué l'air hilaire de Mr Obama.|-)

Par contre, le T-shirt sur une statue de femme, ça ne montre rien de spécial.:D

30. ckdeux

A l'occasion de la visite du Barack Obama en Chine.|-)

Voici un nouveau trucage photo avec Barack Obama sur la Grande Muraille.:D

Pour voir les photos des montages et trucages ===>> ( To click ICI. ).

31. jasmine

Bonjour,
    A mon tour de vous présenter mes" oeuvres":
    passionnée de photo, j'ai créé un site avec mes photos ainsi que quelques sentences et poèmes chinois que j'affectionne particulièrement;
    je vous invite à une balade tranquille dans ma nature, à l'adresse suivante:

http://manature.e-monsite.com

32. David Houstin

Ce sont tes photos Jasmine ? elle sont tout "simplement" magnifiques !!

33. michel

J'ai fait une petite promenade parmi les fleurs et les poèmes... Un blog sympa Jasmine.
    J'ai cpt buggé sur la musique (ça vient peut être de mon ordi) et perso je ne mettrais qu'une illustration par poème pour mettre tout à la foisl'une et l'autre en évidence... bon... là aussi ca vient peut être du fait que je n'ai plus une excellente vue... ;o)
    En tout cas bravo.;)

34. jasmine

daweide oui ce sont mes photos, contente qu'elles te plaisent.
    michel, j'hésite toujours sur le nombre d'illustrations des poèmes, je n'arrive pas à me décider s'il ne faut qu'une illustration ou non; ça viendra...
    merci à tous les deux d'être passé et de vos avis;

35. michelem

Quel plaisir de feuilleter votre album !!! Les photos sont splendides et je vous jalouse un peu ...
    Merci pour ce moment de grâce :)

Quel appareil utilisez-vous ???

36. jasmine

J'ai travaillée longtemps avec un canon 400D et je me suis offert récemment le canon7D qui est un véritable petit bijou. couplé à de bons objectifs, un peu de temps libre et beaucoup de patience, j'ai de quoi faire quelques bons clichés. Merci de votre passage.

37. ckdeux

Super photo, félicitation.
    Dans la composition de la photo, il y a une dimension picturale et aussi une dimension poétique, comme dans la peinture chinoise classique.
    Avec la nouvelle technologie, on pourra aussi ajouter une dimension musicale, me semble-t-il ?
    Encore bravo !

38. laoshi

Merci pour ces beaux poèmes en images.... Je sens que je vais demander à ma correspondante chinoise de les lire pour moi.... Magnifique, vraiment !

39. jasmine

merci laoshi et ckdeux.
    ckdeux, vous dites exactement ce que je ressents et que j'essaie de montrer à travers certaines de mes photos. J'aurais adoré faire de la peinture chinoise mais je ne suis malheureusement pas douée et mes essais n'ont pas été concluants, alors je me suis tournée vers la photo et depuis je cherche......et trouive de temps en temps.

40. TINTIN 66

bonjour Jasmine,

vos photos sont authentiques et le piqué est génial..mes mots ne suffiraient pas à dire combien j 'ai été ému et je laisse la place au silence pour souligner les formes de votre art et de votre émotion......

p.s : vous parlez de votre appareil photo comme un bijou mais dans vos mains il a trouvé le plus bel écrin qui soit...

41. jasmine

Merci beaucoup Tintin, vos mots me touchent beaucoup. Ce site est mis à jour régulièrement, je serais fière d'avoir de nouveau votre visite.

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page